Porter des vêtements amples
Les jeans et les leggings moulants sont à proscrire, d'autant plus qu'ils risquent de gêner la circulation sanguine, déjà ralentie par la dilatation des vaisseaux occasionnée par la chaleur, et augmenter ainsi la sensation de jambes lourdes. Idem pour les chaussures aux brides trop serrées.
Le bleu denim classique, le gris clair, le blanc ou les pastels sont les couleurs qui conviennent le mieux. Réservez le bleu brut en soirée, la couleur plutôt sombre attire la chaleur et vous ne serez pas à l'aise. Et quant au noir, oubliez !
Pour avoir du style en denim cet été, l'astuce est toute simple : porter une pièce forte en jean sur votre tenue du jour et adaptez tous les autres vêtements et accessoires en fonction de cette dernière !
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique-t-il. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »
Le noir pour la chaleur, c'est non
C'est un fait avéré : plus la couleur est sombre, plus elle absorbe la lumière et crée donc ainsi de la chaleur. Dans le détail, un objet (ou un vêtement) de couleur noire absorberait 90% de la chaleur.
Les matières qui ne font pas transpirer sont les textiles naturelles, le coton, la soie, le lin qui vous donneront le moins chaud en été.
Le lin. C'est l'un des tissus les plus réputés contre la chaleur et, avec le coton, c'est sans aucun doute la matière la plus flexible en termes de style. Contrairement à une idée reçue, le lin n'est pas si épais : c'est même un tissu fragile.
Pensez également aux jupes longues, amples et aux pantalons d'été fluides, souples, colorés et aux motifs divers et variés, super faciles à porter et à mixer avec vos basiques de la garde-robe.
Optez pour des robes fluides en voile de coton ou en lin par exemple. Afin de les structurer, portez une fine ceinture pour marquer la taille et choisissez des manches ballons ou volantées qui font habillé tout en laissant respirer le corps. N'oubliez pas, tout est dans le détail !
Le jean wide-leg printemps-été 2022
Mais le wide-leg s'accorde aussi à merveille avec un petit blazer court porté sur une brassière, ou avec une chemise et ceinturé avec des boots ou des sandales hautes. Le wide-leg a le mérite de convenir à toutes les morphologies, les plus girondes le choisiront taille haute.
Hiver 2022 : c'est le retour du jean brut
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
En été, rien de mieux qu'un short en jean pour valoriser vos jambes. Sinon, la jupe et la petite robe en jean sont également des idées intéressantes pour un look totalement féminin. Le denim est aussi utilisé pour confectionner d'autres types de vêtements.
Priorité aux vêtements amples
Les robes longues ou pantalons fluides sont les vêtements parfaits pour supporter au mieux les fortes chaleurs tout en couvrant quelques parties de votre corps et ainsi éviter les coups de soleil.
Tout particulièrement le noir, LA couleur qui tient le plus chaud. En effet, à l'inverse du blanc, le noir va absorber la chaleur et en émettre causant à notre corps et notre peau de se réchauffer instantanément.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Les pièces amples, tu préféreras
Papillon de jour à dominante bohème, une chemise à manche ballon, une robe en lin déstructurée et un pantalon à pinces exagéré sonneront comme une évidence pour survivre sous 35 degrés.
La robe résille, tricotée ou crochetée
Une robe tricotée ou au crochet: un vêtement avec une saveur vintage qui ne se démode jamais. Extrêmement polyvalent, à utiliser sur la plage, mais aussi en ville: il suffit de compléter le look d'août en conséquence, avec des tongs comme des sandales fermées.
Le pantalon le plus thermorégulateur : le pantalon en lin
Ce qui veut dire qu'en hiver elle conserve la chaleur de la peau et l'été, elle nous garde bien au frais. Et en plus d'être résistant, le lin absorbe aussi l'humidité. Avec lui, vous éliminez les risques de transpiration.
Les matières qui ne tiennent pas chaud sont les synthétique, particulièrement la viscose qui ne tiendra pas chaud en hiver mais par sa lourdeur tiendra chaud en été. Si vous recherchez une matière pour l'été qui ne tient pas chaud allez vers le lin ou le chanvre.
Le vêtement en coton : la star de l'été pour sa douceur et son petit prix ! Fibre naturelle, le coton est l'un des tissus les plus absorbants, les plus doux et les plus confortables, tout en étant aussi l'un des moins chers !
Parmi les matériaux les plus réfractaires d'usage courant il y a le tungstène et le carbone, deux matériaux qui brûlent très bien! La magnésie est un autre exemple, qui ne brûle pas. Ils sont déjà oxydés, ils ne peuvent pas se combiner à plus d'oxygène.
Contrairement à nombre d'idées reçues la LAINE est la meilleure matière en terme de gestion complète de la transpiration. Elle absorbe l'humidité, thermo régule, sèche vite et neutralise les odeurs.
Les gothique habillent en noir car cette couleur représente la vanité de la vie. Elle permet de voir la mort telle qu'elle est. Les Goths optent pour la couleur noire, car elle rappelle la tristesse, la mélancolie et la nuit. C'est cette teinte qui dévoile au mieux leur état d'esprit.