Pour un look et un style total neige, optez pour un manteau blanc avec un pantalon simili cuir blanc et un top blanc. Pour un look plus bohème, portez votre veste blanche pour femme avec un haut à couleur (violet, beige, bleu, gris, rose...), un pantalon slim et des petites baskets élégantes.
Associer avec des teintes audacieuses : le contraste est roi
Que ce soit un rouge passion, un bleu cobalt ou même un vert émeraude, la veste blanche agit comme un équilibrant, évitant que la tenue ne soit trop accablante tout en accentuant la teinte dominante.
Portez le pull blanc Camaïeu de façon casual
Il en va de même avec un jean de couleur bordeaux. Dans tous les cas, votre jean fera que vous serez à l'aise pour affronter votre journée. De plus, quelle que soit la couleur de votre jean, celle-ci ira parfaitement avec votre pull blanc.
Avec votre pantalon noir, jouez la couleur en haut avec une veste rose pâle ou vert bouteille. Si vous préférez le marron, tournez-vous vers les carreaux ! Pour un achat rapide, tous vos pantalons et vestes sont disponibles sur notre site, dans de nombreux coloris.
La sobriété d'une veste tailleur
Il est indéniable que le choix le plus classique et évident pour accompagner un pantalon à pinces est la veste tailleur. Que ce soit dans un ensemble coordonné ou en mixant des teintes différentes, la veste tailleur apporte une finition sophistiquée à la tenue.
Pour apporter du peps à votre pantalon noir, vous pouvez aussi choisir une couleur qui tranche : le jaune, le rouge ou le blanc, voire le bleu électrique, sont des teintes qui seront mises en valeur par le noir. D'autres couleurs peuvent être associées au noir : rose, orange, beige, kaki, bordeaux…
Vous pouvez associer le blanc à des couleurs neutres comme le beige, le gris et le marron. La combinaison du blanc et du pastel est un « combo parfait ». De nombreuses couleurs vives se marient bien avec le blanc, comme le jaune, le vert émeraude, le turquoise et le corail.
Le blanc peut s'associer au bleu et à toutes les couleurs. Le noir peut s'associer au gris et à toutes les couleurs.
Le gris étant une déclinaison plus claire du noir, il est tout à fait normal que le noir, le gris et blanc s'accordent parfaitement. Vous pouvez donc choisir d'associer votre mobilier en noir et blanc à une palette de couleurs allant du gris très clair, au gris perle ou au gris souris.
Porter du noir à un mariage risque d'envoyer le mauvais message aux mariés… Le blanc est une couleur à éviter de manière générale, de même que le crème et l'ivoire. Si vous savez que vous vous rendez à une cérémonie traditionnelle, bannissez-les purement et simplement.
La tradition séculaire veut que seule la mariée puisse porter du blanc, symbole de sa pureté, le jour de ses noces.
Privilégiez également les couleurs chaudes comme le beige, le rose, l'abricot et le marron. Ces couleurs donneront de la vivacité à votre tenue. Si vous avez envie d'un peu plus d'originalité optez pour un costume bordeaux qui apportera davantage de couleur à votre tenue et qui apportera un côté un peu plus formel.
Le vert, le rouge, le orange et même le violet s'harmonisent bien avec le beige. Vous pouvez aussi afficher un look plus élégant et sérieux avec un t-shirt et un pantalon beige. Pour ce faire, il vous suffit de porter un blazer sur votre t-shirt.
LES PANTALONS FEMME GRIS
Vous pouvez associer vos pantalons à une veste ton sur ton ou noire, et choisir une chemise écrue ou beige. Pour aller avec un pantalon ville gris anthracite, nous recommandons une chemise colorée qui égaiera la tenue.
Associer 2 à 3 couleurs maximum sur l'ensemble de sa tenue, accessoires compris, et jouer avec 1 couleur dominante et 1 à 2 couleurs secondaires ; on pourra bien sûr y ajouter des teintes “neutres“ comme le noir, le blanc, le beige, le gris ou encore l'argent.
On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.
A l'inverse, le blanc a été désignée comme la couleur qui ne pardonne aucune “imperfection”. Pourtant, il semblerait que le blanc ne soit pas la couleur de vêtements la moins flatteuse. En effet, le jaune serait bien plus grossissant selon plusieurs professionnels de la mode.
Le mieux est de choisir une couleur plutôt neutre, dans des teintes foncées ou des nuances plus claires. Certaines préfèrent le noir, d'autres le gris clair ; d'autres encore le marron et d'autres le bordeaux. Le marron, le gris, le noir, le beige ou encore le bordeaux peuvent convenir.
Pour commencer, vous pouvez simplement opter pour une robe courte blanche et une paire de baskets blanches. Ensuite, vous pouvez craquer pour un jean blanc et un cropped top, ou encore un short et une chemise. Si vous souhaitez égayer un peu votre tenue, misez tout sur les accessoires : bijoux, ceintures, chapeau, etc.
Les références au sujet des vêtements blancs abondent dans la culture populaire. Certains avancent qu'il ne faut porter du blanc seulement qu'entre le Memorial Day américain (le dernier lundi du mois de mai) et la fête du Travail (le premier lundi de septembre).
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
Le pantalon taille haute est souvent porté avec une chemise ou un t-shirt rentré pour garder une tenue décontractée mais chic. Il peut aussi se porter avec un débardeur et une veste chic . Un haut en dentelle noir ou un top à fines bretelles est aussi une bonne idée.