Le classement du meilleur navigateur en mars 2024 :
Brave. Mozilla Firefox.
Tor – Le navigateur anonyme recommandé par les défenseurs de la confidentialité en ligne. Tor Browser vous confère plus de confidentialité sur Internet et assure votre protection à plusieurs niveaux de son réseau privé.
Microsoft a affirmé que Edge était 112 % plus rapide que Chrome lors de sa sortie. Il est difficile de déterminer la précision de cette affirmation, mais de nombreux utilisateurs sur le web ont effectué leurs propres tests et sont arrivés à la même conclusion : Edge est plus rapide que Chrome.
Firefox : un navigateur fiable et complet
Contrairement à de nombreux navigateurs pour Android, Firefox permet d'installer facilement des extensions, à la manière de notre navigateur bureau.
Google Chrome est un navigateur internet lancé par Google en 2008. Le navigateur est rapidement devenu extrêmement populaire (il est utilisé par près de 70% des internautes) et est souvent considéré comme le meilleur navigateur internet 2024.
Le navigateur sécurisé Tor (disponible en français) regroupe la plupart des fonctionnalités précédemment citées : protection des cookies, de l'adresse IP et extension HTTPS Partout intégrée.
Sécurité et vie privée. Edge est intégré à la plateforme Windows 10 et s'exécute dans un environnement sandbox, ce qui signifie qu'il isole les programmes et empêche les logiciels malveillants d'espionner votre ordinateur.
Microsoft Edge est le meilleur navigateur pour faire des achats avec des outils intégrés tels que les coupons, la comparaison des prix, l'historique des prix et la remise en argent.
Le navigateur avec le plus de fonctionnalités : Google Chrome. Sur Windows, Google Chrome est le navigateur qui offre le plus de fonctionnalités supplémentaires.
Inconvénients de Microsoft Edge :
Peu de choix dans la boutique d'extensions. La synchronisation entre plateformes est à améliorer. La récupération des favoris depuis d'autres navigateurs n'est pas toujours simple.
1. Christophe Colomb. Christophe Colomb est sans doute le plus célèbre de tous les navigateurs. Né en Italie en 1451, il a effectué quatre voyages vers les Amériques entre 1492 et 1502.
Des scientifiques ont évalué Edge comme étant l'un des principaux navigateurs les moins respectueux de la vie privée. De plus, Microsoft utilise des techniques qualifiées comme « similaires aux logiciels malveillants », imposant Edge à leurs utilisateurs.
Une autre raison pour laquelle votre Chrome s'est arrêté pourrait être le logiciel corrompu. Vous ne pouvez pas vous attendre à quelque chose de normal lorsque votre firmware est corrompu, et c'est le cas de Chrome. Si c'est le cas, le re-flash de la ROM stock est la solution la plus recommandée.
Chrome est intuitif, bien organisé et doté d'une esthétique agréable. Il s'agit indéniablement d'un navigateur populaire, vers lequel de nombreuses personnes se tournent pour accéder à Internet, tant sur les ordinateurs de bureau que sur les appareils mobiles.
Mais en termes de confidentialité, Firefox l'emporte grâce à son engagement vis-à-vis de la protection des données en ligne et grâce aux services intégrés gratuits qu'il fournit, notamment les gestionnaires de mots de passe qui vous alertent également en cas de violation des données d'identification.
De quoi s'agit-il? Microsoft Edge est un navigateur web. Il succède à Microsoft Internet Explorer (1995-2015†). Il est intégré au système d'exploitation Windows 10.
Ces bugs seraient liés à la fonctionnalité Startup Boost que Microsoft activait depuis quelque temps par défaut dans Edge. La désactiver résout le problème. Vous avez remarqué depuis quelques temps que Microsoft Edge consomme trop de CPU et se comporte très étrangement lorsque vous tentez de le fermer ?
Le site analyse les versions web, Android et iOS, ainsi que les modes de navigation privée. Le navigateur qui respecte le plus votre vie privée est Brave (version 1.42), suivi de près par Librewolf (105) et Tor (11.5).