À compter de ce 1er juin, Amazon a supprimé toute possibilité d'acheter des livres numériques dans son application Kindle Android. Une décision résultant des stratégies que les GAFAM déploient dans leur affrontement économico-internautique.
Vérifiez que votre achat a bien été validé et qu'il n'y a pas de problème avec votre mode de paiement en consultant Vos commandes. Envoyez le livre vers votre appareil préféré à l'aide de Gérer votre contenu et vos appareils. Vérifiez que votre application est enregistrée sur le bon compte Amazon.
Redémarrer votre liseuse Kindle
Si vous ne voyez pas les options de redémarrage c'est que votre Kindle est complètement bloquée. Pas de panique, dans ce cas, il faut maintenir le bouton marche / arrêt enfoncé pendant 40 secondes. Au bout de 8 à 10 secondes, l'écran deviendra blanc si tout se passe bien.
En étant sur un PC ou sur votre liseuse, vous pouvez accéder à une bibliothèque en ligne (Amazon, Kobo by Fnac...) pour acheter des livres numériques. Après avoir créé votre compte sur l'une de ces plateformes, vous pourrez acheter votre premier livre qui s'intégrera automatiquement à votre bibliothèque numérique.
Pour les possesseurs d'une lisseuse Kindle ou non, Amazon inclue Prime Reading avec son abonnement Prime. Ce service permet d'accéder à des centaines de livres populaires consultables sans frais supplémentaires depuis les liseuses d'Amazon ou l'application Kindle, même hors ligne.
Sur l'écran d'accueil de votre Kindle, appuyez sur l'icône Menu, puis sur Paramètres. Touchez à nouveau l'icône Menu, puis Mettre à jour votre Kindle. Touchez OK afin d'effectuer la mise à jour. Le message Votre Kindle est en cours de mise à jour s'affiche.
Pour supprimer DRM des livres Kindle avec calibre pour Mac). "Préférences" -> "Changer le comportement du calibre" -> "Avancé" -> "Obtenir des plugins pour améliorer le calibre". Sélectionnez le fichier "DeDRM_plugin.
La manière la plus simple d'acheter un Kindle depuis la France est de se rendre sur la page Kindle d'Amazon France, où toutes les gammes Kindle sont présentées.
Prime Reading est gratuit pour les détenteurs d'un compte Prime, et s'appuie sur un autre ensemble d'œuvres. À l'inverse, Kindle Unlimited est bien plus conscrit dans son offre, coûte 10 $, mais ouvre un accès sans réserve à tous les ebooks disponibles.
Il suffit de se rendre dans la catégorie qui correspond de votre liseuse (testé sur une liseuse Kindle Paperwhite de dernière génération) et ensuite d'appuyer sur « Emprunter« . Le livre est alors automatiquement téléchargé gratuitement et il apparaît dans la bibliothèque de votre liseuse.
Le fait que les appareils soient reconnus par d'autres PC semble donc exclure un câble ou un port USB défectueux (j'ai d'abord utilisé le câble fourni et tenté avec 5 autres câbles "sérieux").
Lecture de formats
Le Kindle lit les documents électroniques au format propriétaire d'Amazon AZW (et KF8 pour les dernières), il prend en charge le format TXT, ainsi que le format audio MP3 et le format livre-audio de la société Audible.com mais pas le format EPUB supporté par de nombreuses autres liseuses.
Tout d'abord, les liseuses Kindle ne sont pas totalement compatibles avec le format EPUB. En réalité, elles sont techniquement capables de les lire, mais Amazon a choisi de ne pas permettre cette compatibilité directement.
Tout d'abord, ouvrez le dossier contenant le fichier PDF que vous devez transférer. Ensuite, faites un clic droit sur le fichier PDF. Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à la fois et choisir l'option "Envoyer vers Kindle" qui apparaît.
En souscrivant à un abonnement Kindle, vous aurez accès à un large choix de titres sans date d'échéance. Votre compte Amazon vous permet d'emprunter jusqu'à 20 titres éligibles à un abonnement Kindle à la fois. Les titres éligibles à un abonnement Kindle sont identifiés par un badge dans la boutique Kindle.
Lisez en toute liberté sur tous vos appareils. Choisissez parmi des millions de titres et lisez en toute liberté pour 9,99€ par mois.
En tant que membre de l'Abonnement Kindle, vous pouvez lire des livres Kindle et des magazines à partir d'une sélection de titres (ci-après ensemble, le "Contenu de l'Abonnement"), un nombre illimité de fois, tant que vous restez membre du Service.
Un calcul rapide montre qu'il faudrait donc 30 ans à un lecteur moyen pour amortir une tablette (137/4,5). Au rythme des sorties des nouvelles tablettes et de l'obsolescence programmée, on peut supposer que les tablettes et liseuses aient une durée de vie de 2 ans.