Il y est donc difficile de s'y baigner mais vous trouverez de nombreuses personnes qui se prélassent sur les plages près de Porto. Pour découvrir la belle ville de Porto, nous vous conseillons les mois de juin et septembre. Les températures y sont agréables, les pluies peu fréquentes et les touristes plus rares.
La météo permet de passer du temps sur les plages de Porto de juin à mi-septembre, ce qui coïncide avec la saison haute. La meilleure saison pour visiter Porto est la fin du printemps (mai/juin) ou le début de l'automne (septembre), car cela permet de profiter d'une excellente météo et de moins de touristes.
Quand réserver et partir à Porto au meilleur prix ? Dès la fin du mois de septembre et jusqu'au mois de mai (hors Pâques), les tarifs pour aller à Porto peuvent facilement baisser de moitié par rapport aux prix pratiqués durant les 4 mois de haute saison (de juin à septembre).
Bordé par l'océan Atlantique, le Portugal jouit d'un climat tempéré. Les meilleures périodes pour visiter le pays sont le printemps, de mars à début juin, et l'automne, de septembre à fin novembre. Les mois de juillet et août sont les plus chauds, notamment dans les stations balnéaires de l'Algarve.
Si vous souhaitez vous baigner au Portugal, les mois d'été Juillet et Août sont les plus propices. L'eau reste cependant fraîche puisqu'elle ne dépasse pas les 18°-19° dans le nord du pays et 20°-22° dans le Sud.
En termes d'architecture et de monuments à visiter, Lisbonne est la gagnante incontestable. On y trouve un large éventail de monuments à visiter tels que : Château, palais, monastère, églises.... Alors que Porto a un choix plus limité de lieux à visiter. Planifiez votre voyage inoubliable au Portugal !
En plus d'offrir une variété d'attractions en centre ville, Porto est bordée par l'Océan Atlantique, et un littoral rocheux qui fait le plus grand bonheur des touristes.
Cascais est une ville côtière située au Portugal et ses plages sont connues pour être parmi les plus belles du pays. Station balnéaire très populaire auprès des touristes et des locaux, elle est aussi réputée pour son climat doux, ses falaises abruptes, ses magnifiques plages de sable fin et son architecture.
Le temps en Algarve en janvier est en moyenne de 15°C. La température de la mer est d'environ 17°C. Les jours où le soleil brille, elle peut passer de 17°C à 20°C. Janvier est le mois le plus froid en Algarve, mais comparé aux mois d'hiver froids aux Pays-Bas, les températures sont encore très douces.
Passeport. Tout voyageur ressortissant français, belge ou suisse se rendant au Portugal doit être en possession de documents d'identité en cours de validité : une carte nationale d'identité pour un séjour de 2 mois maximum ou d'un passeport pour un séjour de 3 mois maximum.
Si l'on compare avec Paris, la température moyenne y est de 12,3° C et les précipitations de 457 mm. On constate donc qu'à Porto, il fait doux toute l'année mais que la pluie est assez présente. Toutefois, durant les mois d'été, on peut profiter d'un temps plutôt sec et chaud.
Comme la ville se situe au nord du pays et qu'elle subit l'influence de l'océan atlantique, l'apport en air frais et constant. La ville évite donc les canicules, ce qui est loin d'être toujours le cas dans d'autres villes portugaises située en Algarve comme Faro, ou à l'intérieur des terres comme Braga.
Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu'à 34°C.
En faisant route vers le sud, Vilamoura au cœur de l'Algarve vous réserve un thermomètre oscillant entre 18 °C et 24 °C. Côté précipitations, Lisbonne comme Portimão verront quelques averses s'inviter lors à vos vacances au Portugal en octobre. Rassurez-vous : elles ne seront qu'anecdotiques.
Porto est régulièrement citée pour sa qualité de vie et sa renommée à l'international n'est plus à démontrer. La deuxième plus grande ville du Portugal vient encore de se faire remarquer en étant classée comme la meilleure destination urbaine d'Europe lors de la 29e édition des World Travel Awards.
J'aurais tendance à te conseiller de faire dans un premier temps Lisbonne, puis ensuite Porto. Si tu es véhiculé (et que tu as le temps) tu peux toujours visiter les deux villes, qui sont à environ 3h de route l'une de l'autre. Lisbonne est très cosmopolite et tu y verras très probablement beaucoup de français.
La température de l'eau à Porto en août est fraiche. Se baigner au mois d'août à Porto est acceptable mais l'eau peut être fraîche. Ainsi, si parfois la température de la mer grimpe jusqu'à 19.5°C, elle peut aussi descendre jusqu'à 15.3°C ! A savoir que la moyenne se situe à 17.4°C.
Ce mutage à l'alcool permet d'obtenir des dosages différents selon la quantité de sucre présent dans les moûts. C'est pour cette raison que l'on trouve du Porto extra-sec, sec, demi-sec ou doux. Les Porto blancs sont généralement extra-secs ou secs alors que les rouges sont plutôt mi-secs ou doux.