Prenons un home trainer basique ou des “rouleaux” ; un capteur de cadence et un capteur de vitesse avec transmission ANT+ ou Bluetooth ; un ordinateur Mac, Apple TV, iPad/iPhone ou tablette/smartphone Android ; un récepteur ANT+ ou Bluetooth pour les données des capteurs.
Un ordinateur PC ou Mac
Processeur : Intel Core i5 ou AMD Ryzen. Carte graphique : Radeon R9 série 290 ou GeForce GTX 950.
Vélos compatibles
Bien que d'autres vélos puissent fonctionner avec Zwift, nous recommandons des vélos de route avec pneus 700c pour en profiter au mieux.
Assurez-vous que votre appareil n'est pas couplé directement à votre téléphone. Connectez-vous à votre compte Zwift. Sélectionnez Rechercher sous les appareils que vous souhaitez coupler par BLE ou ANT+.
Pour se lancer sur Zwift il nous faudra obligatoirement 1 capteur. Soit 1 capteur de puissance soit 1 capteur de vitesse. Ces capteurs peuvent se connecter à Zwift en Bluetooth, en ANT ou au travers de l'application Zwift Companion.
Bien que d'autres vélos puissent fonctionner avec Zwift, nous recommandons des vélos de route avec pneus 700c pour en profiter au mieux. Voici quelques exemples de vélos couramment utilisés sur Zwift : La plupart des home trainers sont compatibles avec des roues de 24 à 29 pouces.
Clé ANT+ pour PC/Mac
Toutes les clés USB2. 0 ANT+ devraient fonctionner avec Zwift. Nous recommandons la clé USB-m car elle s'avère avoir la meilleure réception de signal en laboratoire. Assurz-vous de trouver une rallonge USB pour rapprocher la clé de votre équipement et éviter les pertes de signal.
A: Pour les PC/Mac, vous aurez un essai gratuit de 7 jours avec distance illimitée. Pour iOS/tvOS/Android, la situation est un peu différente. Vous avez droit à 25 km (15,5 miles) à partir du moment où vous commencez à pédaler, puis 7 jours supplémentaires avec distance illimitée après avoir sélectionné Rejoindre.
Si vous n'arrivez pas à trouver l'appli Zwift dans le Google Play Store à partir de votre appareil Android®, c'est qu'il n'est pas compatible avec Zwift. Pour les utilisateurs d'iOS, le système d'exploitation Bêta n'est actuellement pas compatible.
Zwift est un jeu en ligne multijoueur, nous recommandons donc un débit de 3 Mbit/s au moins, avec un ping de moins de 50 ms.
Abonnement Zwift
pour seulement 18.99 CAD par mois.
Pour choisir le home trainer le mieux adapté à votre pratique, il est donc nécessaire de prendre en compte : La compatibilité avec votre vélo. La stabilité : le nombre d'appuis au sol pour l'équilibre. Le système de fixation : sans (rouleaux), sur roue arrière, sur cadre.
Le ANT+ est un protocole de communication utilisant une quantité très faible d'énergie, et capable de diffuser un même signal, sur différents appareils en même temps. Si votre équipement ne dispose pas nativement du ANT+, il est possible de brancher un adaptateur ANT+ via le port USB du téléphone ou de la tablette.
Pour cela, sur android il faut laisser appuyer sur l'icône BT du téléphone, et attendre de voir la liste des appareils. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le nom du capteur pour l'appairer à votre tablette ou téléphone. Un fois fait, normalement vous n'aurez plus à y toucher par la suite.
Si vous utilisez une rallonge USB, essayez de brancher la clé ANT+ directement sur votre ordinateur pour éliminer le câble comme cause possible de panne. Si votre capteur/home trainer est aussi compatible Bluetooth (BLE), essayez de vous connecter par ce protocole pour voir si cela fonctionne et confirmer le problème.
Dans les paramètres, tu peux modifier l'affichage en unités de mesure anglo-saxonnes ou en unités métriques. Il s'agit de la distance totale que tu as parcourue dans Zwift pour cette sortie. Dans les paramètres, tu peux modifier l'affichage en unités de mesure anglo-saxonnes ou en unités métriques.