En cycle WLTP, la plupart des constructeurs annoncent aujourd'hui des autonomies qui varient entre 40 et 60 kilomètres, soit entre 30 et 50 km en usage réel.
L'hybride tient aussi longtemps que la voiture « normale »
Une chose est sûre, n'ayez en aucun cas crainte de la durée de vie des voitures hybrides. De fait, leurs batteries sont conçues pour tenir au minimum 250 000 km, soit l'équivalent d'une bonne quinzaine d'années.
Une hybride rechargeable peut parcourir selon le modèle entre 30 et 50 km en 100 % électrique. Lorsque la batterie est déchargée, le moteur thermique prend, là aussi, le relai.
Sur quatre ans, cela revient à une limite annuelle variant entre 5 000 km et 50 000 km. Avec Aramisauto, vous pourrez choisir d'autres limites de kilométrage, à partir de 10 000 km par an, jusqu'à trouver celle qui vous est adaptée.
Les inconvénients de la voiture hybride classique
Le prix d'achat d'une automobile hybride est plus élevé que celui du modèle équivalent à carburant 100% thermique. La capacité de la batterie auto est faible, ne permettant de rouler à l'électricité que sur une très faible distance et à petite vitesse.
Contre un surcoût à l'achat de 900 €, ce véhicule hybride permet donc d'économiser environ 175 € de carburant chaque année (20 000 km). L'investissement dans la voiture hybride devient rentable à partir de 5 années de possession.
La voiture hybride permet de combiner les avantages d'une automobile à moteur essence ou diesel, avec ceux d'une voiture à moteur électrique. Acheter une voiture hybride se révèle donc être une très bonne alternative à ces différents types de motorisations, sous réserve du mode et de l'usage de conduite du conducteur.
La voiture hybride la plus fiable est celle qui a le moins de problèmes avec son système électrique. La plupart des voitures hybrides sont fiables, mais certaines marques sont plus fiables que d'autres. Les voitures hybrides les plus fiables sont celles de Toyota (Prius), Honda et Hyundai avec son Tuscon.
Oui, surtout si vous roulez beaucoup ! Les voitures hybrides alternent entre plusieurs modes de traction : électrique, hybride et essence. Par définition, le moteur essence va être moins sollicité que dans une voiture classique et vous aurez moins souvent besoin de faire le plein.
Une batterie de véhicule hybride ayant plusieurs cycles de vie, elle sera considérée comme étant en fin de vie quand la puissance de stockage de l'énergie passe en-dessous des 80 %. Sa batterie sera également bien moins performante quand la puissance de stockage ne pourra pas excéder 50 % de la performance initiale.
Il faut compter entre 5 et 10 ans pour constater les premiers signes d'épuisement des batteries des hybrides non-rechargeables. Les batteries Ni-Mh des véhicules hybrides ont une durée de vie assez longue.
En moyenne, la révision et la vidange d'une voiture hybride se réalisent tous les 15 000 kilomètres pour un moteur hybride essence, contre 10 000 kilomètres pour un moteur hybride diesel. Fiables et autonomes, les batteries sont généralement garanties entre 5 et 10 ans.
Son autonomie est donc plus élevée qu'une voiture thermique classique. Et si la réserve d'énergie électrique est insuffisante, la voiture hybride fonctionnera exactement comme une voiture essence ordinaire : elle ne pose donc aucun problème de fiabilité sur ce point, au contraire !
? Conditions d'une “vraie” hybride
Primo, le taux d'émission de CO2 ne peut excéder 50g/km. Et deuxio, le nombre de kWh de la batterie par tranche de 100 kg doit être supérieur à 0,45.
Pour le reste, les hybrides possèdent tous une boîte automatique. Si rares sont les constructeurs qui développent eux-mêmes leur technologie d'hybridation, Renault a décidé de s'appuyer sur son expertise en Formule 1 pour développer sa propre technologie E-Tech Hybride, plus que pertinente.
interdiction des Crit'Air 3 dès le 01/07/2022
A partir du 1er juillet 2022, les Crit'Air 3 seront interdits de circuler, ce qui concernera les diesel d'avant 2011, mais aussi les essence d'avant 2006.
Malfaçon moteur, surconsommation d'huile moteur, problèmes électrique, casse moteur (1.3 VVTI 99 ch 205000 KM, BVM, 2012, jantes alliage, finition Touch.)
Avec l'arrivée du moteur Hybride 2,0L dans la Nouvelle Corolla Hybride et du moteur 2,5 litres dans le Nouveau RAV4 Hybride, les Toyota Hybrides sont équipées pour être encore plus efficaces lors de vos trajets sur autoroute. Par exemple, une Corolla Hybride 2,0 L peut passer de 80 à 120 Km/h en moins de 7 secondes.
Suzuki Baleno 1.2 Hybrid 90 avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Kia Niro Plug-in Hybrid avec une consommation mixte de 5,3 l/100 km. Toyota Prius Plug-in avec une consommation mixte de 5,0 l/100 km. Toyota Prius avec une consommation mixte de 4,6 l/100 km.
Pour se rendre au travail « sans inquiétude », il faudra se tourner vers la nouvelle Nissan LEAF 2018 (autonomie estimée à 241 km), la Hyundai Ioniq 2017/2018 (200 km), la Volkswagen e-Golf 2017/2018 (201 km) et la Chevrolet Bolt EV 2017/2018 (383 km).
Au nombre des véhicules urbains de 4 mètres environ qui vous conviendraient, Renault Clio répond à l'appel. Il y a également Peugeot 208, Citroën C3 ou encore le modèle Opel Corsa qui sont de bons véhicules. Vous avez également la possibilité d'opter pour une bonne Suzuki Swift ou même la Toyota Yaris.