Quittance de loyer (d'un organisme social ou d'une agence immobilière) ou titre de propriété Facture d'eau. Avis d'imposition ou certificat de non imposition. Justificatif de taxe d'habitation.
Avis d'imposition ou certificat de non imposition. Taxe d'habitation. Attestation ou facture d'assurance du logement. Quittance de loyer (d'un organisme social ou d'une agence immobilière) ou titre de propriété
Justificatif de domicile au nom de l'hébergeant (acte de propriété ou relevé de taxe d'habitation ou copie du bail de location ou facture d'électricité, de gaz, d'eau, de téléphone fixe ou d'accès à internet) si l'adresse de sa carte nationale d'identité ou de sa carte de séjour n'est plus à jour.
Copie de la pièce d'identité du parent. Copie d'un justificatif de domicile du parent à son nom (titre de propriété, avis d'imposition, facture de gaz, d'électricité, d'eau ou de téléphone...) Attestation sur l'honneur, co-signée par vous et le parent vous hébergeant.
Sont notamment admis : - le certificat d'imposition ou de non-imposition, - la quittance d'assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement, - la facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe ou mobile,…
Et si vous n'avez pas de justificatif à votre nom, vous pouvez demander à la personne qui vous héberge de faire une attestation de domicile. D'autre part, il existe des cas particuliers, notamment pour les personnes qui vivent dans un hôtel, sur un bateau ou une caravane.
Une facture de gaz, d'électricité, de téléphone ou d'eau datant de moins de 6 mois . Une attestation d'assurance habitation. Votre avis d'imposition de l'année précédente. Une quittance de loyer de moins de 6 mois.
Voici une typologie classique d'attestation d'hébergement : « Je soussigné (e) [nom et prénom de l'hébergeur], né(e) le [date] à [lieu], demeurant au [adresse], atteste sur l'honneur que [nom et prénom de l'hébergé], né(e) le {date] à [lieu] réside actuellement à mon domicile. »
Vous avez un justificatif de domicile à votre nom
Facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile)
Dans votre cas, vos parents peuvent établir une attestation sur l'honneur indiquant vous héberger, ainsi que des factures d'énergie ou de téléphone couvrant les six derniers mois et la copie de leur pièce d'identité.
Attention : les quittances d'eau, les attestations d'assurance automobile ou les RIB ne sont pas acceptés. Le justificatif présenté doit être établi au nom de l'intéressé (un seul justificatif est nécessaire).
Ou encore si vous avez un compte bancaire, un relevé bancaire récent comportant votre adresse peut être utilisé comme justificatif de domicile. Enfin, si vous vivez en résidence de fonction ou si votre employeur vous fournit un logement, il vous suffit de lui demander une lettre confirmant votre adresse.
Il est parfaitement possible de justifier votre domicile avec votre certificat d'imposition. Soit un avis d'imposition si vous êtes imposable ou un avis de non imposition si vous n'êtes pas imposé. L'un de ces documents est accepté par la préfecture dans le cas où votre carte grise est établie à votre propre nom.
Quels documents l'hébergeant doit-il fournir pour compléter l'attestation d'hébergement ? En plus de l'attestation d'hébergement, l'hébergeant doit fournir un justificatif de domicile à son nom, comme une facture récente d'électricité, de gaz, ou un avis d'imposition.
un titre de propriété ou encore une quittance de loyer ; une attestation d'assurance habitation ; un relevé de la CAF indiquant les aides de votre logement.
Vous avez besoin d'une attestation de contrat EDF pour vos démarches administratives ? Connectez-vous simplement à votre espace client puis cliquez sur « Mes documents », rubrique « Attestation de contrat ». Vous pouvez alors, en un clic, télécharger votre justificatif de domicile EDF sécurisé.
Très important: La quittance d'assurance logement établie à votre nom et prénom, et qui garantit votre responsabilité civile est également recevable à titre de justificatif de domicile.
Justificatif de résidence habituelle de l'enfant en France (preuve par tous moyens) : certificat de scolarité ou certificat de crèche ou tout autre document pour les enfants en bas âge pour prouver la résidence habituelle.
Les mineurs peuvent avoir un justificatif de domicile à leur nom (exemple : facture de téléphone pour un contrat souscrit à leur nom). Dans les autres cas, présenter un justificatif de domicile de l'un des deux parents suffit pour pouvoir répondre à la demande de présentation d'un justificatif de domicile.
L'usager peut toujours, s'il le souhaite, justifier de son domicile par les moyens habituels : présentation d'un justificatif de domicile « papier » en mairie pour les demandes de carte nationale d'identité et de passeport, téléchargement pour les demandes de permis de conduire et de certificat d'immatriculation.
Mettre "attestation de résidence" comme objet. Mettre la liste des pièces jointes. Rédiger le corps de la lettre : je soussigné (titre, nom, prénom), né le (date et lieu de naissance), atteste sur l'honneur être domicilié à l'adresse suivante (adresse, code postal, ville).
Quelle pièce d’identité est nécessaire pour entrer et voyager sur le territoire français ? Tous les visiteurs étrangers, y compris les ressortissants de l'Union européenne (UE), doivent être munis d'une pièce d'identité sous la forme d'un passeport ou d'une carte d'identité nationale .
La mairie peut refuser de vous délivrer un certificat de domicile. En effet, la loi n'exige pas ces documents. Aucune administration ne peut donc les exiger.