Quel moteur Peugeot problème ?

Interrogée par: Gilbert Vallet  |  Dernière mise à jour: 5. Januar 2025
Notation: 4.9 sur 5 (41 évaluations)

2022, la goutte d'eau qui fait déborder l'huile du moteur Décembre 2022, l'affaire du moteur Puretech PSA rebondit avec un nouveau rappel pour les modèles produits entre avril 2017 et l'automne 2018, portant le nombre total de véhicules concernés à près de 450 000 chez Peugeot, Citroën et DS.

Quels sont les moteurs Peugeot qui ont des problèmes ?

Moteurs PureTech : 500 000 propriétaires touchés

Environ 500 000 propriétaires européens pourraient être affectés par des problèmes majeurs liés aux modèles équipés du moteur 1.2 PureTech, selon les calculs d'un cabinet ayant lancé une procédure collective en France.

Quel moteur Peugeot n'est pas fiable ?

Lancé en 2012, le moteur 1.2 PureTech pose de nombreux soucis de fiabilité. Surconsommation d'huile et détérioration prématurée de la courroie de distribution figurent parmi les problèmes les plus graves et répandus sur ce bloc à essence.

Quel moteur PSA eviter ?

Compte tenu de son prix d'achat et de son coût au quotidien, le moteur 1.5 BlueHDi est celui que nous vous conseillons d'éviter.

Quel moteur PureTech problème ?

Victimes de problèmes liés à une courroie de distribution qui baigne dans l'huile, les propriétaires de voitures à moteur 1.2 PureTech rencontrent des difficultés lors de la revente. Les professionnels sont de plus en plus réticents à reprendre ces véhicules qui ont mauvaise réputation.

Moteur 1.5 Blue HDI : Si mauvais qu'on le dit ?

Trouvé 16 questions connexes

Quel moteur PureTech casse ?

Le moteur 1.2 Puretech turbo de Stellantis a beau avoir été élu « meilleur moteur de l'année » en 2015, 2016, 2017 et 2018, il semble surtout donner des sueurs froides à tous les garagistes d'Europe. Une affaire qui n'est pas sans rappeler celle des moteurs Renault 1.2 et leur propension à casser prématurément.

Pourquoi le 12 PureTech n'est pas fiable ?

Les principaux problèmes des 1.2 Puretech

Encrassement des chambres de combustion par la calamine (imbrûlés qui finissent pas s'agglomérer) qui mène à un excès de compression et donc du cliquetis / auto-allumage menant à des casses de bougies (la consommation d'huile est en partie responsable de ces dépôts).

Quel moteur PureTech choisir ?

Si vous êtes à la recherche d'une motorisation puissante pour votre Peugeot 208, optez pour le moteur PureTech 130. Vous atteignez les 100 km en seulement 8 secondes. Cette version haut de gamme est proposée uniquement en version automatique. Vous apprécierez le mode Sport et une conduite plus souple.

Est-ce que le moteur PureTech est fiable ?

Il rappelle d'abord que son moteur Puretech est désormais fiable, grâce à des améliorations techniques. Et que la prise en charge totale des réparations pour ceux qui rencontrent des problèmes est limitée aux voitures qui affichent moins de 100.000 km au compteur.

Quel moteur PureTech rappel ?

Ce dernier point laisse à penser, même si cette information n'a pas été confirmée par la marque, que ce sont des versions équipées du 1.2 PureTech qui sont principalement concernées par ce rappel identifié par les références KGG, KGH et O3A.

Comment savoir si mon 12 PureTech est fiable ?

Quels sont les symptômes d'un moteur 1.2 PureTech défectueux ? En théorie, le nom du moteur de votre voiture doit aussi être inscrit dans le carnet d'entretien de celle-ci, ou même dans le manuel. Il peut également être affiché sur les factures d'entretien ou même sur les documents qui concernent votre assurance auto.

Quelle est la voiture la plus fiable chez Peugeot ?

Selon ces données, certains modèles Peugeot se distinguent par leur grande fiabilité. Parmi eux, la Peugeot 208, la 308, et la 2008 sont souvent citées pour leur robustesse et leurs performances constantes au fil du temps.

