Le jeune attaquant norvégien Erling Haland marque 9 buts en un match.
Erling Haland, fils du myttique Alf-Inge Haland, a commencé comme personne la saison. Il vise le Soulier d'Or, après avoir surpris le monde entier lors du dernier Mondial U20, où il a marqué 9 buts... en 1 match ! Le football n'est pas fait de coïncidences.
8. Qui a marqué le plus de buts dans un match de Coupe du monde de la FIFA? Oleg Salenko, un joueur russe de football, détient le record du plus grand nombre de buts marqués dans un match de Coupe du monde de la FIFA, avec un total de 5 buts lors d'un match contre le Cameroun en 1994.
149 - 0, un record difficilement égalable…
C'est sûrement ce qu'étaient en train de penser les supporters du Stade Olympique de l'Emyrne face à leur rival de l'AS Adema en première division du championnat de Madagascar le 31 octobre 2002.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Réponse : Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.
Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.
Les plus lourdes défaites en finale de Coupe du monde :
1958 : Brésil 5-2 Suède. 1970 : Brésil 3-0 Italie. 1998 : France 3-0 Brésil.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre l'Empire Russe en 1912) ...
Seuls 2 joueurs de l'histoire de la Liga ont marqué 7 buts en un match - l'un d'eux est une légende du Barça. Deux autres grands noms du Barça se sont rapprochés de cet exploit. Les deux seuls joueurs à avoir marqué 7 buts en un seul match de Liga sont Agustin Sauto de l'Athletic Bilbao et Laszlo Kubala de Barcelone.
Cristiano Ronaldo, de face, dispute un ballon au suisse Granit Xhaka lors du match de ce 6 décembre au Lusail Stadium à Lusail, Qatar. Le Portugal privé de Ronaldo, resté sur le banc de touche pendant les trois quart de larencontre, écrase la Suisse par 6 buts à 1.
Petit, fin, Gerd Müller ne payait pas de mine sur un terrain. Mais l'Allemand a porté ce costume de renard des surfaces mieux que personne dans l'histoire du foot. Dans cette caste des goleadors cliniques et obsessionnels, Müller est le meilleur. Il totalise 720 buts.
Seul 10 joueurs ont marqué 5 buts dans un match : Berbatov, Falcao, Messi, Klose, Eduardo, Adriano, CR7, Lewandowski, Agüero et Jovic. fois dans un match.
Selon la FIFA, Josef Bican, actif de 1931 à 1955, a empilé 805 buts au cours de sa carrière. Il s'est éteint à Prague le 12 décembre 2001. La légende brésilienne Pelé revendique pour sa part sur son compte Instagram 1 283 buts inscrit au total au cours de sa carrière, en comptabilisant les matches non officiels.
Par exemple, le joueur allemand Klaus Allofs a marqué 19 penalties d'affilée pour le FC Cologne dans les années 80, tandis que le célèbre joueur brésilien Pelé a déclaré qu'il n'a jamais raté un penalty lors de sa carrière.
Sa manière de tirer les penaltys a depuis fait de nombreux émules. Son échec le plus connu est celui du 10 avril 1985 , à Vienne, lors du match aller de la demi-finale de Coupe des vainqueurs de Coupes contre le Dynamo de Moscou. Panenka rate un penalty à la 65e minute de jeu.
Juninho, un record à 30 buts sur coups francs
Pour un total record de 30 buts marqués sur coups francs directs en Ligue 1 Uber Eats ! En 248 matchs de championnat, le milieu lyonnais a trouvé la faille dans cet exercice face à 18 clubs différents.
Gérardo Bedoya et ses 46 cartons rouges mettent tout le monde d'accord. Et puisque qu'on ne change pas les bonnes habitudes, le Colombien a été expulsé 20 minutes après ses débuts en tant qu'entraîneur.
Cristiano Ronaldo, détenteur du record mondial de sélections, a fêté sa 200e cape face à l'Islande le 20 juin en éliminatoires de l'UEFA EURO 2024.
Messi atteint les 50 buts en Liga :
Toute compétitions confondues, Messi en est à 72 buts et présente désormais un total supérieur de cinq unités au précédent record détenu par l'Allemand Gerd Müller lors de la saison 1972-73 avec le Bayern Munich.
Il fait ses preuves, notamment à l'âge de 13 ans quand il marque 23 buts pour son équipe dans un seul et même match. En 1997, l'adolescent remporte le championnat du monde des moins de 17 ans avec l'équipe nationale en Égypte.
(2012) - YouTube. 91 BUTS en 1 ANNÉE, 91 buts en 69 matchs, Messi a réalisé, en 2012 l'une des plus grandes performances de l'Histoire sous le maillot du FC Barcelone et de l'Argentine.