Cette couleur s'accorde avec des teintes basiques comme le blanc, le noir ou le brun. Le violet se marie aussi très bien avec le jaune.
Si vous êtes à la recherche d'un look facile avec une robe violette, misez sur des coloris neutres comme le beige, le gris perle, le blanc, le nude, le noir, le gris anthracite, etc. Vous verrez que les teintes neutres assagissent la robe violette, ce qui la rend plus facile à porter au quotidien.
Ce look peut être idéal pour un maquillage de fêtes. Le violet, foncé, est associé à du gris argenté et des teintes de cuivres qui donneront du relief à votre make-up.
Comment assortir son maquillage à ses vêtements ? Le plus simple est d'opter pour un maquillage des yeux dans les tons de marron clair et beige. Maquillez votre bouche dans des tons chauds si vous êtes habillée dans des tons chauds, ajoutez aussi une touche de blush dans les tons chauds.
Le violet se marie parfaitement avec les couleurs neutres comme le blanc, le beige, le Camel ou le noir. (si on ose dire que le noir est une couleur neutre !) Il sublimera également toutes les nuances de bleu ou de vert sapin.
Le violet sans prise de risque
Le violet se marie parfaitement avec les couleurs neutres comme le blanc, le beige, le Camel ou le noir.
Assortir le bleu avec des couleurs vives ou chaudes
Le plus simple est de partir sur un bleu marine. On peut assortir le bleu avec du jaune, du violet, ou encore du rouge. Ces couleurs vives viennent apporter de la luminosité aux côtés du bleu marine.
D'abord, réveillez votre peau le matin en tapotant votre visage. Passez ensuite une lotion tonifiante avec l'aide d'un coton. Celle-ci aura un effet astringent (elle resserre les pores), permet de tonifier et de réguler le sébum. Votre teint sera alors plus lumineux et plus éclatant.
Choisissez une nuance plus légère que votre couleur de peau naturelle. Pour un maquillage naturel, tamponnez la zone à problème et mélangez doucement avec un pinceau ou le bout du doigt. Veillez surtout à bien rester dans la légèreté et à ne pas en abuser.
Maquillage violet : un beauty look du matin jusqu'au soir
Ou bien on l'associe à une base naturelle taupe, qu'on vient sculpter au violet au niveau du ras de cils et du coin externe de la paupière supérieure. Puis, on le marie avec beaucoup de mascara noir qui le met en valeur.
On recommande d'associer des couleurs complémentaires selon les couleurs primaires (le bleu, le rouge et le jaune) soit l'orange pour le bleu, le vert pour le rouge et le violet pour le jaune.
Dans le cercle chromatique, chacune d'elle se situe entre les deux couleurs primaires entrant dans sa composition : rouge + jaune = orange. jaune + bleu = vert. bleu + rouge = violet.
La couleur violine s'associe naturellement à toutes les nuances de violet, en particulier les plus délicates. Sublime avec la couleur lilas, elle se marie aussi à merveille avec la couleur lavande, qui tire davantage sur le bleu.
Optez pour des escarpins beige/crème ou une veste de blazer crème.
Utilisez une lotion tonique. La lotion tonique est un produit de soin de la peau. Elle rétablit l'équilibre du pH naturel de votre peau et a également d'autres bienfaits selon les différentes lotions. Recherchez des lotions toniques sans alcool ; elles assécheront moins votre peau et aideront à uniformiser votre teint.
Elle favorise la relaxation et l'inspiration. Elle s'avère très efficace pour la méditation car elle donne accès à des niveaux de conscience supérieurs. Le violet nous relit à une entité supérieure et au monde spirituel. C'est la couleur de la sagesse ultime, de la “bonne parole”, de la connaissance.
Pour savoir quelle couleur va bien avec le bleu marine, il suffit de jeter un rapide coup d'œil sur la roue chromatique. Après avoir repéré les teintes qui lui sont diamétralement opposées, on voit que le jaune et l'orange sont les compagnons tout indiqués pour réussir une harmonie de contraste.