Cet ordre habituel est : quantité, opinion / jugement, taille, température, âge, forme, couleur, origines, matière. Il faut donc tout simplement respecter cet ordre, en sachant que la quantité et le jugement prévalent pour la description du nom.
Avant de découvrir plus en détails le fonctionnement de la grammaire des adjectifs en anglais, il y a quelques règles primordiales à connaitre : L'adjectif se place toujours devant le nom qu'il qualifie ex : a beautiful girl. L'adjectif est toujours invariable et ne prend ni le genre ni le nombre.
III) ORDRE des adjectifs : lorsqu'il y a plusieurs adjectifs, ils doivent se placer dans un ordre bien défini : Taille ( forme, dimension), Age (new, young, old), Couleur, Origine (nationalité, religion, origine géographique ou politique), Matière.
Les adjectifs en anglais sont invariables, ils ne prennent pas de marque de féminin et ne prennent jamais de marque de pluriel puisqu'ils apportent avant tout une information qualitative concernant les noms qu'ils accompagnent. Doit-on dire a big blue silver box ou a blue silver big box ou a silver blue big box ?
Les adjectifs sont formés en ajoutant des suffixes aux verbes, comme ajouter -ed ou -ing à un verbe. Par exemple, le verbe « talk » se traduira par l'adjectif « talking ».
Comme en français, l'adverbe en anglais ne se positionne pas n'importe où dans la phrase. La position de l'adverbe suit en effet des règles particulières et est généralement placé à coté du verbe qu'il concerne. Par exemple : – She walks slowly : elle marche doucement.
1. Règle générale. L'adjectif qualificatif s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte et cela, quelle que soit sa fonction par rapport à ce nom. Dans l'exemple qui suit, c'est Gaspard, l'un des rois mages, qui raconte son voyage vers Bethléem.
Pour les adjectifs longs, faites précéder l'adjectif de more et introduisez aussi le deuxième terme de la comparaison à l'aide de than. It's more difficult than it seems. (C'est plus difficile qu'il n'y paraît.)
En anglais, les adjectifs se placent devant le nom auquel ils font référence.
La première règle à connaître pour bien employer des adjectifs en anglais est qu'ils sont invariables. Cela signifie qu'ils ne prennent jamais de « -s », même lorsqu'ils qualifient un nom pluriel. Dès lors, tu le sais certainement, il faut écrire « several handsome men » sans « -s » à handsome.
L'adjectif s'accorde en genre (masculin/féminin) et en nombre (singulier/pluriel) avec le nom auquel il se rapporte. L'adjectif s'accorde toujours, même lorsqu'il est loin du nom auquel il se rapporte.
Généralement, les adjectifs courts, tels que beau, joli, double, jeune, vieux, petit, grand, gros, mauvais, demi, bon, nouveau, se placent avant le nom. Certains adjectifs peuvent se placer avant ou après le nom. La signification change.
Ceux qui sont formés de plusieurs mots ne s'accordent pas : bleu ciel, rouge sang, arc-en-ciel…
La phrase affirmative : ordre des mots
En anglais, pour former une phrase affirmative, on place d'abord le sujet, puis le verbe et enfin le complément.
À la première personne du pluriel (là encore, le “nous”), on dira soit : Let's not + verbe, soit Don't let's + verbe. Exemples : Let's not go to the cinema = Don't let's go to the cinema -> N'allons pas au cinéma. Let's not get off the bus now = Don't let's get off the bus now -> Ne descendons pas du bus maintenant.
La Structure d'une Phrase Affirmative en anglais
À la forme affirmative, la phrase se construit avec en premier le groupe sujet, suivi du verbe, suivi du complément. La place de l'adverbe est variable en fonction de la phrase.
On peut donner l'exemple de : lazy, early, dirty, lucky, easy, funny, heavy, happy,... les adjectifs de deux syllabes ne finissant pas par -y sont en anglais des adjectifs longs. On compte par exemple les adjectifs : clever, simple, boring, direct, honest...
L'adjectif est un mot que l'on joint au nom pour le qualifier ou le déterminer (petit, beau, nuageux...). Une petite rue. Une belle place. Un ciel nuageux.
Pour résumer, les adjectifs anglais ne s'accordent jamais avec le nom. Ils se placent toujours après un verbe et avant un nom. Aussi, c'est la même chose pour les adverbes, invariables. Ils se placent donc après un verbe et avant les participes passés ou autres adverbes.
Enough le déterminant
Il se met devant le nom qu'il modifie. Il peut être utilisé avec des noms dénombrables au pluriel et avec des noms indénombrables.