Elle est propulsée par un moteur V6 PU106A central de 1,6 litre turbocompressé de Mercedes, ainsi que par un moteur électrique de 120 kW. La boîte de vitesses séquentielle de la voiture comporte huit vitesses. Le changement de vitesse est déclenché par des palettes de changement de vitesse au volant.
Mercedes-Benz fournira des moteurs à Mercedes, McLaren, Aston Martin et Williams. Honda fournira des moteurs à Red Bull Racing et à AlphaTauri. Ferrari fournit des moteurs à sa propre équipe, à Alfa Romeo et à Haas. Renault fournit un moteur à son équipe Alpine.
Le moteur Renault diesel 1.6 dCi
Ce bloc Renault équipe la Mercedes Classe C d'entrée de gamme qui est vendue sur le marché européen, ainsi que le Mercedes Vito, en version utilitaire ou monospace.
Liste des 4 meilleurs motoristes de F1. Le top 4 des meilleurs motoristes de F1 compte en tête de palmarès la marque au cheval cabré. Depuis 1951, Ferrari n'a manqué aucun championnat du monde de Formule 1, avec au compteur 239 victoires au Grand Prix et un taux de réussite de 24,07 %.
La voiture accueille un moteur atmosphérique BMW d'architecture V12 à 60° de 6,1 litres de cylindrée développant une puissance de 627 ch.
Ford, qui sera le partenaire de Red Bull. Le moteur 2026, basé sur le V6 actuel, devra utiliser deux turbos, être nourri d'un biocarburant et faire appel à des composantes hybrides plus standardisées qu'actuellement. Le moteur électrique passera de 160 aujourd'hui à une équivalence maximale de 470 chevaux.
- Mercedes-AMG High Performance Powertrains Ltd. Red Bull fabrique désormais ses propres moteurs mais l'écurie reste accompagnée par Honda jusqu'en 2025.
La Mercedes-Benz Classe C n'a cessé d'évoluer. C'est actuellement l'une des voitures diesel les plus fiables que l'on puisse acheter en France.
Ces moteurs Renault équipent certaines Mercedes Classe A, Classe B, le SUV Mercedes GLA, ainsi que l'utilitaire Mercedes Citan. 1.6 dCi. C'est la Mercedes Classe C d'entrée de gamme et vendue en Europe qui est propulsée par ce moteur de la marque au Losange. Ce dernier équipe également l'utilitaire Mercedes Vito.
Le constructeur allemand, maison mère du groupe Daimler, a fait appel à Renault pour la conception et la fourniture de petits moteurs pour ses berlines d'entrée de gamme.
De plus, cette arrivée en F1 se fera avec un moteur inédit : un V6 Turbo. C'est Bernard Dudot qui est chargé de concevoir ce moteur. Pour cette dernière saison de la période turbo, Renault sous l'impulsion de Jean-Pierre Boudy, innove en introduisant le "Rappel de distribution pneumatique".
De son côté, Audi concrétisait bien son arrivée en Formule 1 en rachetant progressivement l'écurie Sauber, actuellement liée à Alfa Romeo. Mais il semblerait que les récents changements internes au sein du constructeur d'Ingolstadt aient mis à mal sa stratégie.
Le V8 turbo de Ferrari a remporté le titre de meilleur moteur du monde lors des trois dernières années. Et il apparaît encore en tête de ce classement des meilleurs moteurs des vingt dernières années.
Charles Leclerc et Carlos Sainz auront des chevaux surpuissants pour le reste du week-end, au Canada. Les deux pilotes ont reçu un nouveau moteur Ferrari pour ce week-end à Montréal. Les deux hommes utilisent là, leur troisième unité de puissance, cette saison.
Alpha Tauri continuera à utiliser des moteurs Honda pendant la saison 2023, ainsi que pendant les deux années suivantes. Cependant, il a déjà été confirmé que, comme Red Bull, ils monteront les nouveaux moteurs Ford à partir de la saison 2026. Les rumeurs d'une éventuelle vente à venir sont ainsi dissipées.
De nos jours, ces voitures monoplaces sont équipées de moteurs turbo hybrides. La partie thermique délivre aux alentours de 850 chevaux, tandis que la partie électrique produit entre 160 et 170 chevaux.
La division moteurs de Red Bull a été créée en février 2021 pour reprendre la propriété intellectuelle du motoriste japonais Honda à partir de la saison 2022, à la suite de son retrait à la fin de la saison 2021.
Les performances impressionnantes de la McLaren Senna GTR proviennent de son moteur V8 biturbo M840TR McLaren de 4,0 litres. Il génère 825 ch et 800 Nm de couple.
La Red Bull RB19 est la monoplace de Formule 1 engagée par Red Bull Racing dans le cadre du championnat du monde de Formule 1 2023. Elle est pilotée par le Néerlandais Max Verstappen, champion en titre, et par le Mexicain Sergio Pérez. Les monoplaces sont motorisées par un bloc Red Bull Powertrains-Honda.
Elle rend hommage à Ayrton Senna disparu dans un accident de Formule 1 en 1994. Son prix atteint 930 000 € ; il s'agit d'une série limitée à 500 exemplaires qui sont tous vendus avant même sa présentation publique.