Anneaux de satisfaction pour ma part. Sinon, oui, les anneaux de l'invocateur satisfait son très biens. Arc en racine d'abraknyde est le mieux en fonction des malus, plus tu as de malus, moins tu as de chance de récup' la rune GA PA .
les taux de brisage sont fixe sur touch (contrairement a dofus pc). T u peux briser autant de fois un objet sans changer le taux de rune que tu vas obtenir. La plutart des runes ont un palier a partir duquel tu es sur a 100% d'en avoir une si tu brise l'objet (104 vita pour les Ra vi, 34 pour les Ra stats, ...).
Il faut aller dans un atelier de forgemage, cliquer sur le concasseur et faire "briser un objet". Tu positionnes ton chachat puis tu le concasses !
Pour répondre à ta question et clôturer définitivement ce sujet, il faut se rendre à l'hôtel de vente des forgemages situé à Bonta et Brakmar. Ensuite tu mets des items dans le concasseur, et tu brise. Pour faire simple, plus tu brise d'objet de même sorte, plus tu as de chance d'obtenir de grosses runes.
Exemple un item lvl 200 avec 1 pa et 100 de chance te donnera 2.75 rune Ga Pa et 275 rune cha pour un coefficient de 100%. Pour un autre coefficient de brisage, pas de piège : c'est linéaire. 20% te donnera 5 fois moins de runes que 100%.
Battez des boss
C'est le moyen le plus évident mais certainement pas le plus simple. Tout comme dans les autres jeux de FromSoftware, Les boss ne sont pas avares lorsqu'ils sont battus. Non seulement ils laissent des armes ou accessoires parfois excellents mais surtout ils donnent un bon paquet de runes.
Pour obtenir des runes, il vous faudra prendre un équipement qui ne vous intéresse pas (il sera ensuite perdu), et utiliser la fonction "Briser un objet" des concasseurs, présents dans les différents ateliers de forgemagie.
Pour faire de la Forgemagie, il faut des runes. Et pour obtenir des runes, il faut briser des équipements. Jusque-là, la logique reste assez simple : vous « cassez » un équipement pour en récupérer les statistiques sous forme de runes. Dans la pratique cependant, cela peut parfois coincer.
C'est simple : quand tu brises un item tu fais baisser son taux et tu fais remonter le taux de tous les autres items.
Le plus simple étant les Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan , sur 25 paire de dagues environ , je tire 50 PA vi ( à mes souvenirs ). Le plus simple étant les Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan , sur 25 paire de dagues environ , je tire 50 PA vi ( à mes souvenirs ).
Les runes nécessaires à l'amélioration de votre équipement se récupèrent en brisant des objets possédant la caractéristique souhaitée. Certains items sont plus intéressants que d'autres à briser, par leur faible coût de craft, ou leur fort taux de récupération au brisage.
Lorsqu'un personnage atteint le niveau 65 dans un métier de confection d'armes ou d'équipements, celui-ci a la possibilité d'apprendre une spécialisation pour son métier : la forgemagie. Cette spécialisation peut être apprise auprès du PNJ Hel Munster, dans l'atelier de forgemagie de la Forêt des Abraknydes.
Pour obtenir des runes, il vous faudra prendre un équipement qui ne vous intéresse pas (il sera ensuite perdu), et utiliser la fonction "Briser un objet" des concasseurs, présents dans les différents ateliers de forgemagie.
Va à l'atelier/HDV des joaillomages costumages et bazard situés à Bonta/Brâkmar.
Comment XP mon Costumage ? Dans les métiers de Forgemagie, l'expérience s'obtient en passant des runes. Soyez prudents car en cas d'échec critique, aucun point d'XP ne vous sera octroyé. Placer 1000 runes fo puis cliquer sur "fusionner tout" ne vous permettra pas de monter en niveau efficacement.
Tu prends ta souris, tu cliques sur le concasseur de ressources, tu sélectionnes "Briser des objets". Ensuite s'ouvre une fenêtre de craft. Tu déplace l'équipement que tu souhaites détruire dans une case pour la recette.
Expliquons ceci par un exemple : lorsque vous passez une rune d'un poids de 1 et qu'une statistique possédant 10 de poids baisse en contrepartie vous obtiendrez : 10 – 1 = 9. C'est ce qu'on appelle le puit.
Comment XP mon Joaillomage ? Dans les métiers de Forgemagie, l'expérience s'obtient en passant des runes. Soyez prudents car en cas d'échec critique, aucun point d'XP ne vous sera octroyé. Placer 1000 runes fo puis cliquer sur "fusionner tout" ne vous permettra pas de monter en niveau efficacement.
Il te suffit d'aller les mettre en vente dans un hôtel de vente de runes ( à Bonta ou à Brâkmar).
Normalement ils se trouvent dans l'inventaire, section "objets utilisables". Souvent on peut les confondre avec les anciennes runes de métier, mais en tapant "bijoutier" dans la barre de recherche de ton inventaire (ou à la limite, de ta banque), tu devrais trouver une rune de métier.
Les gargouilles immobiles de Fonderacine sont un bon moyen de farmer des runes, mais d'autres alternatives existent sur Elden Ring.
Le meilleur coin pour farmer en Early Game
Après avoir récupéré Torrent, rendez-vous directement à la Troisième Église de Marika dans la Nécrolimbe. En passant derrière, vous trouverez un téléporteur au bout de la rivière. Utilisez-le pour être propulsé directement au Sanctuaire bestial en Caelid.
Les forgemages utilisent essentiellement des runes Do (poids 20) pour les faire sauter car le ratio poids/prix est excellent, et le taux de cassage du PA/PM reste très conséquent. Personne ne met de runes do pour faire sauter un pa/pm si il n'y a pas de ligne "dommages" sur l'item.