Bûcheron, alchimiste et paysan vont super bien ensembles. Bûcheron à besoin de potions de souvenirs, de vieillesse et d'anciens pour up rapidement avec les substrats, potions qui sont alchi ou paysan.
Apres faut drop et craft des viandes conservés mais c'est le metier le plus rentable sur le long terme. Pêcheur est de loin le métier le plus long à monter et pas très gratifiant en terme de vente en vérité (on doit avoir des prix similaires aux paysans mais prix des ressources bien trop elevés, on y perd beaucoup).
Alchimiste à l'inverse est autonome et peut-être placé assez facilement dans vos slots (en coopération avec Paysan notamment). Mais comme tout chose sur Rétro, pour gagner des kamas, il faudra farmer ! Si vous recherchez un bon moyen de trouver vos spots, Dofus.
Pour monter le métier d'alchimiste vous pouvez crafter plein de potions qui se revendent relativement bien ! Mais pour pouvoir gagner des kamas ou amortir les coûts, il faut absolument récolter un maximum de ressources ! Voilà la liste des ressources et l'xp gagnée par récolte!
Où apprendre le métier ? Contrairement à la plupart des métiers, l'alchimie s'apprend au cours d'une petite quête. Quand vous débutez sur DOFUS, le village d'Astrub vous accueillera avec ses moults corps de métiers au coeur du village. Rendez-vous en [5,-20] où vous rencontrerez Cirle Drawde l'apprenti.
Nibé Lulle en vend à l'hdv alchimiste d'Astrub.
La Fleur de Lin peut être bleue ou blanche, suivant la période de l'année à laquelle la graine a été semée. En décoction ou en infusion, elle procure une sensation de bien-être peu commune.
Ces fleurs sont relativement rares, vous en trouverez notamment au coeur des agressives montagnes du clan des Bworks.
Les chasses au Trésor sont certainement les plus simples des astuces Kamas sur Dofus, bien que battre le coffre ne soit pas toujours aisé lorsque l'on ne comprend pas sa mécanique. Vous pourrez y gagner de nombreuses roses des sables, des fragments, des parchemins, de l'expérience et des Kamas.
Pour monter ces métiers, il est conseillé de combattre des monstres et/ou faire des donjons pour dropper les ressources dont vous avez besoin, afin d'alléger un peu les dépenses que vous devrez faire. En effet ces métiers peuvent s'avérer très couteux à monter.
Il se trouve à de très nombreux endroits sur la carte, mais retenez surtout la Péninsule des gelées et le Bois de Litneg. N'oubliez pas de continuer à ramasser les autres bois, vous en aurez besoin.
Vous pourrez en récolter dans les Dents de Pierre, sur l'ïle de Moon, dans la Jungle Sombre de l'ïle d'Otomaï et enfin sur Frigost, dans les forets des Pins Perdus et Pétrifiée. À vous de choisir !
Pour ma part je te conseillerai le combo mineur/bucheron pour ensuite enchainer sur un troisième métier forgeur/sculpteur (je te conseille de regarder les demandes sur ton serveur , si il y a peu de sculpteur de baton ou de forgeur d'épées , que sais-je oriente toi vers cette fillière).
Les métiers de récolte, pourquoi pas au début, non pas pour des grosses séances de jeu, mais quand tu as quelques minutes par ci par là ça peut être utile. Paysan/boulanger pour te faire du pain et le vendre, ou alchimiste. Bûcheron sera plus long mais assez sympa.
Achetez directement des graines de pandouille en HDV (45 000 les 100 sur Farle ) ainsi que les bave de bouftou ( 4000 kamas les 100 sur Farle ) . Préparez les potions ! Vous gagnerez 10xp par potion. Vous pouvez ensuite les revendre à l'HDV des alchimistes pour environ ( 50 000 à 70 000 kamas les 100 ) .
Rendez-vous en [5,-20] où vous rencontrerez Cirle Drawde l'apprenti. Il vous demandera de rencontrer Nibé Lulle à l'hôtel de vente des alchimistes en 4/-18. Ce dernier vous indiquera sur votre carte la position de l'instructeur en alchimie d'Amakna en [1/16].
Obtention. La Fleur de Lin se récolte sur les Fleurs présentes au sol de certains endroits d'Emrub.
Pour monter Paysan sur Dofus 2, vous devrez avoir besoin de ressources provenant d'un Alchimiste. Préparez donc ce métier en parallèle (ayant lui besoin de ressources des Paysans), ainsi que quelques objets de craft essentiels pour les Pains (Cerises, Poudre Temporelle, Epices, Poivre, etc.)
C'est pourquoi les cultures de lin sont majoritairement présentes en Seine-Maritime, dans l'Eure et dans le Calvados. Mais on cultive également cette plante dans d'autres coins de la France comme en Picardie, en Pas-De-Calais ou encore en Seine-et-Marne.
Il y a une grotte dont l'accès s'obtient en buvant une potion qui contient pas mal d'édelweiss.
Le riz se fauche à Akwadala, tu dois être paysan d'un certain niveau et du même alignement que le village.
Champs de bonta : il y en a partout autour de l'atelier des paysans.
on en trouve en : [-22/-46] [4/-26]