La Sardaigne est avant tout une destination balnéaire, si vous aussi, vous souhaitez surtout pouvoir profiter de la mer et des plages pendant votre séjour, alors la meilleure période pour partir en Sardaigne se situe pendant l'été, de juin à septembre.
Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo: au nord-est de la Sardaigne, la région de la Gallura est le paradis de la jet-set, tombée sous le charme de la côte d'émeraude où se côtoient les eaux turquoise, les larges baies, les calanques découpées, un chapelet de plages dorées figurant dans les tops des plus belles ...
On peut en effet se baigner dès le mois de juin, mais aussi en octobre où l'eau de la mer atteint tout de même les 22°C. Les températures de l'air vont de 19°C en avril et novembre, à 24°C en mai et octobre. Juin et septembre sont plus chauds, sans atteindre la canicule des mois de juillet et d'août.
- Au printemps, en avril et mai, les températures autour de 24°C sont agréables pour admirer les orangers, amandiers et cognassiers en fleurs et les différentes fragrances vous titillent les narines.
En avril, la température maximale est de 17° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 16°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en avril, mais cela reste convenable en se couvrant bien. Avec 73mm sur 5 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour.
La météo en Sardaigne en mai :
En effet, la température moyenne est de 21°C en Sardaigne en mai avec des pics dépassant les 25°C à la fin mai. Le soleil brille majoritairement avec plus de 20 jours de ciel bleu sur l'ensemble du mois.
Le mois de mai en Sardaigne est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 26 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 10 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 16 °C et les maximales de 20 °C.
Sardaigne est l'une des régions les plus chaudes d'Italie, avec une température maximale moyenne de 22 degrés par jour. Pendant tout de même 6 mois, les températures moyennes sont supérieures à 25 degrés. Des températures d'eau agréables allant jusqu'à 24 degrés invitent même à la baignade pendant la saison chaude.
En mars, la température maximale est de 16° et la température minimale de 9° (pour une température moyenne de 13°. Le climat est donc plutôt frais ici en mars, mais cela demeure agréable en se couvrant bien. Avec 78mm sur 5 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage.
L'été est long en Sardaigne, surtout sur le littoral sud, avec des températures avec une moyenne annuelle entre 10 et 30º, avec grandes chaleurs pendant le mois d'août. Il fait très chaud dans la plaine du Campidano surtout en juillet.
Le climat est doux, très sec même dans le sud de l'île et la pluie rare (contrairement à la Corse). Dans le centre montagneux, l'hiver peut être rigoureux et la neige présente sur les sommets. Certains mois sont venteux, avril en particulier.
La plage La Pelosa, à Stintino en Sardaigne, considérée comme l'une des plus belles d'Italie, et même du Monde, va devenir payante.
La meilleure option pour se déplacer en Sardaigne est en voiture de location ou dans votre propre voiture – vous pouvez voyager avec elle dans le ferry -. C'est le moyen de transport le plus rapide et vous offre une grande liberté de mouvement.
La saison aussi est très importante même si, en Sardaigne, le temps est toujours clément. Si vous partez en été, n'oubliez pas casquette, crème de protection solaire et eau. Pensez à prendre un coupe vent et une veste pour les soirées fraîches. Enfin, la dernière chose à prendre en compte est la durée de votre séjour !
La température de l'eau y est la plus chaude de l'année autour de 24°C. La Sardaigne, grâce à ses eaux turquoise transparentes, ses grottes, sa réserve naturelle et sa faune exceptionnelle offre de magnifiques endroits pour les amateurs de plongée.
La baignade en Sardaigne en mai est fraiche
Se baigner en mai à Alghero, Cagliari et à Olbia est éventuellement possible mais l'eau peut être fraîche. Ainsi, si parfois la température de la mer monte jusqu'à 21.2°C, elle peut aussi descendre jusqu'à 15.8°C ! A savoir que la moyenne se situe à 18.1°C.
Plage La Pelosa
En visitant le village pittoresque de Stintino, vous ne serez qu'à 2 kilomètres de La Pelosa, la plage la plus emblématique de Sardaigne. Elle figure parmi les plus beaux spots du pays et d'Europe et elle est réputée pour héberger une diversité végétale et animale exceptionnelle.
Le mois de juin en Sardaigne est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé et parfois à averses. On peut compter sur 28 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de juin, les températures minimales sont en moyenne de 20 °C et les maximales de 25 °C.