Un Miel aux Huiles essentielles pour soulager rapidement les symptômes de la grippe et du rhume. Une formule unique alliant Miel de Thym, huiles essentielles d'Eucalyptus et de Myrte Rouge pour se débarrasser des coups de froid !
Pour soigner un rhume, on choisira plutôt un miel de thym . Vous pouvez aussi opter pour un miel de sapin ou pour un excellent miel d'eucalyptus qui ont des vertus reconnues sur les voies respiratoires.
Il y a différents miels qui peuvent soulager votre gorge ou votre toux. Pour les toux grasses : privilégiez le miel de thym, le miel d'eucalyptus ou le miel de sapin, connus pour leurs vertus antiseptiques et anti-inflammatoires des voies respiratoires. Pour les toux sèches : le miel de lavande est votre meilleur ami.
Parmi les meilleurs miels pour la santé se trouve le miel de lavande. Il est un aliment totalement naturel, produit par les abeilles qui butinent le nectar de la fleur de lavande. Sa couleur jaune dorée, légèrement ambrée, est caractéristique. Et son goût l'est aussi, avec des saveurs fruitées inégalées.
Le miel d'eucalyptus, calmer la toux. Véritable concentré de 1.8 cinéole (trois fois plus que dans le miel de romarin), le miel d'eucalyptus possède des vertus bactéricides, expectorantes et anti-inflammatoires qui apaisent la toux. Il est donc efficace en cas de problèmes respiratoires type bronchite, trachéite…
Chez les personnes en bonne santé habituelle, la guérison de la grippe se fait en une semaine, mais une fatigue est fréquemment ressentie pendant les trois ou quatre semaines suivantes. Une toux sèche peut également persister durant deux semaines.
Toute l'année en prévention, mais aussi pendant l'épisode grippal pour diminuer la durée des symptômes. Les vitamines C et D, les fruits et légumes, les probiotiques et les bonnes graisses sont essentiels pour aider l'organisme à se défendre et à récupérer plus vite.
Si vous souffrez de la grippe, vous êtes en moyenne contagieux jusqu'à 7 jours après l'apparition des symptômes. Toutefois dans certains cas, pour les enfants en bas âge et les personnes âgées par exemple, il est possible d'être contagieux deux semaines après le début des symptômes.
Le miel de Sapin offre de nombreux oligo éléments comme le phosphore, le fer, le zinc, le bore et le cuivre. C'est un excellent antiseptique et anti-inflammatoire.
Il lutte contre les insomnies
Prendre une cuillère de miel avant le coucher aide à mieux dormir. Il augmente les niveaux d'insuline dans le sang et stimule la production de tryptophane dans le cerveau, qui se transforme en sérotonine et favorise un sommeil réparateur.
Miel de Thym : C'est un antiseptique général recommandé dans les pathologies infectieuses, qu'elles soient respiratoires ou digestives. Il a également un effet tonifiant qui est fort appréciable en cas de rhume ou grippe.
"Le gingembre frais a également une action antivirale sur le virus de la grippe." En cas de fièvre et/ou de rhume : laisser infuser pendant une dizaine de minutes une ou deux tranches de gingembre frais avec un morceau de cannelle dans une tasse d'eau bouillante. Ajouter un peu de miel avant de boire si on le souhaite.
Tu peux par exemple : Prendre un mélange de lait chaud et de miel. Dissoudre une cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède avec quelques gouttes de citron. Utiliser du miel pour sucrer des boissons chaudes, comme le thé ou la camomille.
Du coup, on se dit qu'en buvant un bon verre de jus d'orange, on va faire le plein de vitamine C, mais aussi de potassium et de vitamine B9 (acide folique).
Commencez par des fruits riches en vitamine C (agrumes, fraises) car elle aidera à vous requinquer. Et continuez, bien sûr, de boire de l'eau. Des citronnades bien sucrées vous feront aussi du bien.
Ces courbatures sont le signe de fibres musculaires endommagées et la survenue d'une réaction inflammatoire. Dans le cas d'une grippe ou de la Covid-19 par exemple, notre organisme se met en mode "défense" provoquant ainsi une inflammation et des douleurs dans tout le corps.
Chiffres : quel bilan en 2022 ? Santé publique France dresse un premier bilan de l'épidémie de grippe au 1er juin 2022. L'épidémie de grippe a duré 9 semaines. Mais la durée de l'épidémie a été hétérogène selon les régions, variant de 7 semaines (Grand Est et Hauts-de-France) à 20 semaines en Occitanie.
- Une fièvre mal supportée (plus de 40°) ou des symptômes inhabituels pour une grippe (essoufflement au repos ou difficulté pour respirer, toux productive avec expectorations colorées, par exemple). - Une absence d'amélioration sous 72 heures, voire plus tôt, s'il y a une brusque aggravation.
Les bienfaits du miel de thym sont nombreux. C'est tout d'abord un antiseptique puissant, reconnu pour la prévention des maladies infectieuses, respiratoires et digestives. Il est aussi tonifiant et facilite la récupération physique. Ces deux propriétés en font un excellent remède complémentaires en cas de grippe.
Le sucre du miel va apaiser la douleur et l'irritation, les antioxydants naturels vont aider à lutter contre l'infection. Laissez fondre une cuillère à café de miel dans la bouche plusieurs fois par jour ou quand vous avez une quinte de toux, et une également le soir avant d'aller vous coucher.
LE BOTULISME INFANTILE
La principale contre-indication concerne la consommation de miel par les nourrissons et les jeunes enfants (de moins d'un an). En effet, le miel peut contenir des germes résistants (Clostridium botulinum) provenant du pollen et transportés par les abeilles.