Si on assume ses petits seins, on ose la forme triangle ou bandeau. Si on souhaite redonner du volume à la poitrine, on choisit les hauts de maillots push up, à armatures ou forme triangle avec coussinet.
Pour le style de son haut, vous pouvez opter pour des volants, des froufrous ou encore une bretelle asymétrique. Autant de détails qui vont ajouter du volume subtilement à votre poitrine. Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs et les imprimés, en dépareillant votre haut et votre bas de maillot.
Les hauts à privilégier quand on a une petite poitrine :
Pour vos hauts, vous pouvez pratiquement tout vous permettre ! Vous pouvez porter des hauts transparents comme les tops en voile, les chemisiers en dentelle, les tops en jersey très fins mais aussi les décolletés profonds.
Si vous avez une poitrine tombant, les mots d'ordre sont maintien et confort ! Il existe des modèles galbant parfaitement votre poitrine. Optez pour un maillot de bain à armatures qui va remonter vos seins sans pour autant les écraser.
Pour mettre en valeur votre poitrine, misez tout sur le haut ! Optez pour un maillot de bain très coqué, et bien sûr rembourré ! Le triangle est idéal pour donner l'illusion d'une poitrine galbée, il permet de relever les seins et d'augmenter leur volume apparent.
Pour mettre en valeur votre poitrine, optez pour un haut de maillot de bain coqué, rembourré ou à triangles renforcés. Pour le bas, choisissez un taille basse, des formes mini, une culotte échancrée ou version tanga, qui laisse apparaître les fesses et les mets en valeur.
Les maillots de bain à privilégier quand on est petite :
, les maillots de bain 1 pièce gainants noirs et mats, avec un décolleté en V ou plongeant en fonction de votre poitrine, vous aminciront et vous donneront une allure plus élancée.
Les soutiens gorge Coqués ou Paddés sont des modèles de soutiens-gorge dont les bonnets sont renforcés par la présence de mousse plus ou moins dense ou de coques qui offrent d'avantage de rigidité.
Pour féminiser votre silhouette, choisissez un maillot de bain 2 pièces. Le haut de maillot push up sera parfait pour celles qui souhaiteraient donner un peu plus de volume à leur poitrine. Pour les décolletés déjà volumineux, choisissez un modèle de forme bandeau, à balconnet ou triangle à bretelles fines.
Si vous avez une peau claire
Vous serez alors sublimée par un maillot noir, marron ou rouge. La couleur du modèle doit donc apporter un contraste tout en évitant de faire ressortir la pâleur de votre peau. Évitez les maillots de coloris orange clair, jaune ou beige qui donneraient un effet ton sur ton.
Il existe de nombreuses méthodes: certaines personnes enveloppent leur poitrine de bandages élastiques, d'autres portent un soutien-gorge de sport, des vêtements de compression ou de sport en néoprène, ou superposent plusieurs soutiens-gorge ou t-shirts de sport.
La bonne astuce : créer une unité de tons en ne portant jamais plus de trois couleurs en privilégiant évidemment les teintes sombes. Autre stratagème : favoriser les vêtements aux coupes structurées et droites qui allongent la silhouette, comme le jean taille haute ou la jupe fourreau qui uniformisent la silhouette.
Le site cupshe est très bien fait, et des promotions sont très fréquentes je vous conseille dont d'attendre celles-ci avant de passer votre commande. Les maillots sont d'excellentes qualité. Je suis très agréablement surprise.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
Pour connaître son type de morphologie, il faut commencer par bien se regarder dans un miroir et comprendre quelles parties de notre corps ont quelle forme. Hanches, épaules, taille, poitrine : quelles parties sont plus larges, plus fines, plus abondantes ? Vos hanches et vos épaules sont-elles alignées ?
Les maillots de bain à privilégier quand on a du ventre :
Si vous préférez le maillot de bain 2 pièces, le tankini ou la culotte haute serre-taille conviendra également. Côté coloris, choisissez vos maillots de bain de couleur noire (ou autre couleur foncée) pour amincir votre corps et vous rendre plus élégante.
Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans ! Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine.
L'ampliforme est un soutien-gorge simplement rembourré avec de fins coussinets. Donnant une forme arrondie à vos seins, il galbe naturellement la poitrine mais n'accentue pas fortement le volume.
La position : allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes légèrement écartées, les genoux pliés. Pourquoi ça marche ? Parce que d'un côté, elle aplatit le ventre. De l'autre, elle fait paraître vos cuisses plus toniques.
Les maillots de bain tendance pour une morphologie en 8
L'important est de mettre votre taille fine en valeur. Optez pour des maillots aux découpes asymétriques qui laissent subtilement apparaître vos jolies courbes. Les culottes taille haute sont vos meilleures alliées car elle vont accentuer votre taille menue.
Lorsqu'on a des hanches généreuses, porter un bas de maillot taille basse ou shorty ne met pas vraiment notre silhouette en valeur. A l'inverse, les modèles montants ou échancrés permettent de lier harmonieusement nos hanches à notre taille.
En temps normal, les maillots de bain une pièce correspondent à votre taille habituelle. Si vous faites du 46 en taille de haut ou de culotte, vous pouvez choisir un maillot de bain taille 46. Parfois, les tailles des maillots sont exprimées en taille de soutien-gorge, comme 90, 100 ou 115, de A à F.