Le sérum activateur d'éclat Advanced Génifique a une action de renforcement prouvée sur le microbiome de la peau. Ce sérum permet de rendre la peau plus lisse, plus lumineuse, d'uniformiser le teint, et de réduire les rides et les ridules.
Si votre crème ne vous apporte pas assez d'hydratation, penchez-vous vers un sérum hydratant qui va très rapidement être absorbé par la peau. Pour les peaux à rougeurs, il faut utiliser un sérum anti-rougeurs et adapté aux peaux sensibles. Les peaux à tâches pigmentaires vont avoir besoin d'un sérum anti-tâches.
The Ordinary. La promesse de la marque : Formulé sans huile, ce produit contient de l'acide hyaluronique végétal hautement concentré que l'on retrouve sous différents poids moléculaires : faible, moyen et élevé. Concentré à 2%, cela permet d'assurer une hydratation de l'épiderme en profondeur.
Perlane ® Restylane Lift ® Perlane ® a ensuite été produit par le même laboratoire Q-med ®, afin de créer un acide à l'effet volumateur plus important. Il reste aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques sur le marché.
Le sérum est un véritable shot d'actif pour la peau. Il s'utilise toujours en complément d'une crème de jour afin de booster son action. Le sérum, adapté à chacune, qu'il soit anti-rides, contre les imperfections ou régénérant, s'applique toujours avant votre crème de jour.
Le sérum pour le visage s'applique 2 fois par jour, matin et soir. Vous pouvez utiliser un sérum différent pour le matin et pour le soir. Par exemple : vous avez une peau déshydratée et en manque d'éclat : vous pouvez utiliser un sérum à la vitamine C le matin et un sérum à l'acide hyaluronique le soir.
Pour une peau mature déshydratée, on misera plutôt sur l'acide hyaluronique, une peau relâchée et en perte de volume ? Le collagène. Attention, le sérum s'applique jusque dans le cou et le décolleté, et n'oubliez pas d'adapter la formule utilisée pour le contour des yeux.
Le sérum Filling Good de Farmacy
Ce sérum micro-comblant a été concocté pour repulper les rides, grâce à sa composition pointue. Acide hyaluronique de différents poids moléculaires, peptides de collagène végétalien et extrait de thym encapsulé agissent de concert pour raffermir, combler et hydrater !
ET L'APPLICATION? On applique le sérum juste avant la crème hydratante, matin et soir. Il doit être utilisé sur une peau parfaitement nettoyée.
Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.
Revitalift Laser Sérum Nuit Rétinol Pur
Ce sérum qui contient 0,2% de rétinol est idéal a 40 ans quand on le combine avec la vitamine C et l'acide glycolique.
À chaque problématique de peau son sérum. Priorité à l'acide hyaluronique. L'idéal est de choisir une formule avec plusieurs poids moléculaires. Un acide hyaluronique de haut poids moléculaire va lisser en surface et son bas poids moléculaire va booster mon hydratation naturelle en profondeur.
Le rôle du sérum est de préparer la peau avant l'application de votre soin habituel, afin de renforcer l'action de celui-ci, en agissant notamment sur l'éclat, la fermeté ou encore la douceur de la peau. Il s'utilise donc en complément de votre crème.
Le sérum à l'acide hyaluronique s'applique matin et soir sur le visage et le cou préalablement nettoyés. Déposez 3 à 4 gouttes de sérum dans votre main, puis appliquez-le uniformément avant votre crème hydratante.
Incontournable de toute bonne routine de soin efficace, le sérum est un soin du visage qui permet de traiter les problématiques de peau plus en profondeur qu'une crème hydratante pour le visage.
Pour booster l'efficacité d'un sérum, il est préférable d'utiliser un soin de jour qui contient les mêmes actifs que le sérum. Les laboratoires cosmétiques formulent leurs gammes pour que sérum et crème visage agissent en synergie. Si vous appliquez seul un sérum, en fin de matinée, votre peau risque de tirer.
Un sérum anti-pollution, par exemple, s'applique le matin afin de protéger votre peau au cours de la journée. Une formule liftante, qui crée un film tenseur à la surface de la peau permet aussi, utilisée le matin, d'avoir un résultat immédiat et visible sur le relâchement.
En faisant des gommages. Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
Relâchement du visage : quelles solutions ? Outre une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, pas de tabac, peu ou pas d'alcool), l'application d'une crème au quotidien est un geste indispensable pour prévenir le relâchement du visage et apporter de la fermeté.
C'est notamment le cas du soin de nuit Hyaluron Cellular Filler + Fermeté et du sérum de la même gamme NIVEA, tous deux antiâge et raffermissants. Ils aident à retendre la peau du visage tout en atténuant les rides et en affinant le grain de la peau.