Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro : le meilleur rapport qualité/prix. Dès 339,90 € seulement, vous pourrez vous acheter le Xiaomo Redmi Note 11 Pro. Il est compatible avec la 5G et reste très polyvalent tout en affichant un prix raisonnable.
On poursuit notre guide d'achat des meilleurs smartphones Xiaomi à acheter en 2022 avec les Xiaomi 11T et Xiaomi 11T Pro. Les deux sont esthétiquement identiques, avec une épaisseur de 8,8 mm pour un poids de 204 grammes. Le Mi 11T est équipé d'un SoC Dimensity 1200 et la version Pro de la puce Snapdragon 888.
Le Xiaomi 11T Pro est un smartphone qui ne manque pas d'atouts… ni de concurrents. Il dispose d'un excellent écran et d'un SoC offrant bien assez de puissance pour les mois et années à venir. En plus d'une autonomie correcte, il propose une recharge rapide spectaculaire.
Le mobile le plus performant de notre comparatif du jour est le Redmi Note 10 Pro avec sa puce Qualcomm Snapdragon 732G suivi par le Redmi Note 10 5G avec son chipset Mediatek Dimensity 700 pour finir avec le Redmi Note 10S embarquant un processeur Mediatek Helio G95.
9- Xiaomi Mi 10T Pro
Proposé aux alentours de 550 euros à sa sortie, ce modèle est le meilleur smartphone Xiaomi de 2022 au niveau du rapport qualité-prix. Au programme, un écran LCD de 144 Hz de 6,67 pouces, une puce Snapdragon 865 et 8 Go de RAM.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
Nos tests et avis clients démontrent que les téléphones Xiaomi sont très performants et robustes. Cependant, chaque téléphone Xiaomi ne se vaut pas et le marché des téléphones est grand. Ce choix n'est donc pas simple.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Au niveau du système d'exploitation, Xiaomi et Oppo se mettent d'accord pour adopter tous deux Android. Si vous cherchez un smartphone qui puisse vous offrir une bonne qualité d'image quant à vos clichés, Xiaomi est à préférer pour ses modules très performants.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
Article mis à jour le 20/10/2022 - L'Asus ROG Phone 6 reste le meilleur smartphone Android dans le domaine de l'autonomie. Si votre budget est plus limité, optez pour le OnePlus Nord 2 ou le Realme 8i. Et si vous êtes plus tenté par un smartphone compact, nous vous recommandons l'Asus Zenfone 9.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Xiaomi a récemment confirmé que ses smartphones ne sont maintenant plus fournis avec les GMS installés, ces derniers étant interdits en Chine. Attention donc, si vous achetez désormais un smartphone Xiaomi dans sa version chinoise, vous risquez donc de ne plus pouvoir installer les services de Google.
Performances : le minimum vital
Le stockage interne embarque 128 Go de mémoire Flash UFS 2.2 tandis que l'affichage est géré par la puce Adreno 612. Tout cela est conforme au positionnement tarifaire de ce smartphone et cela laisse présager des performances correctes, ce que confirme notre test du Redmi Note 10.
Puissance, le Redmi Note 10 est devant
Pour les performances, c'est le Redmi Note 10 qui est devant avec sa puce Qualcomm Snapdragon 678 offrant une plus grande puissance de calcul et optimisant la consommation de la batterie face au Soc Mediatek Helio G88 embarqué dans le Redmi 10.
Côté performances, sur le papier, le Redmi Note 10 Pro a un processeur plus véloce que les deux autres avec 6 Go de RAM suivi par le Redmi Note 10s qui embarque une puce Mediatek Helio G95 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive alors que le Redmi Note 10 est le plus sobre avec son Soc Qualcomm Snapdragon 678 battu dans les ...
Le Xiaomi 13 arriverait dès novembre 2022 avec une puce Snapdragon 8 Gen 2. L'attente ne devrait plus être très longue avant que nous puissions découvrir les prochains smartphones haut de gamme de Xiaomi, sa série 13. De nouveaux rapports indiquent que les Xiaomi 13 pourraient arriver dès le mois de novembre.
Alors que le Xiaomi Redmi Note 10 embarque un écran OLED de haute qualité, le Poco X3 propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif. Pour le reste, le Redmi Note 10 affiche une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et un écran de 6,43 pouces face aux 6,67 pouces du POCO.
Un écran plus fluide
En effet, le Redmi Note 10 intègre une dalle avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le Redmi Note 11, lui, marque une belle évolution puisque cette fréquence atteint les 90 Hz. Concrètement, cela se traduit par des animations, transitions et défilements plus fluides.