Certaines espèces de poissons peuvent sans problème côtoyer des crevettes dans le même aquarium. Il s'agit du Molly, du Platy, du Danio Perlé Céleste, de l'Ancistrus et de l'Otocinclus. Le Pangio Kuhli (ou Loche Léopard) peut également bien cohabiter avec des crevettes adultes (moins avec des crevettes juvéniles).
Elles ne feront pas de mal aux autres poissons, mais elles pourront se faire manger par les plus gros. Pour les débutants, la crevette Amano, la crevette Cerise et la crevette White Pearl sont parmi les plus faciles à acclimater.
La plupart des crevettes naines peuvent également être associées sans problème à des mangeurs d'algues comme l'Ancistrus ou l'Otocinclus, ainsi qu'à des silures-sorciers, de même qu'à la plupart des coryphènes. Les poissons-chats nains et les espèces plus petites comme le poisson-chat panda conviennent parfaitement.
Parmi les poissons, les crevettes peuvent cohabiter avec les Rasbora (Boraras Brigittae ou Boraras maculatus) ou encore les Corydoras. La cohabitation se passe également sans encombre avec les escargots ou encore les Pangio Khuli.
- Pour la limite haute (30 litres), on peut introduire un banc de petits Cyprinidés (Tanichthys, Danio, Trigonostigma, Microrasbora ou Boraras) ou de petits Characidés (Aphyocharax sp. ou Axelrodia sp.). - Une autre famille de poissons envisageable est le poisson crayon, dont le genre phare est le Nannostomus.
Qui peut cohabiter avec l'Ancistrus ? Cette espèce très pacifique pourra vivre en aquarium communautaire sans difficulté. Vous pouvez choisir par exemple des colocataires comme les Tétras, les Cichlidés amazoniens.
longueur standard : Plécostomus atteint plus de 20 cm adulte mature (jusque 60 cm !), mais Ancistrus peine à dépasser une taille de 10–12 cm LS. Museau : Plécostomus a un museau plus pointu, triangulaire vu de dessus, mais Ancistrus a un museau arrondi.
Un des prédateurs des guppys est un poisson de la famille des cichlidés. Certains de ces cichlidés qui vivent parmi les guppys sont dotés de caractéristiques faisant d'eux des prédateurs féroces.
Tu peut tenter La crevette cuivrée(ou bambou) elle fait 8 cm à l'âge adulte aucun risque que les scalaires les mangent.
Introduction de crevettes au jour 3 d'un bac.
Mort des crevettes par manque d'oxygène
L'oxygène se dissout moins dans l'eau chaude que dans l'eau fraîche - des températures élevées peuvent donc également entraîner un manque d'oxygène. C'est surtout un problème en été.
Le néon bleu est un petit salmonidé plutôt pacifique et peut être maintenu avec des crevettes naines, même s'il peut dévorer les jeunes crevettes. Les espèces qui se reproduisent bien, telles que Neocaridina davidi, Neocaridina palmata ou la crevette des îles Sulawesi, sont idéales pour la cohabitation.
D'une bouteille en plastique. D'un couteau ou d'une paire de ciseaux. D'un appât pour attirer les crevettes (par exemple des morceaux de légumes).
Néon bleu ou Tétra Néon
Votre aquarium devra être assez grand et surtout avec une bonne longueur pour leur assurer un espace de nage suffisant. Volume minimum : 80 litres pour une dizaine d'individus. Poissons compatibles : scalaire, cichlidé nain de Ramirez, corydoras…
Le Corydoras est un poisson grégaire. De ce fait, il ne faudra pas introduire moins de 5 poissons dans l'aquarium. De plus, c'est un poisson qui peut facilement se reproduire et donc potentiellement polluer votre aquarium. On recommande donc au grand minimum un aquarium de 80 litres.
Un volume minimal de 200 litres d'eau doit être proposé à l'ancistrus dans le cadre d'une vie communautaire. Pour s'approcher au plus près de son biotope, il est conseillé de recouvrir de sable le fond du bac et de déposer des souches, du bois flotté et un amas de pierres de manière à constituer des grottes.
1. Le corydoras. Ce poisson originaire d'Amérique du Sud est très populaire dans les aquariums d'eau douce, car cette espèce possède de belles écailles tachetées, qui en font de beaux animaux aquatiques à mettre en avant. Il en existe d'ailleurs près de 170 espèces, mesurant entre 2,5 et 12 cm.
Le Poisson Rouge est le poisson que l'on choisit souvent pour son premier aquarium. S'il fait partie des poissons d'aquarium les plus résistants, il a tout de même besoin de certaines conditions pour s'épanouir. C'est un poisson de grande taille puisqu'il mesure en moyenne 20 centimètres.
Betta, le poisson le plus facile d'entretien ! Le combattant n'est pas un poisson exigeant.
Si vous possédez un bac de 60 à 150 litres, vous pourrez intégrer plusieurs petits poissons d'eau douce et parfois associer deux espèces différentes. Parmi elles : les Cichlidés nains, les Tétras, les Gouramis nains (ou Colisa Ialia), les Rasboras arlequins, les Corydoras.
Le poisson rouge est omnivore, et même s'il préfère les végétaux, manger une crevette, des vers de vase, ou de petits poissons ne lui fait pas peur s'il a faim… et il a toujours faim!