Un pantalon large aura tendance à alourdir la morphologie d'une femme ronde. A l'inverse, les pantalons trop serrés vous donneront un air affaissé. Pour sublimer votre silhouette, votre meilleur allié est donc le pantalon fluide et droit.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler. La taille haute est recommandée pour masquer vos rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Afin de camoufler les hanches, vous pouvez opter pour des pantalons légèrement cintrés ou évasés. Les pantalons droits ou bootcut sont aussi d'excellentes variantes. Les pantalons à coupe droite ou large ainsi que les jeans à coupe botte font paraître les jambes plus fines.
Le jean regular ou jean droit
Cette coupe classique et indémodable convient à toutes les morphologies, et donc les hommes aux cuisses fortes ne font pas exception ! Sa coupe droite a l'avantage de souligner les formes sans les mouler.
À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo :
On a tendance à associer le pantalon palazzo aux silhouettes allongées (les grandes). Mais pas seulement ! L'avantage du palazzo, c'est qu'il met en valeur tous les types de silhouettes. Rondes, rectangulaires ou en triangles, petites ou grandes, foncez !
Le jean taille haute
Il camoufle vos poignées d'amour et bourrelets. Choisissez une taille mi-haute pour éviter de couper votre respiration en position assise. Lorsque vous possédez un ventre assez rebondi, choisissez un jean taille haute avec 2 à 3% d'élasthanne.
Quel jean pour des hanches larges ? Si vous avez des hanches assez larges, il vous faut un jean qui ne colle pas trop à cet endroit de votre corps. Le modèle idéal pour vous est le jean à la coupe droite ou légèrement évasé en bootcut. Des coupes incontournables que vous trouverez partout.
Côté matière, les tissus fluides sont à privilégier pour vos pantalons, combi-pantalons ou shorts afin de ne pas marquer les rondeurs présentes au niveau des hanches et des fesses. Vous pouvez également choisir les jeans flare, bootcut ou boyfriend qui conviendront à toutes les morphologies.
Quand on a de généreuses cuisses on peut privilégier les coupes trapèzes au niveau des jupes et robes ; leur forme évasée permet l'accueil des cuisses rondes sans défaut de style. Côté pantalons, il est préférable d'opter pour des modèles pourvus d'un élastique à la taille que l'on peut resserrer à l'aide de boutons.
Opter pour des jeans droits ou évasés
Pour paraître plus mince, choisissez votre nouvelle paire de jeans avec soin ! Coupe bootcut, droite, évasée, skinny, cropped, taille haute ou basse, le jean est capable de transformer chaque morpho. La clé est de trouver un modèle qui valorisera votre silhouette.
Associez une tunique avec un legging ou un pantalon ajusté
Les tuniques sont idéales. Il en existe de toute formes et avec des motifs tout aussi variés. La coupe ajustée au niveau des épaules peut s'élargir à la hauteur de la poitrine et ainsi envelopper avec élégance votre estomac et vos hanches.
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.
Rééquilibrez la silhouette en vous concentrant sur la taille et le décolleté. Les tailles hautes, les ceintures et les jupes patineuses sont vos alliées. Assumez votre postérieur rebondi en optant pour des pantalons qui mettent les formes en valeur.
Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince. Et pour un résultat encore plus efficace, optez pour un haut de couleur vive.
Pour cela, les coupes droites, pour leur effet de verticalité, seront parfaites. Les jupes crayon galberont vos courbes et les pantalons droits épouseront vos formes sans les mouler. Et pensez à privilégier les bas taille haute qui auront l'avantage de dissimuler votre ventre rond.