Pour modifier un fichier PDF, suivez ces étapes simples :
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Foxit PhantomPDF est un logiciel PDF plus limité mais permettant tout de même la modification de fichiers PDF. Le logiciel donne la capacité à son utilisateur d'insérer des textes et des formes sur les fichiers, d'ajouter des pages, ou encore de réorganiser l'ordre des pages.
Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents. Télécharger et installer la suite bureautique gratuite LibreOffice. LibreOffice est tout à fait capable d'ouvrir et modifier les documents Word.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Sélectionnez le message, l'élément de calendrier ou la tâche qui contient votre pièce jointe. En face de la pièce jointe, sélectionnez le lien Modifier dans le navigateur. Si vous avez Office, vous verrez également l'option Modifier dans l'application de bureau.
1) Relis soigneusement ton texte, puis place les points et écris les majuscules en rouge. 2) Supprime les "et', les "puis" inutiles; remplace-les par des points et des virgules. 3) Les mots ou les expressions entourés sont incorrects ; Essaie de les corriger; fais-toi aider par le maître si c'est nécessaire.
Foxit Reader est un lecteur gratuit de fichiers au format PDF qui se place comme l'une des alternatives à Adobe Acrobat Reader.
Choisissez le texte ou tout autre contenu que vous souhaitez copier, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partie surlignée pour choisir l'option Copier. Ou vous pouvez appuyer sur "Ctrl + C" sur votre clavier pour copier les éléments.
Le format PDF n'est pas modifiable aisément, de par son statut même : c'est un format de diffusion et non d'édition.
C'est une méthode très simple. Pour convertir le PDF en Word, il suffit de téléverser le fichier dans Google Drive. Ensuite, ouvrez-le dans Google Docs et voyez la magie s'opérer sous vos yeux. Google Docs va transformer automatiquement le PDF en document texte éditable.
La suite bureautique gratuite Open Office propose l'équivalent du traitement de texte Microsoft Word avec Office Writer. Le traitement de texte permet d'écrire et de mettre en page vos documents très simplement et de les exporter en de nombreux formats, y compris en pdf.
Microsoft 365 pour le web est une version gratuite d'Microsoft 365 que vous pouvez utiliser dans un navigateur web.
Ouvrez le fichier Office, que vous désirez consulter ou modifier, en double cliquant dessus. C'est l'option correspondant à « Modifier dans le navigateur ».
Sélectionnez l'outil PDF en Word de iLovePDF. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir depuis votre appareil, ou votre compte Google Drive ou Dropbox. Cliquez sur le bouton Convertir en Word. Téléchargez votre fichier convertir sur votre ordinateur ou enregistrez-le dans le cloud.
Inkscape
Inkscape est un logiciel de traitement et un éditeur d'images gratuit populaire, mais il inclut également des fonctions d'édition de PDF. Il vous permet de supprimer ou modifier rapidement les images ou le texte dans le PDF.
Que faire si… vous ne disposez pas des droits adéquats pour modifier le fichier PDF. Les fichiers PDF créés dans Adobe sont soumis à différentes autorisations d'accès définies par le créateur du fichier. Ces autorisations sont “lecture seule”, “modification” et “protégé par mot de passe”.