Enceinte, on évite les produits contenant des sels d'aluminium, des parabènes, de l'alcool, ou des huiles essentielles (potentiellement allergisantes pendant la grossesse).
La viande crue. L'alcool. Les croutes de fromage. Le lait cru et le fromage cru ou non pasteurisé
On dit oui à la banane pour la femme enceinte
A raison d'une à deux banane par jour vous pourrez combler vos besoins en vitamine B, potassium, magnésium et manganèse très facilement ! Si vous pratiquez le sport pendant la grossesse c'est le fruit à privilégier avant, pendant ou après votre séance de sport !
Un dentifrice gel adapté aux femmes enceintes
Le dentifrice gel Respire est formulé avec des ingrédients à 99% d'origine naturelle, et ne contient aucune huile essentielle ✅. Il est vegan et fait en France. Il a une texture très agréable et laisse l'haleine ultra fraîche grâce à son arôme de menthe et d'eucalyptus.
Le matières nobles absolue de Fleur d'Oranger de Tunisie, Essence de Rose Turque, Cœur de Patchouli d'Indonésie vous feront voyager dans un univers olfactif d'exception. Cette senteur enivrante rendra votre grossesse encore plus belle qu'elle ne l'est déjà.
Il est particulièrement déconseillé d'utiliser des douches vaginales ; la toilette doit être externe, le mieux étant de se laver avec la main, celle-ci ayant été au préalable également lavée soigneusement. Pendant la grossesse, les pertes vaginales sont par ailleurs souvent beaucoup plus abondantes.
Le rasoir : pour les poils fins
Le rasoir reste le plus rapide et le plus efficace quotidiennement. Sous la douche, un petit coup de rasoir (féminin ! on ne pique surtout pas celui de chéri qui est fait pour les poils épais de la barbe) sur la mousse du gel douche, et le tour est joué.
Après être allé à la selle, essuyer la région de l'anus avec une lingette humide plutôt qu'avec du papier hygiénique sec. Tapoter plutôt que frotter. Prendre des bains de siège en immergeant la région autour de l'anus dans la baignoire (à l'eau tiède pendant une vingtaine de minutes, 3 à 4 fois par jour).
Pour prévenir les infections des voies urinaires, de nombreuses femmes vont aux toilettes immédiatement après les rapports sexuels. Vous n'avez pas à vous en passer, même lorsque vous souhaitez tomber enceinte. Même si du liquide s'écoule du vagin, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Afin d'éviter d'exposer son bébé à des substances toxiques, la future maman doit opter pour le cosmétique grossesse bio, que ce soit pour le choix de la crème hydratante, le fard, le rouge à lèvres, le vernis à ongles, le Mascara, le blush... et tout autre soin du visage adapté aux femmes enceintes.
En l'absence d'autres options, les femmes enceintes et celles qui allaitent peuvent utiliser les désinfectants contenant de l'éthanol de qualité technique.
Succombez également à la fraîcheur de l'eau de toilette Miss Dior Rose Essence de Dior. Une signature florale, avec l'eau de rose, sur un fond tapissé de notes de vétiver, de patchouli et d'une note de gaïac puissant. Enfin, vous pouvez aussi céder pour un coffret.
Sachez que votre santé dentaire est fragilisée pendant la grossesse, notamment à cause des hormones. Vous pouvez plus fréquemment souffrir de gingivites par exemple, ou d'hypersensibilité au chaud et froid, particulièrement si vous avez beaucoup vomi au premier trimestre.
Le test du vinaigre blanc
Il s'agit de l'un des tests de grossesse maison les plus rapide ! Faites pipi dans un récipient puis ajoutez-y du vinaigre blanc. Patientez quelques minutes. Si le vinaigre change de couleur, le résultat est positif.
Le masque de grossesse apparaît généralement à partir du 4ème mois de la grossesse, même si cela ne concerne pas toutes les femmes. Ces taches marron sont déclenchées par les perturbations hormonales liées à la grossesse.
Choisissez des soins visage et un hydratant corps naturel riches en huiles et beurres végétaux pour couvrir les besoins intenses de votre épiderme. Pour prévenir l'apparition des vergetures, les atténuer une fois apparues, préférez une crème spéciale vergetures sur les zones à risque : ventre, seins, cuisses, hanches…
Il n'y a aucun risque pour la santé de la future maman ou du bébé. En cas de toux, par contre cela peut déclencher des contractions.
Une consommation excessive d'alcool diminue la quantité de testostérone sécrétée, accélère sa décomposition chimique et sa conversion en œstrogène. La libido peut s'en trouver diminuée. L'alcool réduit également la production de spermatozoïdes. Certains médicaments peuvent réduire le nombre de spermatozoïdes.
Si vous avez accouché par voie vaginale, vous pouvez prendre des douches et des bains à tout moment dans une baignoire propre, sans huile et sans bain moussant. Si vous avez accouché par césarienne, vous pouvez prendre des douches à tout moment.
Si vous êtes constipée en étant enceinte, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Les effets de la constipation fonctionnelle n'ont pas de répercussions sur le développement du futur bébé. Elle ne met pas non plus votre santé en péril.