D'après les chercheurs, sans pour autant se pâmer devant une réplique du tableau de L'Origine du monde, 42% des hommes préfèreraient un maillot à la pilosité présente mais bien taillée, sans débordement du bikini, tandis que 15% d'entre eux flasheraient davantage sur la fantaisie du maillot en forme de coeur.
Une bonne nouvelle pour les femmes, l'épilation intégrale du maillot n'est pas la préférée des hommes ! Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques.
Aussi appelé épilation semi-intégrale, le maillot en forme de ticket de métro est sûrement une des formes d'épilation les plus répandues.
Rasoir ou cire, peu importe : le gommage joue un rôle très important pour obtenir un résultat au top. Ainsi, n'oubliez pas de gommer la zone à épiler un jour avant la séance. Cela permet d'éviter les repousses sous peau et de retirer les peaux mortes. Le poil se retire plus facilement.
L'épilation de la zone intime diffère également selon la région dans laquelle on vit. Ainsi, à l'Ouest et dans le Sud, on préfère le modèle intégral - respectivement pratiqué à 38 et 39 % par leurs habitants - tandis qu'au Nord (38 %) et dans le Grand Est (40 %), on lui préfère le petit contour.
Selon l'enquête réalisée auprès de 1 200 femmes et de 200 gynécologues, 65% des femmes disent s'épiler principalement pour leur propre confort, 56% par hygiène et 41% pour une raison esthétique.
Pourquoi s'épiler le sillon inter-fessier ? Si les poils du SIF jouent un rôle protecteur pour la zone anale, très sensible, ils possèdent également leur part d'inconvénients qui peuvent pousser hommes et femmes à vouloir s'en débarrasser.
On l'ignore peut-être, mais le soin de la peau pubienne est tout aussi important celui du visage. Une fois la technique du rasage maîtrisée, l'emploi d'un exfoliant, d'un sérum et d'une huile aide à garder la peau sensible de cette région dans un état impeccable entre les rasages, simplement comme soin quotidien.
LA CIRE À UTILISER : Une cire chaude pelable sans bande (attention à bien contrôler la température), elle s'enlève comme une seconde peau et est ultra-efficace ! Le mieux serait d'utiliser un chauffe-cire pot afin de maintenir à bonne température la cire durant toute la séance (aucun risque de brûlure).
C'est plutôt la douleur et le fait que la séance dure longtemps qui rebutent les patientes. Le laser reste donc la technique d'épilation longue durée la plus efficace, car elle détruit le bulbe du poil.
La part des femmes pratiquant l'épilation pubienne intégrale a grimpé de 14 à 24 %.
C'est quoi l'épilation maillot brésilien ? L'épilation du maillot brésilien consiste à épiler les poils du pubis en suivant une forme de triangle. L'esthéticienne enlèvera tous les poils pubiens en ne laissant qu'un petit triangle très échancré.
Si vous vous rasez ou utilisez de la crème dépilatoire, 5-6 mm sont nécessaires, puisque le poil est plus dru et plus dur.
« Les poils sur le pubis ne me dérangent pas mais à condition que ce soit entretenu et pas en friche.
Les poils et les odeurs
Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
L'épilation du maillot brésilien est l'une des plus tendance. Elle porte bien son nom, car ce sont les Brésiliennes qui ont inventé cette épilation pour femme. Il faut dire qu'elles ont pour habitude de porter un maillot de bain échancré, sans afficher de pilosité.
C'est avant tout la zone du maillot qui est particulièrement sensible, et cela quel que soit la manière de l'épiler.
Non seulement, la pratique est sans fondement, mais elle est surtout « illogique » car elle contribue à la transmission de maladies sexuellement transmissibles ou MST.
La réponse de l'expert
Mais c'est vous qui êtes normale ! Il est tout à fait normal d'avoir des poils sur les grandes lèvres. Les actrices X que vous pouvez voir sur internet s'épilent entièrement pour que dans les films ceux qui regardent voient tout leur sexe au maximum.
La peau des lèvres est très fragile, alors si vous décidez de les épiler toute seule vous devez être prudente. Vous pouvez utiliser l'épilateur électrique, mais cela risque d'être très douloureux. N'utilisez surtout pas de crème dépilatoire, car cela brûle vos muqueuses.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Le moment idéal pour s'épiler se trouverait entre la pleine lune et la nouvelle lune. En effet, à cette période, la lune est décroissante, ce qui favoriserait une épilation douce et une repousse plus lente.
Que ce soit par hygiène ou pour des raisons de confort ou d'esthétique, plus de trois femmes françaises sur quatre s'épilent régulièrement les poils pubiens, de façon partielle ou totale.
Comme son nom l'indique, cette forme d'épilation du maillot consiste à épiler l'intégralité des poils qui se trouve sur et autour de cette zone si délicate. Du pubis jusqu'au sillon inter fessier, l'épilation du maillot est alors intégrale, même les poils du dessus, des côtés et sur lèvres sont épilés.