Donnez à vos bougies le temps nécessaire pour sécher
Ne les allumez ou ne les faites fondre qu'après ce délai. Ceci permet à la fragrance d'évoluer et de fusionner avec la cire, assurant une diffusion optimale lors de la combustion de vos créations.
Tels que l'ambre, le santal ou le bois d'oud. C'est une odeur que beaucoup de personnes apprécient.
Versez quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre cire et mélangez avec la cuillère en bois. Versez tout d'abord 10 gouttes, puis ajoutez-en quelques-unes selon l'intensité du parfum désirée. Si vous souhaitez ajouter des huiles végétales, des beurres végétaux ou des colorants naturels, c'est le moment.
Le dosage de fragrance généralement conseillé pour les bougies est de 8 à 10% (soit de 8 à 10 g pour 100 g de cire).
Les bougies brûlent les huiles essentielles. Cette technique est fortement déconseillée. En effet, une fois brûlées, elles dégagent de nombreux polluants dans l'air, comme du formaldéhyde, du benzène et du toluène.
Vous pouvez tout à fait colorer vos bougies en cire de soja dans la plupart des cas. Il doit être ajouté pendant la phase de chauffage de la bougie, au moins à 70°C (158° F), et bien mélangé pour assurer une répartition homogène de la couleur. Cette étape doit précéder l'ajout du parfum.
Taille de la pièce et ventilation. Quand il s'agit d'allumer des bougies, la taille de la pièce peut affecter considérablement la répartition du parfum. Si vous avez une grande pièce, vous devrez peut-être utiliser plusieurs bougies ou plus pour garantir que le parfum est uniformément dispersé dans tout l'espace.
Mélangez l'huile parfumée entre environ entre 72°C et 75°C
En effet, cette température est suffisamment élevée pour que l'huile parfumée se lie entièrement à la cire.
Une bougie de qualité aura généralement une mèche en coton. Qui dit bougie parfumée, dit parfum. Une bougie de qualité se différencie grâce à son parfum subtil et correctement intégré dans l'ensemble de la cire de la bougie. Celui-ci pourra se sentir avant même que la bougie ne soit allumée.
Lorsque votre cire a atteint une température de 75-85°C, retirez-la de la source de chaleur, et intégrez le parfum pour bougies. Remuez et laisser infuser 2 minutes au moins. Astuce: Adaptez la quantité de parfum à vos préférences personnelles. La quantité de parfum recommandée pour la cire de soja est de 5% à 7%.
- Versez votre cire dans le récipient, pour calculer le volume de cire nécessaire, remplissez le contenant d'eau jusqu'à la hauteur souhaitée, pesez cette eau et multipliez par 0,9. Par exemple, si l'eau pèse 100 gr, utilisez 90 gr de cire (100 x 0,9). Retenez donc que 100 gr d'eau correspond à 90 gr de cire.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos fondants ne sentent pas. Tout d'abord, la quantité de parfum utilisée peut être inadéquate. Si vous avez utilisé trop peu de parfum, cela peut entraîner une senteur inefficace, car il n'y a pas suffisamment de parfum pour se diffuser dans la pièce.
Pour créer un parfum authentique, le mélange doit être composé de 15 % d'huiles essentielles et de 85 % d'eau et d'alcool. Pour créer une eau de parfum, il faut 15 % d'huiles essentielles, très peu d'alcool et 82 % d'eau. A la différence du parfum, l'eau de parfum ne nécessite qu'une quantité infinitésimale d'alcool.
Pour une cire végétale, il faut attendre que le mélange atteigne les 45 °C pour ajouter les gouttes d'huiles essentielles. Cependant, pour une cire d'abeille, il est préférable qu'elle soit à 60 °C pour la parfumer. Plus la cire est chaude, plus l'odeur des huiles essentielles risque de se dénaturer.
Pour être certain de réaliser des bougies faites maison totalement inoffensives pour la santé, il est primordial d'utiliser une cire 100% végétale issue du colza, du soja, de jojoba ou encore de la cire de riz. Ces cires naturelles sont de parfaits catalyseurs pour mettre en exergue les parfums de votre bougie.
Huile essentielle de lavande : combat l'insomnie, est antistress et relaxante. Veillez à bien éteindre la bougie avant de dormir. La litsée citronnée : embaume la pièce pour une sensation relaxante et joyeuse. Huile essentielle d'eucalyptus citronné : antimoustique, apaisante et idéale pendant l'été
Lavandin : les senteurs du Sud
Connue pour ses propriété relaxantes et apaisantes, l'huile essentielle de Lavandin est très appréciée. Avec la bougie parfumée aux huiles essentielles de Lavandin, place à la détente et à la sérénité.
Nous vous conseillons de choisir l'huile végétale ou beurre selon : Son odeur (l'huile de vanille ou de noisette peuvent apporter une petite odeur à votre bougie) Sa couleur (certaines huiles peuvent naturellement colorer votre bougie)
Afin que le parfum tienne, il est généralement vaporisé à l'intérieur des poignets, derrière les oreilles ou au niveau des coudes. Certains n'hésitent pas non plus à en mettre directement sur la chevelure pour dégager une bonne odeur.
On recommande donc de miser sur les points de pulsation, c'est-à-dire les zones où se concentre la chaleur : le cou, la base et l'arrière des oreilles, le creux des poignets, de la poitrine et des coudes. Petit plus pour les articulations, car chaque mouvement permet de libérer quelques molécules olfactives.
Pour garder une senteur vive et intacte, le parfum doit être conservé dans un endroit sombre, frais et sec. En effet, la senteur peut s'altérer en fonction de la chaleur et de la lumière et même de l'humidité. Et encore plus en été avec l'augmentation des températures.
Pour créer des bougies parfumées, versez quelques gouttes d'huiles essentielles dans les bougies. Comptez 30 gouttes d'huiles essentielles pour 70 g de cire. Citronnelle en été, lavande vraie au printemps, orange l'hiver, ylang-ylang en automne... Le choix en manque pas.
Afin d'obtenir une surface plus lisse, il convient d'augmenter la température de coulage par petits incréments (2-3°C) jusqu'à l'obtention du résultat désiré. Comme toujours, prenez des notes ! Certains parfums spécifiques (vanille, lavande, géranium...) peuvent également être à l'origine des surfaces inesthétiques.