Les boutiques associatives comme le label Emmaüs ou les boutiques Guerrisol de Paris accepteront vos dons de vêtements, cela leur permettra de les redistribuer à des personnes dans le besoin ou de les vendre à 1€ dans les friperies de leur réseau.
Vendre ses vêtements en magasin, c'est aussi possible grâce à des enseignes telles que Cash Market, Cash Markers, Cash Converters… Bref, des boutiques qui intègrent le mot "cash" à leur nom et reprennent aussi bien des produits high-tech que de l'électroménager ou des vêtements, en payant en cash, évidemment.
Si vous avez fait le ménage dans votre dressing et que vous avez des vêtements que vous souhaitez vendre, l'option la plus simple et la plus efficace est de les vendre dans des magasins de vêtements d'occasion en ligne comme Micolet.
Est-ce pour autant qu'Emmaüs rachète les vêtements ? La réponse est non. Cette structure ne fait pas d'achat. En revanche, vous pouvez faire don de la robe, du pull, du cardigan, des jeans, des blousons et autres manteaux que vous ne portez plus.
Apportez dans n'importe quel magasin H&M tous les vieux vêtements ou textiles de n'importe quelle marque et dans n'importe quel état. 2. Remettez votre sac de vieux vêtements à la caisse et recevez en remerciement un bon d'achat pour votre prochain achat. C'est facile!
Kilo Shop est un concept de vente au kilo de vêtements et d'accessoires homme ou femme vintage (seconde main). Le prix de chaque article est défini par son poids et la couleur de sa pastille. Tous les articles sont uniques et originaux.
Déposez les vêtements ou textiles dont vous ne voulez plus, quels que soient leur marque ou leur état, dans l'un de nos magasins. Déposez votre sac de vieux vêtements en caisse pour recevoir votre bon d'achat valable sur votre prochain achat. C'est simple !
Pour effectuer des reprises de textiles chez Auchan, vous avez deux solutions : soit vous glissez vos vêtements dans un conteneur Le Relais situé sur un parking de magasin, soit vous rapportez vos vêtements en magasin et vous les échanger contre un bon d'achat.
Les vêtements, chaussures ou linges abîmés, les chaussettes trouées ou encore les sacs à main usés sont à déposer dans les points de collecte dédiés, comme les colonnes blanches du Relais ou vertes de Tremplin.
Pour vendre des vêtements, il suffit de les envoyer gratuitement et Patatamles rachète immédiatement sans attendre qu'ils soient vendus. C'est l'un des principaux intérêts du site en achetant directement les articles après la réception et le traitement des colis. Ça prend environ 2 semaines.
Pour vendre sur Modalist, il faut commander un sac prépayé. Il faut ensuite vérifier les marques que reprend le site, puis remplir le sac reçu. Vous recevrez une proposition de rachat, via un e-mail. Vous pouvez accepter ou refuser, dans ce dernier cas, il faudra débourser 7,50 € pour récupérer vos articles.
Le Bon Coin et eBay, c'est bien pour les meubles de jardin et l'électroménager. Vendre des vêtements, ça marche mille fois mieux sur les sites spécialisés.
La friperie est une boutique de vêtements vendus d'occasion. À la fois un lieu privilégié pour les amoureux de la mode vintage, et un business modèle éco-responsable, puisqu'il privilégie le recyclage, la friperie profite aussi aux personnes qui veulent s'habiller avec style, mais à moindre coût !
Lors d'une une vente, un colis pré-payé et pré-adressé est fourni par Poshmark. Une fois l'article conditionné, il suffit de le déposer dans une boîte aux lettres ou de le faire ramasser gratuitement à son domicile.
Depuis 2013 et c'est toujours le cas en 2022, l'enseigne H&M met en place une grande opération de recyclage et de reprise dans ses magasins. Proposée à l'échelle mondiale, cette opération permet de ramener d'anciens vêtements usagés ou abîmés, afin d'obtenir en échange une réduction immédiate.
H&M a lancé un programme de collecte de vêtements : amenez les vêtements (draps et rideaux acceptés) que vous n'utilisez plus (3 articles) dans leurs magasins et recevez un bon de réduction de 15% !