Recuva est l'un des logiciels de récupération de données les plus populaires sur le marché. Il est développé par Piriform et peut récupérer des fichiers supprimés de la corbeille, de disques durs, de cartes mémoire, de clés USB et d'autres supports de stockage.
Pour récupérer des fichiers effacés sur un PC sous Windows, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de type Ontrack EasyRecovery. Si vous avez vidé la corbeille de votre MAC, l'utilisation d'un logiciel de récupération vous permettra également de récupérer des données effacées sur MAC.
Prendre le temps du repos
La première condition pour garantir la qualité de votre phase de récupération est de mettre en place un programme d'entraînement qui vous donne du temps. Si vos séances sont intenses et que vous souhaitez gagner du muscle, vous devez vous reposer au moins deux jours par semaine.
Les logiciels de récupération de données tirent parti de la façon dont les systèmes d'exploitation suppriment les fichiers et les dossiers d'un ordinateur. Lorsqu'un fichier est supprimé d'un système Windows, macOS ou Linux, les données physiques sont conservées sur le périphérique de stockage.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Alternativement, vous pouvez récupérer les fichiers définitivement supprimés dans Windows 10 avec l'historique des fichiers. Les étapes sont les suivantes : Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ».
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Corbeille.
Recuva pour Android
Recuva est un outil efficace de récupération de données de CCleaner qui promet de récupérer facilement et rapidement les fichiers supprimés de votre téléphone.
Logiciels pour travailler avec Pix
d'un navigateur web, nous vous conseillons fortement Mozilla Firefox. d'une suite bureautique, nous vous conseillons l'excellent LibreOffice (qui sera la suite disponible lors de la certification)
Accès à l'attestation de certification.
Quand vous avez passé la certification PIX et que vous avez réussi cette passation, vous pouvez récupérer facilement l'attestation. Il suffit de vous rendre sur votre compte PIX et de cliquer dans l'onglet certification. Votre attestation est téléchargeable.
Vous pouvez récupérer votre compte Pix en autonomie via le lien suivant : https://app.pix.fr/recuperer-mon-compte. Il faudra vous munir de votre INE, qui figure sur vos bulletins scolaires. Pour plus d'informations si vous êtes élève inscrit(e) au CNED, cliquez ici.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier qui contenait le fichier supprimé et cliquez sur "Restaurer les versions précédentes". Maintenant, vous verrez une option pour récupérer le dossier. 2. Sélectionnez celle supprimée dans la liste des versions précédentes disponibles.
Pour pouvoir restaurer un dossier supprimé définitivement, il faut installer un logiciel de récupération. Prenant en charge la grande majorité des supports de stockage sur le marché, Ontrack EasyRecovery est vivement recommandé, d'autant que son utilisation est intuitive, même pour les débutants.
Vous avez besoin des fichiers d'installation de vos programmes car, dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas simplement glisser et déposer les fichiers . EXE. Ensuite, vous pouvez copier manuellement le programme sur le disque dur externe. Puis connectez l'appareil au nouveau PC et exécutez le programme.
Pour conclure, en cas de perte de vos datas, pour récupérer vos fichiers d'un disque dur interne, vous pouvez utiliser une clé USB ou CD pour accéder à l'interface, démonter votre ordinateur pour retirer votre disque, utiliser des logiciels de récupération ou appeler un expert.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.