Placez les accents de couleur plutôt sur le haut du corps. Pour les pantalons et les jupes, évitez les motifs imposants colorés et les tissus brillants. Si vous avez de grosses cuisses, optez pour des teintes plus sombres. Les jeans pour cuisses larges doivent contenir une certaine proportion d'élasthanne.
En 2024, la tendance est aux jupes midi, qui arrivent généralement à mi-mollet. Cette longueur, qui peut sembler difficile à porter pour certaines, est en réalité idéale pour les femmes aux longues jambes. Elle met l'accent sur les mollets tout en laissant entrevoir les chevilles, créant un équilibre harmonieux.
Vous avez la chance de posséder de longues jambes et souhaitez les mettre en avant ? Dans ce cas, privilégiez une coupe ajustée comme le slim pour souligner élégamment la silhouette. Vous pouvez aussi opter pour un jean évasé au niveau du bas pour créer une esthétique équilibrée.
En pantalon
Jean slim voire skinny ou palazzo voire jupe-culotte : vous avez le choix. Les pantalons slim vous permettent d'exhiber fièrement vos jambes et leur longueur. La coupe fluide et plus large des palazzo ou jupe-culotte stylise carrément toute la silhouette.
Optez pour des volants sur le haut de la robe ou encore des manches ballons pour que vos épaules donnent l'impression d'être de la même largeur que vos hanches. Pour celles qui préfèrent les jupes aux robes, vous pouvez miser sur la jupe midi, la jupe trapèze courte ou encore la jupe extra-longue.
Aussi, comme lorsque vous souhaitez paraître plus mince, portez des tenues monochromes en une pièce, robes, ensembles coordonnés, tailleurs… dont vous veillerez bien qu'ils soient ton sur ton avec le reste de votre tenue qu'il s'agisse des bas/collants ou des chaussures.
Préférer le jean large blanc au slim immaculé (voir ici). Jouer sur les contrastes entre volume ample et couvrant et accessoires moulants (voir ici). Toujours chercher à dessiner la taille (voir ici). Couvrir ses bras mais dévoiler un très léger filet de peau au niveau de l'abdomen (voir ici).
La Morphologie en O
Privilégiez les pantalons slims ou les pantalons stretchs. Vous pouvez porter des pantalons larges ou des pantalons taille haute. A ce titre, pensez à affiner le haut du corps et porter des décolletés en V. De plus, orientez-vous vers des matières fluides ou avec de l'élasthanne.
Portez un col en V qui laissera apparaître soit la base du cou soit plus profond le haut de votre poitrine. Portez un pantalon à jambe large, le haut paraîtra moins important. Préférez des jupes au genou, ce qui allongera votre silhouette. Recherchez des tops avec des manches raglan qui adouciront votre carrure.
Votre jean ne doit pas être trop court
Votre pantalon doit arriver au moins au niveau de votre cheville (si vous avez choisi un jean 7/8e, il est normal qu'il soit assez court). Votre pantalon vous arrive au niveau du mollet ? Il ne vous va pas.
Le jean mom convient particulièrement aux femmes minces qui ont les jambes fines. Les morphologies en H, dont les épaules et les hanches sont alignées et la taille peu marquée sont parfaitement mises en valeur dans un jean mom.
Proposant une coupe ajustée au niveau des hanches et des chevilles, une taille moyenne ainsi qu'une structure marquée, il souligne la courbe des mollets tout en faisant de jolies hanches. Il allonge votre silhouette tout en rendant invisibles les quelques kilos superflus localisés au niveau des cuisses.
Causes et facteurs de risque des grosses jambes
La grosse jambe est souvent unilatérale. La cause peut être : L'insuffisance veineuse superficielle (varices) ; L'oedème post-phébitique, séquelle d'une phlébite ancienne méconnue.
Les chapeaux de plage à larges bords, foulards légers ou les jambières sont des accessoires qui couvrent vos jambes. Les jambières sont particulièrement utiles pour les zones difficiles à cacher, comme les mollets et les chevilles. Les chaussures peuvent également aider à camoufler les varices.
Le secret de la morphologie en H est de créer une illusion de taille tout en apportant du volume au niveau des épaules et des hanches. Suivez nos conseils et sautez sur les coupes cache-cœur et portefeuilles, les hauts à motifs avec de jolis détails et les bas marquant les hanches.
La bonne combinaison à adopter pour les inconditionnelles du pantalon : un top court + un pantalon droit taille haute + des chaussures à talon. Ici, tout est dans la taille haute. Que ce soit pour une jupe ou un pantalon, elle allonge la jambe et gaine la taille.
Il est conseillé d'avoir dans votre garde-robe au moins un pantalon noir. En plus d'être élégant et passe-partout, celui-ci amincit totalement. Pour changer de cette teinte sombre, vous pouvez adopter des couleurs froides. En effet, elles ont le même effet que le noir.
Vous pouvez choisir un jean bootcut ou un flare, deux pantalons qui rééquilibrent votre silhouette en s'élargissant en bas. Le jean flare ira encore mieux aux femmes grandes. Mariez-le avec un joli pull, et vous obtiendrez un look super tendance !
Le pantalon femme ample : une option idéale pour les morphologies rondes. Les pantalons amples sont parmi les meilleurs alliés pour les femmes aux courbes généreuses et de petite taille. Grâce à leur coupe fluide, ils offrent un confort incomparable tout en créant une silhouette équilibrée et élégante.
Choisissez une veste qui a de la tenue, un peu cintrée, plutôt évasée ou esprit boléro, ou une veste en jean près du corps pour dessiner la silhouette sur un haut fluide et un pantalon droit, 7/8 ou légèrement "carott" pour flouter les hanches et le ventre.
A 40 ans le choix de sa tenue est une attention de tous les jours. Pour le travail ou dans la vie de famille on cherche à être tour à tout élégante, casual ou bien encore stricte. Vous pourrez avoir dans votre garde-robe des styles et des tenues éclectiques et piocher au grès de vos envies le look de votre journée.
Porter des hauts à col en V
Une autre astuce simple mais efficace pour paraître plus mince consiste à porter des hauts munis d'un col en V. En effet, une blouse ou un top à col en V aidera à allonger le haut du corps en ajoutant de l'équilibre au niveau des hanches et/ou des cuisses.