8 logiciels de traitement de texte gratuits
Google Docs. LibreOffice Writer. OpenOffice Writer. WPS Office Writer.
La suite bureautique gratuite Open Office propose l'équivalent du traitement de texte Microsoft Word avec Office Writer. Le traitement de texte permet d'écrire et de mettre en page vos documents très simplement et de les exporter en de nombreux formats, y compris en pdf.
Alternative à Word #1 : Libre Office Writer. Alternative à Word #2 : Apache OpenOffice Writer. Alternative à Word #3 : WPS Writer. Alternative à Word #4 : Google Docs.
LibreOffice est une suite bureautique gratuite, et Open Source, d'applications permettant de créer des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations et bien plus encore, que vous pouvez ensuite enregistrer au format Microsoft Office.
Apache OpenOffice est une suite bureautique gratuite, sans publicité, en licence open source et multi-plateforme qui comprend un traitement de texte, un tableur, un outil de présentation et un outil de gestion de base de données, sous forme de modules.
Il existe deux façons d'obtenir Microsoft Word (ou Excel, ou Powerpoint) gratuitement à la fin de 2021 et peut-être même au-delà. La première est Microsoft Word pour mobile via Google Play ou via iOS dans l'App Store d'Apple.
Non, le logiciel Word n'est pas téléchargeable gratuitement, car il fait partie de la suite bureautique de Microsoft qui, elle, est payante. Néanmoins, la plupart des PC équipés du système d'exploitation développé par Microsoft sont vendus avec la suite Office déjà préinstallée.
Office pour le web est une version gratuite d'Office que vous pouvez utiliser dans un navigateur web. Il vous suffit de vous inscrire pour obtenir un compte Microsoft avec une adresse électronique nouvelle ou existante. Essayez les applications disponibles Office sur le Web.
Interface et fonctionnalités
L'interface d'OpenOffice reste plus austère et sa prise en main requiert un certain temps d'adaptation. Les menus sont disponibles dans tout l'espace de travail tandis que l'interface de MS Office est principalement en haut de l'espace de travail.
La différence principale provient des mises à jour. OpenOffice est beaucoup moins bien géré que LibreOffice. Seulement une mise à jour sort tous ans et elles sont rarement innovantes, elles permettent juste de modifier des bugs.
OpenOffice à été cédé par Sun à Apache et est soumis aux aléas possibles de l'intérêt ou du désintérêt de cette société à son égard. Juste un détail : Apache est une fondation à but non lucratif qui développe de nombreux open-source avec une qualité élevée.
Rendez-vous sur le site web de l'Office et cliquez sur Utiliser gratuitement à l'adresse Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft, et vous serez dirigé vers le site web d'Office. En haut se trouvent les icônes des applications telles que Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Pour y accéder, connectez-vous à OneDrive (c'est l'équivalent de Google Drive en version Microsoft) puis vous pourrez créer et éditer un nouveau document Word, Excel ou Powerpoint directement en ligne, sans rien installer du tout !
La version d'évaluation de Microsoft Office 2007 n'est plus disponible au téléchargement. Cependant, il est possible de télécharger la version Preview d'Microsoft Office 2021 et d'utiliser gratuitement la suite en ligne Office Online. Pour plus de flexibilité, Microsoft propose l'offre par abonnement Office 365.
Allez sur Office.com. Authentifiez-vous avec votre compte Microsoft (créez-en un le cas échéant). Si vous avez déjà un compte Windows, Skype ou Xbox Live, vous avez un compte Microsoft actif. Sélectionnez l'application que vous souhaitez utiliser et enregistrez votre travail dans le cloud avec OneDrive.
Comment télécharger OpenOffice
Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER pour accéder directement au site web d'Apache OpenOffice. Choisissez votre système d'exploitation, puis cliquez sur DOWNLOAD FULL INSTALLATION. Après le téléchargement du fichier, cliquez pour l'ouvrir, et la fenêtre d'installation s'ouvrira.