Quel rôle joue l'oxydant riche crème coloration cheveux sans ammoniaque INOA ? La crème oxydante INOA agit comme un agent blanchisseur ultra efficace. Elle présente une double-action oxydante : elle éclaircit les pigments naturels du cheveu et colore ses pigments artificiels de façon à raviver leur éclat.
L'oxydant 10 volumes (3%) va permettre de bien foncer un cheveu naturel ou coloré, mais offre une mauvaise couverture de cheveux blancs. L'oxydant 20 volumes (6%) permet de foncer vos cheveux, de les éclaircir de 2 tons et procure la meilleure couverture des cheveux blancs.
Pour couvrir les cheveux blancs choisissez l'oxydant INOA 20 volumes. Pour les racines, mélangez 1/2 tube (30g) de la nuance reflet désirée avec 1/2 tube (30g) de la fondamentale correspondante à la même hauteur de ton. (exemple : 30 grammes de 7.8 + 30 grammes de fondamentale 7 + 60 grammes d'oxydant 20 volumes).
Avec ou sans ammoniaque, les couleurs permanentes ont tendance à abîmer vos cheveux. C'est pourquoi, il est recommandé de laisser au minimum six semaines s'écouler entre chaque teinture.
Conseils d'utilisation
Le super éclaircissant est mélanger à 1 + 2 (60 ml de P3 Color avec 120 ml de crème oxydante à 40 vol - 12%). 1ère application: Appliquer le mélange sur cheveux secs, en commençant à une distance de 1 cm des racines et sur les longueurs et les pointes, puis laisser poser 20 min.
Les oxydants les plus énergiques sont, par ordre décroissant, le difluorure d'oxygène OF2, le fluor F2 et le difluorure de krypton KrF2.
moi je conseille tjs de la faire sur cheveux sales,deja parceque cela picotera moins le crane et en plus si tu le fais sur cheveux mouillés fais attention qu ils soient bien essorés sinon s ils sont gorgés d eau ,ils absorberont moins la couleur...
Parce que les cheveux gris et blancs ont souvent une faible porosité, ils absorbent moins bien l'humidité, et par conséquent votre produit colorant. Si tel est le cas, faire un mordançage peut vous aider !
Pourquoi une coloration sans ammoniaque ? Les colorations sans ammoniaque sont de plus en plus utilisées. En effet, elles sont beaucoup moins nocives pour les cheveux et les risques d'allergie sont moins présents.
L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté. Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien.
Répartissez votre mélange de coloration uniformément des racines jusqu'aux longueurs et pointes à l'aide du pinceau INOA. Laissez poser 35 minutes. Une fois le temps de pause terminé, faites mousser vos cheveux pendant quelques minutes. Rincez abondamment jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire.
Il est recommandé de choisir une teinture ton sur ton (ou fugace, semi-permanente ou temporaire), qui se présente sous forme de crème ou de poudre, car elle est moins agressive pour le cheveu qu'une coloration permanente (ou durable), laquelle comprend trois éléments (un colorant, un révélateur-fixateur à mélanger et ...
Il est utilisé lorsque l'on souhaite foncer le cheveu ou pour rester sur la même hauteur de ton. Il s'utilise également lorsque l'on veut éclaircir une base naturelle jusqu'à 2 tons. Oxydant 30 volumes : Contient 9% d'eau oxygénée. Il est utilisé pour éclaircir jusqu'à 3 tons une base naturelle.
Exemple 30 vol + un peu d eau pour du 20.
Conseils d'utilisation pour la crème oxydante 250mL
A mélanger avec une poudre décolorante bleue, pour une décoloration des cheveux légère, jusqu'à 2 tons. L'intensité de la décoloration dépend de la couleur de départ des cheveux, et du temps de pause.
Parfois, l'ammoniaque est simplement remplacé par un autre produit chimique. La coloration sans ammoniaque peut donc également abîmer les cheveux. En revanche, les colorations sans ammoniaque composées à 100% d'ingrédients naturels n'abîment pas les cheveux.
Khadi Teinture Aux Plantes (100 g)
Encensée par de nombreux consommateurs, cette coloration naturelle à base de poudres végétales certifiées bio séduit par sa facilité d'application, son efficacité sur les cheveux blancs et sa bonne tenue.
Au niveau de la technique, la coloration qui tient le mieux est sans nul doute la coloration permanente, mais elle décolore les cheveux. Si vous avez une base claire, vous n'êtes pas obligée de passer par ce type de coloration qui reste agressive.
Faire des mèches ou un balayage blond est une solution fréquement utilisée pour dissimuler les cheveux blancs sur une base « poivre et sel ».
Il faut impérativement attendre un délai bien précis entre deux colorations. Oui et non. "De manière générale, il est préférable d'attendre 4 à 6 semaines pour se recolorer les cheveux.
Pour une teinture permanente, il vaut mieux avoir des cheveux sales que fraîchement lavés. Le sébum déposé sur vos cheveux et votre cuir chevelu protège votre épiderme durant la coloration.
Ne faire un shampooing que 24 h après la coloration/teinture
Les pigments fraîchement colorés ont besoin de temps pour se fixer aux cheveux. De ce fait, vous devez absolument attendre 24 heures après le traitement de coloration avant de vous laver à nouveau les cheveux.
Pourquoi ? A l'image de votre peau, le cuir chevelu va produire du sébum qui jouera un rôle important sur la santé de votre cheveu. Il va former une barrière protectrice naturelle et donc atténuer l'agression de la couleur sur la fibre capillaire.