Quel est le meilleur pays pour investir dans l'immobilier ?
1. Les États-Unis. Comme toujours, les USA sont fidèles à leur classement des meilleurs pays pour investir dans l'immobilier. Comme le prouve ce rapport réalisé par la National Association of Realtors, les investisseurs sont assez optimistes envers les États-Unis pour cette nouvelle année.
La Bulgarie ou encore la Hongrie sont souvent cités dans le classement des meilleurs pays pour investir dans l'immobilier. Pourquoi ? Avec l'élargissement de l'Europe, ces pays dans lesquels la valeur de l'immobilier était autrefois très faible commencent à voir les prix grimper.
Découvrez notre top 10 des villes où investir en France en 2023 : Angers, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Le Mans, Rennes, Strasbourg ou encore Brest ! L'article « Notre top 10 des villes où investir en immobilier en 2023 » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Les 5 meilleurs pays pour investir dans l'immobilier
Trouvé 45 questions connexes
Quel est le meilleur pays pour placer son argent ?
La Suisse. La Suisse est considérée comme l'un des meilleurs pays pour placer de l'argent. Avec son système bancaire très développé, son économie, son système politique et sa monnaie stables, ce pays représente un choix sûr pour une épargne et des investissements avantageux.
Les Pouilles sont un endroit idéal pour une résidence secondaire en raison des activités moins commerciales qui se déroulent dans cette petite ville. Bien que les activités des Pouilles soient généralement très nombreuses en été, il reste encore des plages intactes et exemptes de commerces.
Dubaï offre des avantages fiscaux particulièrement attractifs, puisqu'il n'y a ni impôt sur le revenu personnel, ni taxe foncière. De plus, les investissements immobiliers à Dubaï sont généralement exemptés de taxes sur les gains en capital, ce qui représente, là encore, un avantage financier important.
En dehors de l'Europe, la Chine et le Brésil sont également des pays où le marché progresse rapidement. Vous pourrez y découvrir des opportunités que vous ne trouverez plus dans l'Hexagone. De plus, les prix y sont encore abordables. Vous pourrez ainsi espérer réaliser des rendements plus élevés.
Pour acheter un bien immobilier à l'étranger, vous pouvez souscrire un prêt hypothécaire, un prêt lombard ou un prêt par une banque étrangère. La banque vous proposera une assurance spéciale sauf pays à risque et dans ce cas il sera possible de déléguer ce risque à un assureur externe.
La République dominicaine est l'une des destinations favorites des Américains. Le climat paradisiaque et la proximité (à seulement 1h30 d'avion de Miami et 3h30 de New York) sont idéaux pour s'offrir quelques jours de détente au soleil à n'importe quelle période de l'année.
La Sicile : un kaléidoscope de cultures et de traditions
Plages, volcans et architecture baroque étonnante, le tout dans la plus grande des îles italiennes. Si vous êtes passionné d'histoire grecque, vous trouverez ici le plus grand site archéologique grec d'Europe, mais aussi des vestiges romains et arabes.
Dans le nord de l'Italie, on vous conseille vivement de vous intéresser à des villes comme Gênes, Turin et Vérone. Les prix de l'immobilier demeurent abordables et ont commencé à remonter, avec toutefois un décalage par rapport à Milan.
Pour vivre seul dans ce pays, une personne seule aura besoin de 1 300 € par mois. Ce pays démocratique bénéficie de surcroît d'un microclimat adapté à tous et d'un système de santé fiable.