- macOS 10.15 Catalina. - 8 Go de mémoire recommandée et 16 Go minimum recommandé pour travailler avec Fusion.
DaVinci Resolve configuration requise : iOS : Mac OS X 10.10.7 ou supérieur. Windows : Windows 8.1 ou supérieur. Linux : Linux CentOS 6.6.
Pour un usage plus avancé, avec des montages lourds sous Première Pro ou Davinci Resolve en 4K, tablez sur un PC portable équipé a minima d'un processeur Hexacore comme le Core i7-11370H (i7-10750H).
DaVinci Resolve est un logiciel de montage vidéo gratuit qui offre des fonctionnalités poussées pour éditer et retoucher des vidéos. Il est destiné à tous ceux qui cherchent une alternative performante à Adobe Premiere Pro ou à Final Cut Pro.
La version 17 de DaVinci Resolve est l'un des éditeurs vidéo les plus complets à ce jour, offrant aux utilisateurs des outils de montage vidéo classiques, de correction des couleurs, de post-production audio/effets visuels, de collaboration simultanée, de téléchargements ...
Découvrez DaVinci Resolve Studio
DaVinci Resolve Studio se présente comme la version complète de l'édition gratuite DaVinci Resolve. Elle intègre en plus des outils de collaboration multi-utilisateurs.
Version 16 (2019)
En 2021, DaVinci Resolve est disponible en 2 versions : DaVinci Resolve, gratuite et DaVinci Resolve Studio.
Il suffit de double cliquer sur l'icône DaVinci Resolve Installer puis de suivre les instructions qui vous sont présentées à l'écran. Redémarrez l'ordinateur après installation.
Importez et Sélectionnez
Allez dans le menu » Fichier » de votre logiciel Davinci Resolve et cliquez sur » Importer « . Ensuite, cliquez sur » Sous-titres « . Ensuite, naviguez jusqu'à votre fichier . srt et sélectionnez-le pour l'importer.
Configuration minimale requise pour Windows
- 16 Go de mémoire recommandée et 32 Go minimum recommandé pour travailler avec Fusion. - Blackmagic Design Desktop Video version 10.4.1 ou supérieur. - Carte graphique intégrée ou carte graphique dédiée avec un minimum de 2Go de mémoire vidéo.
Ainsi, pour un PC tout monté, l'idéal est de trouver une configuration confortable pour le montage comme celle ci : Un processeur Hexacore (Intel i5 ou AMD Ryzen 5) ou Octocore i7/Ryzen 7.
Si vous n'arrivez pas à lancer Davinci Resolve de manière normale, il se peut qu'il soit incompatible avec votre système actuel. Pour résoudre le problème, essayez de l'ouvrir en mode de compatibilité.
Étape 1 : Allez à la page de DaVinci Resolve sur Academic Software et cliquez sur le bouton 'Télécharger DaVinci Resolve 16' pour télécharger le logiciel. Étape 2 : Le téléchargement commence. Le fichier est sauvegardé dans votre dossier Téléchargements.
Il suffit de double cliquer sur l'icône DaVinci Resolve Installer puis de suivre les instructions qui vous sont présentées à l'écran. Redémarrez l'ordinateur après installation.
DaVinci Resolve est la solution de prédilection des professionnels qui travaillent sur des longs métrages et des émissions télé haut de gamme. En effet, ce logiciel est renommé pour ses outils créatifs d'une qualité défiant toute concurrence.
Téléchargement & installation de DaVinci Resolve 15 sur Windows 10. 1. Allez sur le site web : DaVinci Resolve est un produit de Blackmagic Design. Vous devez vous rendre sur le site web de Blackmagic design pour commencer à télécharger gratuitement DaVinci Resolve 15.
iMovie est facile à utiliser, et gratuit. Cliquez pour le télécharger et l'installer sur votre Mac ou appareil iOS.
MacBook Pro 16 pouces (2019)
De nombreux monteurs vidéo professionnels estiment que le MacBook Pro 16 pouces (2019) est le meilleur ordinateur portable pour le montage vidéo en 2021.
Pour un PC déjà monté, l'idéal est de trouver une configuration confortable pour le montage Full HD comme celle-ci : Un processeur Hexacore (Intel i5 ou AMD Ryzen 5) ou Octocore i7/Ryzen 7. 8 Go de Ram minimum. Un disque dur de 500 Go ou 1 To pour le stockage des vidéos (7200 tours minimum)
MacBook Air
La configuration maximale dispose de 16 Go de RAM et d'un SSD de 512 Go, ce qui vous permettra de passer de la HD au Full HD (1080p) et au montage 4K très basique.
Apple MacBook Air (M2) : l'équilibre parfait
Sorti à l'été 2022, le nouveau MacBook Air ne se contente pas de passer de la puce M1 à la puce M2 (les changements sont d'ailleurs assez minimes, il s'agit toujours d'une machine surpuissante).
Apple iMac M1 (2021) Le Mac pour la maison
Le PC tout-en-un de chez Apple fait son grand retour, revu et corrigé, avec l'arrivée de la puce M1. L'iMac M1 2021 se présente sans fioritures, avec un design très épuré, comme seul Apple sait le faire.