Écarté depuis l'hiver dernier, Alvaro Gonzalez a annoncé lundi soir son départ de Marseille. Lié jusqu'en 2024 avec le club phocéen, l'Espagnol a rompu son contrat en accord avec l'OM. Comme attendu depuis plusieurs jours, Alvaro Gonzalez ne poursuivra pas l'aventure avec Marseille.
Selon La Provence, Cédric Bakambu va être libéré de son contrat et va s'engager librement sous les couleurs de l'Olympiakos.
Récap 2021-2022
Cuisance est retourné au Bayern Munich, il s'agissait du seul départ majeur de l'effectif l'été dernier. En effet, le mercato estival 2021 de l'OM amorçait le début d'une révolution au sein du club.
Mercato OM : les recrues
Chancel Mbemba : libre au terme de son contrat au FC Porto, le défenseur central congolais a signé pour 3 ans et constitue un renfort avec l'expérience de la LdC à moindre coût. Jonathan Clauss : en attirant le piston droit de Lens, courtisé notamment par Chelsea, l'OM a réalisé un joli coup.
Le joueur a signé un contrat de cinq ans. L'OM a donc dévoilé trois recrues en deux heures. Après Jonathan Clauss et Ruben Blanco, Luis Suarez (24 ans) a officiellement été annoncé comme nouveau joueur de l'Olympique de Marseille.
Après une préparation qu'il a jugée difficile, comme tous ses coéquipiers, le meneur de jeu olympien doit se contenter d'un statut de remplaçant et de bouts de match. Loin, très loin, de l'importance qui fut la sienne sous Sampaoli. Avec Igor Tudor, son retour au premier plan est loin d'être garanti.
Qui est le meilleur milieu de terrain de Olympique de Marseille 2022/2023 ? Actuellement, le meilleur milieu de terrain de Olympique de Marseille est Jonathan Clauss. Avec un total de 5 passes décisives, il est numéro 168 parmi les meilleurs joueurs européens.
Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.
Malgré cet écart de 22 ans avec la date de 1872, le Havre AC reste l'un des plus vieux clubs de football français. Le plus vieux club connu est en effet le Paris Association Football Club, fondé en 1890, tandis que le plus vieux club français encore existant est le Standard Athletic Club, fondé en 1892.
« A Jamais les Premiers ! ». Quinze ans après la victoire de l'Olympique de Marseille en finale de la Ligue des Champions sur le Milan AC, le slogan donne encore des frissons à des milliers de personnes. Avant ce 26 mai 1993, l'OM était un grand club de football.
Ce n'était pas prévu et pourtant, l'OM a dû se trouver un nouvel entraîneur. En effet, cet été, Jorge Sampaoli a décidé de claquer la porte et pour le remplacer, Pablo Longoria est allé chercher Igor Tudor. Forcément, cela a engendré certains changements pour les joueurs de l'OM.
Milik, cap sur la Juventus
Finalement resté dans le sud de la France, l'ancien Napolitain était l'un des rares joueurs de l'effectif à avoir plutôt bien accueilli le départ express de Jorge Sampaoli et son remplacement par Igor Tudor.
Passé par le Chili et l'Argentine, Sampaoli a l'expérience de l'Amérique du Sud. Également non-qualifié pour le prochain mondial, le Pérou veut se repositionner sur le devant du football sud-américain. D'après le Diario Huarpe, Jorge Sampaoli a aussi des pistes en Turquie et au Brésil.
Titulaire ce dimanche soir contre Reims, lors de la 34e journée de Ligue 1, le Marseillais Mattéo Guendouzi dispute son 50e match officiel cette saison, ce qui en fait le joueur le plus utilisé des 5 grands championnats.
Payet avec l'Olympique de Marseille en 2022.
Tandis que Tudor souhaiterait s'appuyer sur des joueurs en forme physiquement afin de tenir la cadence intense qu'il demande lors des matchs, Payet n'en ferait pas partie et c'est pourquoi il se trouve sur le banc depuis le coup d'envoi de la saison 2022-2023.