En fonction du nombre d'invités qui participeront le cadeau sera plus ou moins cher. Par exemple si 5 invités mettent chacun 20 euros il sera possible d'offrir un cadeau d'une valeur de 100 euros. Si vous décidez d'acheter un cadeau seul, vous pourrez dépenser entre 20 et 40 euros pour acheter le cadeau d'anniversaire.
La seule enveloppe contenant de l'argent peut être une bonne solution à condition qu'on ne la transmet directement à la main. On peut cacher l'enveloppe dans un livre avec une dédicace écrite à la main qui va être en même temps un beau souvenir.
- AVANT la naissance : si vous décidez de participer à un cadeau dont le bébé aura besoin tout de suite. Cela peut être le lit, la table à langer, le transat, un doudou pour l'accueillir, des vêtements que la maman voudra laver avant…
Un bijou. Les bijoux personnalisés sont également des cadeaux très appréciés des jeunes femmes qui viennent d'accoucher. Par exemple, vous pouvez lui choisir un collier avec le prénom et la date de naissance du bébé gravés dessus. Cela peut aussi être très discret, comme une simple lettre en pendentif.
Le papa du futur bébé
Naturellement, ce sera le conjoint qui doit payer la baby shower en vue de faire plaisir à sa dulcinée.
La tradition veut que, pour la féliciter et préparer l'arrivée de bébé, vous offriez un cadeau de naissance. Alors un cadeau de naissance, c'est quoi ? C'est un cadeau destiné au futur nouveau-né qui lui permettra de grandir sereinement (avec tout ce dont il a besoin en plus de ses parents évidemment !)
Le bola est un bijou que porte la maman enceinte. Ce collier au pendentif en forme de boule émet un tintement qui berce le bébé tout le long de la grossesse. Après l'accouchement, cette musique délicate rassurera bébé lorsqu'il l'entendra.
Pliez des billets en petits pralinés, comme dans vidéo, et placez-les dans la boîte. Vous pouvez par exemple offrir ce cadeau inattendu avec les célèbres mots de Forrest Gump : "La vie est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Enroulez votre billet, glissez-le dans le ballon, gonflez et fermez le ballon comme d'habitude. Si vous insérez un chèque, gonflez légèrement le ballon afin de faciliter le passage du chèque enroulé, glissez-le à l'intérieur et poursuivez le gonflage.
Placez votre carte cadeau dans une boite et emballez-la avec du papier kraft. Ajoutez-y une branche de sapin ou une figurine en bois pour donner une touche nature à votre cadeau !
En France, lorsqu'on offre un cadeau il est de coutume de ne pas montrer le prix en ayant prit le soin d'enlever le prix qui était collé sur celui-ci et de ne pas le dire non plus à la personne qui le reçoit. Par ailleurs, les cadeaux sont emballés dans du papier cadeau ou dans autre chose.
Les mariés reçoivent en moyenne 10 000 € comme cadeau de mariage, soit de 80 à 120 € environ par invité. Cette somme permet généralement aux époux de couvrir la lune de miel.
Selon un sondage de Mariages.net, 79% des invités optent pour la remise d'une enveloppe avec de l'argent liquide en guise de cadeau pour féliciter les mariés. Ils donnent en moyenne entre 80 et 120 euros. 150 euros environ.
Pour organiser une Baby Shower, le timing est important. Parce que la grossesse reste quand même une période délicate, on conseille de planifier la fête pour le 7ème ou 8ème mois, quand la maman et le bébé vont bien. Un week-end après-midi de préférence.
Faîtes attention à ne pas tarder de trop, afin que la future maman ait encore l'énergie de célébrer l'arrivée imminente de bébé! La fête se déroule souvent en après-midi et dure en moyenne 3h. Certaines baby shower débutent à 14h et se terminent par un dîner le soir.
Le shower de bébé, c'est l'occasion par excellence de célébrer la venue prochaine d'un enfant. C'est également un moment pour les futurs parents, débordés et souvent assaillis par les dépenses, de se faire gâter par leurs proches. Normalement, le shower se tient pendant le septième ou le huitième mois de la grossesse.
Offrez-lui de prendre soin du nouveau-né vous-même afin qu'elle puisse prendre une pause bien méritée. Le fait de vous occuper du bébé vous-même est également une bonne façon d'établir une bonne relation avec votre enfant. Les nouvelles mères se préoccupent aussi de leur image corporelle.
Recommander aux parents d'accepter les propositions d'aide qu'ils reçoivent de leur entourage. Si aucune aide ne leur a été offerte, les encourager à demander eux-mêmes l'aide des membres de leur famille ou de leurs amis. N'hésitez pas non plus à offrir votre aide pour faire certaines tâches ménagères.
Des langes colorés (qui feront office de bavoir, doudou ou couverture), un tapis d'éveil ou une couverture (parce que ça traîne toujours partout dans la maison et que ça fait du bien d'être entouré de beau). « « Oui… avec parcimonie et en se renseignant sur les goûts des parents.