Interrogée par: Michelle Traore | Dernière mise à
jour: 27. April 2023 Notation: 4.5 sur 5
(67 évaluations)
Asus C523 (NA-BR000)
Le Asus C523 est l'une des références sur le marché des Chromebook. Cette version est équipée d'un processeur Intel Celeron, de 4 Go de RAM ainsi que de 64 Go de mémoire interne (eMMC). Ce n'est pas un foudre de guerre, mais cette configuration sera suffisante pour effectuer de la bureautique.
Pour les enfants plus âgés, il est bon de leur fournir un ordinateur avec au moins 8 Go de RAM et un processeur Intel Core i3. Ainsi, ils peuvent faire leurs travaux scolaires sans problème et jouer à des jeux de lumière.
Comment choisir un ordinateur portable pour un collégien ?
L'ordinateur collège que vous allez offrir à votre enfant doit être de dimension moyenne. La taille de l'écran est très importante afin que votre enfant puisse travailler dans le confort. Il faudra également que l'ordinateur reste léger car le collégien devra le trimballer avec lui en plus de son cartable.
Globalement, on peut considérer que l'on peut autoriser son enfant à accéder à l'ordinateur dès l'âge de 6 ans, en l'accompagnant. À ce stade, vous pouvez lui proposer d'effectuer des jeux interactifs et des exercices ludiques. Il ne doit y avoir recours que pour stimuler sa créativité et ses capacités cognitives.
Quel Smartphone pas cher acheter à son ado pour la rentrée 2022 ?
Le Xiaomi Redmi Note 11. Avec son design plat très tendance et son style minimaliste, le Xiaomi Redmi Note 11 a la cote auprès jeunes utilisateurs. ...
Vendu 200 euros, le Redmi Note 11 était attendu comme l'un des meilleurs rapport qualité/prix de l'année 2022 et l'on doit bien avouer que Xiaomi ne déçoit pas. On trouve ainsi un smartphone au design soigné et confortable, doté d'une finition tout à fait acceptable.
Quel type d'ordinateur est fourni aux élèves ? Il s'agit d'un ordinateur portable HP ProBook 440 G8 (Gamme professionnelle), muni d'un écran de 14 pouces ; il est fourni avec un câble d'alimentation et une housse de protection. Il est garanti 3 ans.
Son grand écran AMOLED 120 Hz d'une diagonale de 6,67 pouces propose un rendu des images très agréable à l'utilisation. Les photos capturées avec le capteur 108 MP sont alors très bien mises en valeur par cet écran et vous obtiendrez des clichés tout à fait exploitables.
Le premier portable arrive généralement avec l'entrée au collège, autrement dit à 11 ans, selon Bouygues Telecom, toutes catégories de téléphones confondues. Pour ce qui est du premier smartphone, donc avec accès à Internet et aux réseaux sociaux, l'âge moyen est 13 ans, selon Orange.
Apple iPhone SE (2022) : l'iPhone récent le plus accessible
À noter que les deux smartphones cités tournent sous Android. Si votre ado est habitué à iOS, vous devriez réfléchir à acheter un iPhone reconditionné. Les derniers smartphones neufs d'Apple sont à oublier puisque trop chers même en période de soldes.
Mais les professionnels peuvent être de bons conseils. Ainsi, Serge Tisseron, pédopsychiatre, déclare que s'il faut donner un âge, alors avant la classe de 5e, vers 12 ans, un smartphone n'est pas forcément nécessaire. Mais il faut prendre ne compte plusieurs éléments également.
Il s'agit en réalité d'un modèle simple et efficace. En premier lieu, son écran de 6,6 pouces bénéficie d'une résolution Full HD avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. D'un point de vue performance, la puce Exynos 850 avec ses 4 Go de RAM ne sont pas le meilleur compromis du marché.
Les recommandations des experts préconisent les temps suivants : Pas d'écran avant 3 ans. De 3 à 6 ans : 20 minutes par session. De 6 à 9 ans : 30 minutes par session.
Enfants de moins de 3 ans: aucun écran ou seulement quelques minutes. Enfants entre 3 et 5 ans: 30 minutes par jour au maximum. Enfants entre 6 et 9 ans: 1 heure par jour au maximum. À partir de 10 ans, les enfants peuvent rester plus longtemps devant les écrans.
Le développement des programmes télévisés, applications et autres écrans spéciaux pour les tout-petits ne doit pas vous tromper : les écrans sont dans leur ensemble déconseillés avant 3 ans, voire franchement à proscrire en ce qui concerne la télévision et les DVD.
Si vous êtes scolarisé·e dans un établissement labellisé "Lycée numérique", que vous êtes entré·e à la rentrée 2022 et que vous possédez votre Carte Jeune Région, alors la Région vous fournira gratuitement loRdi. Aucune démarche de votre part n'est à prévoir.