Quel est le meilleur moteur essence Peugeot ?

En examinant d'un peu plus près les caractéristiques techniques de chaque moteur en particulier les critères de performance, on peut remarquer que c'est le bloc PureTech 130 qui tire son épingle du jeu.

Est-ce que les moteurs Peugeot sont fiables ?

Il faut d'abord préciser que toutes les Peugeot sont des voitures fiables. La différence de fiabilité entre les moteurs dépend essentiellement de la manière dont les voitures sont conduites. Du moins, ceci vaut pour les derniers modèles neufs... Cependant, il en est autrement en ce qui concerne les occasions.

Quelle est la Peugeot la plus vendue de tous les temps ?

Aujourd'hui de nombreux fan clubs célèbre toujours cette voiture de légende. La 405 reste à ce jour la voiture familiale la plus vendue de Peugeot.

Comment reconnaître un moteur PureTech ?

Les voitures concernées ne sont pas seulement vendues avec le bloc 1.2 PureTech. Pour savoir si la votre embarque ce moteur, inutile de vous référer à la carte grise. Elle indique un long “code moteur” plutôt que la dénomination commerciale.

Quel moteur Eviter Sur les 208 ?

La Peugeot 208 1.6 VTi (essence) et 1.6 BlueHDi (diesel)

Dans sa version diesel, la 208 connait des soucis au niveau de son système AdBlue. L'alternative est de vous tourner vers le 1.6 HDi 92.

Pourquoi le moteur 12 PureTech consommé de l'huile ?

Une courroie de distribution qui se désagrège bien avant l'échéance classique, des problèmes de surconsommation d'huile dans le moteur allant parfois jusqu'à la casse. Voilà ce que peut provoquer le moteur 1.2 PureTech conçu et fabriqué par le groupe Stellantis (Peugeot, Citroën, Opel…) depuis 2012.

Quels sont les moteurs essence les plus fiables ?

Les 10 moteurs à essence les plus fiables
  • Ford Fiesta.
  • Seat Ibiza.
  • Volkswagen Golf.
  • BMW Série 2.
  • Mazda MX-5.
  • Audi TT.
  • Honda Civic.
  • Skoda Octavia.

Quels sont les moteurs PureTech chez Peugeot ?

Les différents moteurs PureTech disponibles sur la Peugeot 208
  • Moteur PureTech S&S 75 en BVM5. Ce bloc délivre une puissance de 75 chevaux pour une vitesse maximale de 174 km/h. ...
  • Moteur PureTech S&S 100 en BVM6. ...
  • Moteur PureTech S&S 100 en EAT8. ...
  • Moteur PureTech S&S 130 en EAT8.

Quel moteur choisir chez Peugeot ?

Les moteurs HDI / BlueHDI, TDCI attribués aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.

Quand changer la courroie de distribution 12 PureTech ?

Les Peugeot 208 1.2 PureTech produites entre mars 2013 et avril 2017 font l'objet d'un rappel en raison d'une courroie de distribution uséeanormalement. De plus, le kilométrage préconisé pour le changement de courroie est passé de 175 000 km ou 10 ans à 100 000 km ou 6 ans.

Est-ce que les moteurs 3 cylindres sont fiables ?

Les moteurs à trois cylindres bien conçus et correctement fabriqués ont montré une fiabilité comparable à celle des moteurs à quatre cylindres, même sur le long terme.

Est-ce que le moteur 1 2 Puretech est fiable ?

La fiabilité

Niveau fiabilité le 1.2 Purtech 110 ch est loin de faire l'unanimité... Au delà des soucis d'encrassement à la calamine menant à des casses moteur (heureusement rares), on note des problème récurrents liés à la courroie de distribution dite humide.

Quand changer la courroie de distribution Peugeot 2008 12 Puretech 130 ?

Quand changer la courroie de distribution Peugeot 2008 1.2 puretech ? Le constructeur préconise de faire lechangement de la courroie de distribution de la Peugeot 2008 1.2 puretech tous les 175 000 kilomètres ou tous les 10 ans.