En effet, les laits infantiles épaissis réduisent la fréquence et l'importance des reflux gastro-oesophagiens et peuvent aussi convenir à des enfants qui ont du mal à être rassasiés.
Le lait de la marque Novalac pour bébé glouton peut notamment être utilisé pour le biberon du soir de façon à ce que votre enfant puisse passer une nuit tranquille sans être réveillé par la faim.
Les laits Lémiel augmentent la consistance du bol alimentaire. De plus, grâce à ses 5 types de glucides différents à libération énergétique progressive, Lémiel prolonge la satiété de bébé entre deux repas. Enfin, Lémiel dispose d'un goût unique qui ravira les papilles des petits gourmets.
Est-ce que le lait épaissi cale plus le bébé ? On entend souvent dire que les laits épaissis sont bien adaptés pour les bébés gros mangeurs ! « C'est une idée reçue, ce n'est pas vrai ! », explique le Dr Rozental.
Le lait bébé gourmand permet une satiété plus satisfaisante et favorise ainsi l'espacement des biberons. La teneur en lactose est moindre ce qui permet de ralentir le transit de bébé apportant une plus grande perception de satiété.
Votre bébé est généralement tout à fait capable de vous faire comprendre qu'il n'a plus faim. Signes de satiété : Détourne la tête et s'éloigne de la cuillère. Ferme bien la bouche et secoue la tête en signe de refus pour vous faire comprendre qu'il n'a plus faim.
Que faire si mon bébé est trop gourmand ? Pour inculquer de bonnes habitudes alimentaires à votre bébé glouton et lui éviter une prise de poids, suivez bien les consignes de votre pédiatre ! Ce dernier pourra peut-être vous conseiller d'adopter un lait infantile adapté à ses besoins.
Pour agir sur la satiété des bébés, il faut effectivement un lait plus épais, contenant plus de caséine et avec un sucrage contenant de la dextrine-maltose et un épaississant à base d'amidon. Ce qui est déjà le cas de bledilait premium 1.
« Donnez-lui à manger quand il réclame »
Il faut savoir qu'il n'y a pas d'intervalles à respecter entre les tétées. C'est le bébé qui manifeste sa faim par des signes, il ne faut pas attendre qu'il pleure pour le nourrir. La tétée doit se faire, autant que possible ! - sans stress pour bien se dérouler. »
Votre bébé est en pleine poussée de croissance.
Il est donc absolument nécessaire d'écouter les besoins de votre tout-petit qui requiert davantage d'énergie. Si bébé réclame le sein ou le biberon, c'est qu'il a besoin de plus de lait pour se satisfaire ses besoins.
C'est votre enfant qui décide lui-même quand un allaitement est nécessaire et quand il a assez bu. Chaque enfant naît avec sa sensibilité naturelle à la faim, mais aussi à la satiété. Votre bébé sent parfaitement quand il a assez bu. Faites-lui confiance.
Les laits infantiles épaissis ou les préparations épaississantes pour laits infantiles sont recommandés en cas de régurgitations répétées, reflux gastro-œsophagiens (RGO), difficultés de déglutition ou encore coliques.
Lait satiété Novalac, bébé ne peux plus s'en passer
Simple à utiliser, ce lait infantile en poudre offre les apports nutritionnels indispensables à la croissance d'un nouveau-né. Ayant un effet rassasiant naturel, ce lait de NOVALAC ralentit la famine de bébé tout en lui assurant de garder le poids idéal.
Lorsque les régurgitations nuisent à la croissance et au sommeil du bébé, le recours à un épaississant de lait peut être recommandé. Une formule épaissie va permettre de limiter les remontées gastriques et de calmer les régurgitations.
Les laboratoires Guigoz ont développé GuigozGest 1, une formule épaissie* qui convient à l'alimentation particulière du nourrisson dès la naissance quand il n'est pas allaité et jusqu'à 6 mois**. Cette formule contient du DHA***, acide gras polyinsaturé à chaîne longue de la famille des Oméga 3.
1/ Il a faim
Vous savez, les pics de croissance ou simplement une fringale… A quoi bon le laisser hurler sous prétexte que ce n'est pas l'heure ? Une tétée ou un petit biberon de rab, jusque quelques centilitres pour l'apaiser, cela vaut vraiment le coup d'essayer !
Si vous pouvez déposer votre bébé dans son lit quand il est réveillé, partir de la chambre et que bébé s'endort sans aide de votre part ni tétine, alors lorsqu'il se réveille la nuit, il y a plus de chance que ce soit la faim, ou bien l'habitude.
Le lait relais est un compromis entre le lait maternel et le lait de suite, sa composition étant enrichie en acides gras essentiels (oméga 3 notamment), probiotiques et prébiotiques, vitamines et minéraux pour se rapprocher au mieux du lait maternel (Picot relais, Nidal Relais, Gallia calisma relais).
Le premier et meilleur lait pour votre bébé, c'est en effet le lait maternel, qui reste recommandé exclusivement de la naissance jusqu'à 6 mois. Il s'adapte naturellement aux besoins de votre nourrisson, en fonction de son âge, mais aussi au cours de la tétée.
Pour l'enfant de 0 à 6 mois, il s'agit du lait premier âge, aussi appelé "préparation pour nourrissons". Ce dernier quelle que soit la référence choisie, couvre la totalité des besoins bébé. Seule une supplémentation en vitamine D et en fluor est nécessaire.
Que vous ayez choisi d'allaiter au sein ou de lui donner le biberon, il faut, au début, nourrir l'enfant à la demande, soit environ toutes les 2h à 2H30. C'est bébé qui va décider quand il veut manger et son rythme sera forcément anarchique les premières semaines.
Cependant ces chiffres ne sont qu'une moyenne car à un mois, bébé peut parfois prendre jusqu'à 8 biberons par jour. L'important est d'écouter les besoins de votre enfant pour vous y adapter et le laisser prendre les quantités dont il a besoin sans le forcer ni le restreindre.