L' albatros hurleur ou grand albatros (Diomedea exulans) est l'oiseau volant avec la plus grande envergure. Celle-ci peut atteindre 3,70 m ! Le condor des Andes (Vultur gryphus) serait ainsi le deuxième plus grand oiseau volant, avec une envergure de « seulement » 3,50 m.
Le Condor des Andes est le plus grand des vautours du nouveau monde et c'est aussi l'oiseau qui, avec l'albatros, a la plus grande envergure au monde : 3m20. Il peut peser jusqu'à 15 kg.
Baptisé Cryodrakon boreas ("Dragon gelé du vent du nord"), ce reptile volant mesurait 3 mètres de haut et jusqu'à 10 mètres d'envergure, pour un poids avoisinant 250 kilos.
Quels sont les plus grands oiseaux du monde ? Les plus grands oiseaux du monde sont : Autruche d'Afrique : avec une taille pouvant atteindre jusqu'à 3 m de long et peser jusqu'à 150 Kg. L'autruche d'Afrique est le plus grand oiseau du monde.
Le gypaète barbu atteint presque 3 mètres d'envergure (distance entre le bout des deux ailes étendues) et 1 mètre 50 de long de la tête à la queue ! Il peut peser jusqu'à 7 kg.
Le plus grand oiseau au sol est l'autruche. Elle vit en Afrique. Grâce à ses hautes pattes et son long cou, elle mesure plus de 2,50 mètres de haut. C'est aussi l'oiseau actuel le plus gros du monde, puisque le mâle peut peser jusqu'à 150 kilos !
L'émeu d'Australie
On le reconnaît à son plumage long et fourni et à la bosse qu'il a l'air d'avoir sur le dos.
Elle a immortalisé en plein vol un fulmar, à l'air tout bonnement détendu, au point que les internautes l'ont surnommé l' "oiseau le plus heureux du monde". Karen Munro explique : Les fulmars planent souvent près du bateau, mais celui-ci venait tout juste de sortir de la mer, et se secouait pour se sécher en volant.
Le corbeau arrive souvent en bonne position. En tout cas, il est considéré, en général, comme l'oiseau le plus intelligent, même si la mémoire du perroquet lui permet de résoudre bien des problèmes.
De nos jours, la grue blanche reste l'un des oiseaux les plus rares au monde, avec environ 600 individus, aussi bien à l'état sauvage qu'en captivité. Si leur nombre continue d'augmenter, ces oiseaux sont toujours considérés comme menacés d'extinction par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Le Colibri d'Elena, ou colibri-abeille, ne se trouve qu'à Cuba. C'est tout simplement l'oiseau le plus petit au monde puisqu'il ne pèse que 1,8 gramme pour environ 5 cm. Enfin, le colibri géant est, comme son nom l'indique, le plus grand de tous les colibris.
Le seul oiseau qui picorera un aigle est le corbeau. Il s'assoit sur le dos de l'aigle et lui mord le cou. Toutefois, l'aigle ne se bat pas avec le corbeau. Il ouvre simplement les ailes et commence à s'élever plus haut dans le ciel.
Le faucon pèlerin
Ses yeux, huit fois plus puissants que les nôtres, sont capables de repérer des proies à plus de 3km de distance. C'est pourquoi certaines villes utilisent cette espèce pour contrôler les populations de pigeons.
Le fou de Bassan (Morus bassanus) est le plus grand oiseau de mer d'Europe. Il mesure quelque 90 centimètres de long et son envergure peut aller jusqu'à 180 centimètres.
Le bec tubulaire de l'albatros
Avec une envergure allant jusqu'à 3,50 mètres et un poids de 12 kilos, l'albatros hurleur est le plus grand oiseau du monde.
Le casoar est souvent décrit comme l'oiseau le plus dangereux du monde. Ce volatile apparenté aux émeus et aux autruches est particulièrement agressif en captivité. En 2019, il a ainsi mortellement blessé un homme en Floride, en 1926, un adolescent de 16 ans s'est vu égorgé par les griffes de l'animal en Australie.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Baptisé Patagotitan Mayorum, ce dinosaure vivait il y a environ 102 millions d'années, mesurait vraisemblablement plus de 36 mètres de long et pesait 69 tonnes, soit l'équivalent de 12 éléphants d'Afrique (la plus grande créature terrestre actuelle).
Attirée par les objets brillants, la pie est une voleuse patentée. La pie est également une bavarde, mais c'est une autre histoire. Cette réputation de voleuse, la pie la doit en réalité d'abord au fait qu'elle a pour habitude de piller les nids de ses congénères.
Le quetzal meurt si on le met en cage : véritable symbole de liberté. C'est l'oiseau sacré des Mayas et des Aztèques, son nom est aussi présent du dieu mexicain Quetzalcoati qui signifie « serpent à plumes ».
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'éléphant a appris à parler tout seul. Il est également l'animal parleur le plus étudié à ce jour.
Les pieuvres
Considérée comme l'invertébré le plus intelligent, la pieuvre possède un immense cerveau, qui comme le notre est composé de deux parties. Elles sont capables d'utiliser des outils, d'élaborer des stratégies complexes pour se cacher ou se protéger du danger, et même de s'échapper d'un aquarium.
Les perruches calopsittes sont souvent plébiscitées par les familles et très appréciées des enfants. Ces oiseaux sont très sociables, affectueux et faciles à vivre au quotidien. Les perruches ondulées sont également très affectueuses et joyeuses.