La compatibilité avec votre téléphone
Le choix de votre kit doit d'abord être fonction de sa marque et des options qu'il offre. De même, ce dernier doit être compatible avec votre téléphone. En fait, pratiquement tous les kits mains libres sont dotés de bluetooth, certes.
Le kit main-libres Bluetooth VeoPulse B-PRO 2 B est un très bon choix. Récent, il est compatible avec tous les téléphones, sans aucuns soucis de déconnexion. Il s'allume, se connecte et s'éteint automatiquement et dispose d'une longue autonomie. Le kit se place sur le pare-soleil de votre voiture, en toute simplicité.
En application de l'article R. 412-6-1 du Code de la route, l'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit. Cette infraction est punie d'une contravention de 2ème classe et d'une perte de deux points sur le permis.
Casques comme oreillettes Bluetooth ou oreillettes sont ainsi interdites depuis 2015. Si vous téléphonez en conduisant, écouteurs dans les oreillettes, la sanction sera la même: une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur le permis de conduire.
Réseaux : L'ANFR est catégorique : les kits mains libres permettent de réduire « de manière importante » l'exposition aux ondes. Il est de moins en moins rare de croiser dans la rue ou les transports en commun des utilisateurs de kits mains libres en pleine conversation téléphonique.
Si le Bluetooth n'est pas installé dans votre voiture, vous pouvez l'ajouter vous-même, par exemple avec un adaptateur Bluetooth. Il vous faudra brancher celui-ci sur la voiture, par exemple sur un chargeur allume-cigare, puis connecter l'adapteur à votre périphérique en Bluetooth.
La technologie sans fil Bluetooth permet à votre téléphone portable de se connecter à un kit mains libres. Grâce à cette technologie, vous pouvez y coordonner intégralement l'ensemble de votre répertoire et communiquer librement sans utiliser votre téléphone.
Placez alors votre téléphone à proximité du kit. 1. Le SUPERTOOTH BUDDY étant éteint, maintenez appuyé le Bouton Marche / Arrêt (8) jusqu'à ce que le Voyant Bluetooth (4) clignote en rouge/bleu. Faites un appui court (une seconde) sur le BMF (6) pour que le kit cherche votre téléphone Bluetooth.
Pratique, ce système nécessite toutefois de trouver une station FM libre de toute interférence pour assurer un bon fonctionnement. Hors des grandes villes la fréquence la plus appropriée sera 87,6 et en région parisienne 89,6. Mais sachez que même sur ces fréquences, vous ne serez pas à l'abrit de parasites.
Ces fréquences libres diffèrent selon les régions en France. Pour trouver une station libre dans votre région, procédez de la manière suivante : - balayez les ondes directement sur votre autoradio en mode manuel pour trouver des fréquences sans radio émettrice.
En gros, la façon la plus simple et la plus courante d'ajouter Bluetooth à la radio d'un véhicule est d'utiliser un récepteur Bluetooth. Avec un récepteur Bluetooth, vous jumelez votre téléphone au récepteur et diffusez l'audio.
Si votre autoradio dispose d'une prise auxiliaire, vous pouvez installer un kit Bluetooth universel qui équipera votre voiture des fonctionnalités Bluetooth. Ces kits se branchent sur l'allume-cigare et le câble audio dans le port auxiliaire de l'autoradio d'origine.
Le kit-main libre est un accessoire pour téléphone mobile. En voiture, il permet de téléphoner sans utiliser son portable, interdit au volant depuis 2003. Cependant, il est aussi interdit d'avoir un casque ou une oreillette lorsqu'on conduit depuis 2015.
À partir du 1er juillet, interdiction du port d'écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant | Sécurité Routière.
La législation sur le port d'une oreillette, d'un casque ou d'écouteurs au volant. Depuis le 1er juillet 2015, il est interdit de porter des oreillettes, un casque ou des écouteurs au volant d'une voiture. Cette interdiction est étendue à tous les usagers motorisés de la route (les deux-roues également).
Le kit piéton est très simple d'utilisation, il suffit d'appairer l'iphone au périphérique nommé "lightning" une seule fois. Le kit piéton se reconnectera ensuite automatiquement à chaque fois dès que vous le brancherez au port lightning du téléphone.
Le porte-téléphone peut être placé sur le pare-brise ou sur le tableau de bord. Mais dans un souci de visibilité et de sécurité, on recommande de la poser sur le tableau de bord, car sur le pare-brise, il peut empêcher le conducteur de bien percevoir la route.