N'importe lequel de ces MacBook sera parfait pour la production de musique, mais notre préférence va pour l'instant au MacBook Pro 13 pouces M1. Il offre une autonomie décente, un processeur puissant, et il est plus robuste qu'une machine Intel.
Apple iMac M1 24 pouces
Si vous souhaitez un ordinateur de bureau dans votre home studio mais que vous préférez l'environnement Apple, c'est bien entendu vers les iMac qu'il vous faudra vous tourner. Certes, les prix sont élevés, mais vous bénéficiez de la rapidité de Mac OS X, associée à un excellent écran 24 pouces.
Contrairement à la majorité de ses homologues, Garageband est un logiciel entièrement gratuit. Il est pré-installé à l'achat de votre MacBook neuf ou téléchargé via le Mac App Store.
Pro Tools passe en version 2021.6 : compatibilité officielle avec les Mac M1 (via Rosetta) | Mac4Ever.
Un MacBook M1 de 16 pouces est attendu, mais pour l'instant, ce sont les choix qui s'offrent à vous. N'importe lequel de ces MacBook sera parfait pour la production de musique, mais notre préférence va pour l'instant au MacBook Pro 13 pouces M1.
Incroyable mais vrai, exploitez jusqu'à 32 pistes avec GarageBand pour iOS2. En utilisant une interface audio tierce compatible, vous pouvez même brancher et enregistrer tout le groupe en même temps, sur des pistes différentes.
L'interface épurée et bien illustrée de GarageBand 2.0 le rend extrêmement facile à utiliser. Vous pouvez ajouter jusqu'à 255 pistes… si votre système peut le supporter. C'est sans aucun doute l'un des outils de composition musicale les plus simples.
Si je ne me trompe pas, GarageBand en version 10.3 fait partie des logiciels intégrés à macOS Mojave (10.14).
GarageBand est un logiciel de création musicale développé par Apple en 2004. C'est devenu un incontournable pour les utilisateurs de macOS ou iOS vu qu'il est proposé gratuitement sur l'ensemble des machines. L'application permet d'enregistrer, mixer et partager facilement ses créations.
Processeur : Intel Core i7-9700k
le i5-9600K (6 cœurs, 3.7 GHz ou 4.6 GHz en mode turbo) ; et le i7-9700k (8 cœurs, 3.6 GHz ou 4.9 GHz en mode turbo).
MacBook Pro M1 Pro
Le MacBook Pro d'Apple est un autre excellent choix pour le DJing. Il s'agit tout simplement d'un ordinateur portable très performant qui est parfait pour la production musicale.
Utilisez l'instrument tactile Batterie pour jouer simplement de la batterie en touchant les éléments de batterie à l'écran. Vous pouvez choisir de jouer de la batterie acoustique ou électronique.
GarageBand peut être un bon outil pour débuter, appréhender les notions de création musicale. Pour les amateurs qui ne souhaitent pas faire carrière dans la musique, GarageBand permet de faciliter l'accès à la production. C'est une bonne alternative : le logiciel propose des programmes assez évolués.
Sur l'écran d'accueil : Maintenez le doigt sur l'icône de l'app GarageBand jusqu'à ce que le menu apparaisse, puis touchez « Créer un nouvel enregistrement audio ». Dans le navigateur « Mes morceaux » : Touchez le bouton « Nouvel enregistrement audio » près du coin supérieur droit de l'écran.
GarageBand est livré préinstallé sur les appareils mobiles de la marque Apple, c'est-à-dire iPhone et iPad sous iOS. La dernière version en date d'iOS est conseillée pour utiliser l'application. Il est possible de télécharger à nouveau l'application via l'App store (suivre notre lien) si besoin.
GarageBand n'est pas disponible pour les utilisateurs d'Android, mais heureusement, il existe de bonnes alternatives à GarageBand pour Android et ils sont équipés de fonctionnalités GarageBand similaires. Dans le contenu suivant, vous découvrirez les alternatives à l'application GarageBand pour Android.
Certains fabricants de carte son sont réputés pour leur qualité de pilote. Je ne peux que recommander les cartes RME Audio pour leur stabilité à toute épreuve. Pour des d'entrées de gamme Motu, Behringer, Yamaha, Roland sont très bien également pour le prix.
Asus ProArt PA328CGV Adaptive Sync.
Apple MacBook Air 2020 M1 Le plus nomade
Impossible de parler Mac sans évoquer le MacBook Air. Le best-seller d'Apple a en effet lui aussi adopté le processeur M1. Sur la forme toutefois, rien ne bouge : on retrouve le même châssis, le même écran et le même clavier.