1. Cliquez sur [Barre d'état]① en bas à droite de l'écran, puis cliquez sur [Paramètres ]②. Remarque : Les diagnostics ne sont disponibles que sur les appareils Chrome OS dotés de la version 90 ou ultérieure. Ici, vous pouvez en savoir plus sur la mise à jour du système d'exploitation de votre Chromebook.
Sélectionnez Paramètres ou appuyez sur Alt+Maj+S.
Pour voir l'identifiant et le numéro de version de ChromeOS, appuyez sur les touches Alt+V avant de vous connecter à un appareil enregistré.
Cliquez sur Plus d'outils et sélectionnez Gestionnaire de tâches. Cela ouvrira la fenêtre Gestionnaire de tâches app. Ici, vous pouvez voir tous les processus actifs sur votre Chromebook, y compris l'utilisation du processeur, de la mémoire et de la bande passante du réseau pour chacun d'entre eux.
Sélectionnez Démarrer et Paramètres . Sélectionnez Système et recherchez Processeur sur la droite.
Appuyez sur CTRL + MAJ + Échap pour ouvrir le gestionnaire des tâches. Sélectionnez l'onglet performance pour afficher le nombre de cœurs et de processeurs logiques dont dispose votre PC.
En haut de l'écran, cliquez sur le type de version Chrome pour lequel vous souhaitez afficher des détails : Versions de navigateur ou Versions de ChromeOS. Cliquez sur le numéro de la version majeure pour en savoir plus sur les versions mineures.
Il y a déjà un OS ChromeOS installé, non compatibles avec les applications Windows. En fait, il faut distinguer les ChromeBook construits sur une architecture Intel et compatible Intel et ceux à base ARM. Le "Developer Mode" est un peu comme le SecureBoot de Windows 8 et 10 : il empêche de booter sur des OS non signés.
Les Chromebooks permettent à ceux qui cherchent un ordinateur portable abordable, de bonne qualité, efficace pour travailler et de se divertir. Ils sont basés sur le système d'exploitation Chrome OS de Google et sont conçus pour une utilisation de services et applications en ligne.
Les Chromebooks ne possèdent pas de lecteur CD ni DVD, mais vous pouvez lire des fichiers musicaux et des fichiers de films enregistrés dans n'importe quel type de fichier compatible avec le lecteur multimédia. Vous pouvez également lire des fichiers à partir d'une clé USB ou d'une carte SD.
Cliquez sur Paramètres de mise à jour automatique. Sélectionnez Autoriser les mises à jour. Dans Version disponible , sélectionnez une version. Cliquez sur Enregistrer.
Changer de propriétaire
Il n'est pas possible de transférer les droits de propriétaire vers un autre compte sur votre Chromebook.
Ainsi, il est possible d'utiliser les applications ou programmes réservées à Windows 10 sur Chrome OS. Plus encore, Windows se lançant via Chrome OS, il est possible de les faire interagir entre eux. Exemple tout simple : un utilisateur peut faire un copier/coller entre les deux logiciels.
Les Chromebook et les portables Windows sont capables de naviguer sur le Web et de réaliser des tâches en ligne. Cependant, les Chromebooks sont spécifiquement conçus pour des tâches sur le Web, puisque leur système d'exploitation, Chrome OS, est optimisé pour une utilisation en ligne.
Tapez « à propos » dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez à propos de votre PC.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Saisissez msinfo32 et cliquez sur OK. La quantité de mémoire RAM apparaît dans la colonne de droite, sous Mémoire physique totale.
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Ouvrez le menu Démarrer de Windows, commencez à taper À propos de votre PC, et cliquez sur l'option pour l'ouvrir lorsqu'elle apparaît. Dans la section Spécifications de l'appareil, votre capacité totale de RAM est affichée en regard de l'option Mémoire RAM installée.