Par le plus simple : par ordre chronologique. Tous les livres de Stephen King sont liés, créent des ponts entre eux. Si vous commencez la lecture par les derniers livres, vous ne comprendrez peut-être pas les références à des œuvres précédentes ! Il faudra donc commencer par Carrie !
Le célèbre Misery de Stephen King, publié en 1987, a marqué plusieurs membres du Club de lecture du Figaro. «Ce qu'il y a de terrifiant, c'est qu'on ne parle de monstres ou de fantômes dans ce livre. L'horreur est perpétrée par des gens comme nous, qui semblent tout à fait ordinaires», déchiffre Jocelyne A.
1 – Shining : Le Meilleur Livre de Stephen King
Ce n'est, je pense, une surprise pour personne : Shining est le meilleur livre de Stephen King et son livre le plus populaire.
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
Le maître de l'épouvante, auteur de Ça, Simetierre ou Salem, est enfin accessible aux adolescents. Deux romans viennent de sortir cette semaine : Brume et Le corps.
De nombreux romans et nouvelles de l'auteur ont été adaptés à l'écran au fil des années dont notamment Shining (1980), Running man (1988), Misery (1991), La Ligne Verte (2000), La Tour Sombre (2017), Simetierre et Doctor Sleep (2019) ou encore plus récemment L'Outsider en 2020…
Le roman d'horreur cherche à susciter chez le lecteur l'angoisse et l'effroi, ou à tout le moins à le mettre mal à l'aise (l'inquiétante étrangeté par laquelle on a parfois cherché à définir le fantastique est ici exacerbée).
L'âge idéal pour découvrir Stephen King serait probablement 12 ans. Tout simplement parce que Stephen King a écrit un livre (Les yeux du dragon) pour que sa fille qui avait alors environ 12 ans, découvre ses livres.. alors qu'elle n'était strictement pas intéressée par des histoires qui faisaient peur.
Flammarion publie le 27 janvier Les yeux du dragon, premier et unique roman pour la jeunesse de Stephen King, écrit pour sa fille. A lire dès 12 ans, cette histoire de chevalerie et de magie raconte le complot ourdi par le sorcier Flagg, conseiller du roi Roland, contre Peter, fils aîné du roi.
Le meilleur des mondes : Aldous Huxley - 2266311417 - Romans - Livres dès 12 ans - Livres pour enfants dès 12 ans | Cultura.
« Le serment », de Arttu Tuominen : renouveau scandinave
Désigné meilleur polar scandinave en 2021, « Le serment » est une superbe ode à l'amitié indéfectible qui peut nouer deux enfants devenus adultes.
1) La Bible, le livre le plus vendu au monde
Texte sacré de référence pour la religion juive et chrétienne, la Bible comporte un ensemble d'écrits très variés, le Nouveau Testament et l'Ancien Testament. La Bible hébraïque (TaNaKh en hébreu) contient elle-même 3 parties : la Torah, les Nevi'im et les Ketouvim.
Sans trop de surprises c'est la Bible qui monte sur la plus haute marche du podium. Suivent les «Citations du Président Mao Zedong» plus connues sous le nom du «Petit Livre Rouge» et la saga «Harry Potter» complète le trio gagnant.
1. Dom Quichotte, Miguel Cervantes. Le premier des meilleurs livres de tous les temps est un chef-d'œuvre signé par le romancier dramaturge et poète espagnol Miguel de Cervantes Saavedra. Il a été publié en deux volumes lancés en 1605 et 1615, respectivement, et est considéré comme la meilleure œuvre de tous les temps.
N'hésitez pas à lire les avis ou les critiques en ligne, pour savoir si le livre que vous prévoyiez d'acheter est aussi bien qu'il en a l'air. Demandez également conseil en librairie. Bien souvent, des livres sont mis en avant et ce n'est pas par hasard.
Selon le palmarès Figaro GFK, les auteurs les plus lus ont été Guillaume Musso, Virginie Grimaldi, Franck Thilliez, Michel Bussi, Marc Levy, Bernard Minier, Valérie Perrin, Mélissa Da Costa, Marie-Bernadette Dupuy et Aurélie Valognes.
Comment faire trembler vos lecteurs à tous les coups ? Rassurez-vous, il y a plusieurs moyens de faire ressentir la peur à vos lecteurs. De les faire frissonner, trembler. De faire palpiter leur coeur et rendre leurs mains moites lorsqu'ils vous liront.
Quelle horreur !, Horreur !,
exclamations marquant un sentiment très vif de répulsion, dégoût, réprobation, indignation, etc.