Philippe Jambon : " Tout d'abord nous proposons de bons chocolats dans des emballages toujours renouvelés et variés ; ensuite, nous élaborons de nouvelles recettes en affinité avec les saisons, il y a donc toujours une nouveauté à déguster.
La société Neuhaus, à l'origine des chocolatiers suisses mais depuis longtemps établis en Belgique (1857) possède Jeff de Bruges.
Jeff de Bruges est une marque commerciale de confiseries et l'enseigne d'une entreprise de l'industrie agroalimentaire dont le siège est situé en France à Ferrières-en-Brie en Seine-et-Marne. Les produits sont fabriqués en Belgique sauf les oursons à la guimauve (« choco'mauves ») qui sont fabriqués en France.
Jeff de Bruges le goût, la fraîcheur et le prixc'est l de la qualité et de ... Jeff de Bruges c'est l'assurance de la qualité et de la fraîcheur à un prix abordable : du vrai bon chocolat que j'offre à mes amis réjouis !
Livraison directement en boîte aux lettres sans signature ! Forfait : 8 €. Livraison colissimo gratuite au-delà de 50 € d'achat. Livraison express par Chronopost en 48h en France et en Europe.
En fait, tout a commencé à Bruges, en Belgique, car c'est là que se trouvait la première fabrique de chocolats de la marque. Cela me semblait bien approprié pour une marque de chocolat de conserver le nom de cette ville que l'on appelle aussi “la Venise du nord”.
Leonidas est une marque commerciale déposée de pralines belges, créée en 1913 par Léonidas Kestekides, qui appartient à la société d'industrie agroalimentaire Confiserie Leonidas.
Chocolatier de proximité depuis 1986
Proposer en plus de vos recettes préférées, des surprises gourmandes en affinité avec les saisons... Le tout avec un service vraiment attentionné, pour un prix maitrisé. Le plaisir au quotidien, c'est beaucoup de recherche sous une apparente simplicité...
La Belgique, c'est le pays du chocolat ! Si ce chocolat est l'un des plus savoureux au monde, c'est parce qu'il est fait avec les meilleures fèves de cacao. Et que sa teneur en cacao est aussi supérieure à la moyenne. 100 % des chocolats traditionnels Leonidas sont fabriqués en Belgique !
De Godiva à Leonidas en passant par Côte d'Or et Neuhaus: la Belgique offre une immense variété de marques créé par les meilleurs chocolatiers du monde.
Côte d'Or s'implante en France et aux Pays-Bas. Suivront le Royaume-Uni, la Suisse et les États-Unis. Jacobs Suchard, actionnaire majoritaire de Côte d'Or depuis 1987, est racheté par Philip Morris qui l'intègre à Kraft Foods (devenue Mondelez International en 2012).
- par courrier à l'adresse postale JEFF DE BRUGES - Service Consommateurs - Parc du Bel Air, 12 avenue Joseph Paxton – 77164 Ferrières en Brie ; - par téléphone au +33 1 64 66 68 99 en précisant le numéro de commande concernée le cas échéant.
Comment dois-je conserver les chocolats ? Nous vous préconisons de les conserver dans un endroit frais et sec, à l'abris de la chaleur et de l'humidité, à une température entre 16 et 20 degrés (nous déconseillons de les placer au réfrigérateur ou dans une cave). Un placard est souvent l'endroit idéal.
Vous pouvez acheter les pièces d'or en chocolat sur le site Fizzy.fr.
Les chocolats belges deviennent un peu suisses. L'usine qui fabrique la matière première des friandises Côte d'Or est passée le premier janvier sous le contrôle de Barry Callebaut, premier fabricant mondial de chocolat, basé à Zurich. Celui-ci inclut désormais la nouvelle unité dans son réseau international d'usines.
L'Équateur revient sur le devant de la scène du cacao avec des pratiques durables et locales. Pour le plus grand plaisir des inconditionnels du chocolat. L'Équateur est connu pour son chocolat fin à la renommée internationale, fabriqué à partir de variétés endémiques de cacao.
Le meilleur chocolatier du monde est Français
C'est un Français, Vincent Vallée, qui a remporté le championnat du monde du chocolat, organisé lors du 21e salon du chocolat de Paris.
En 1937, ce dernier enregistre la marque Leonidas à la Ville de Bruxelles. Il lui donne le nom de son oncle et choisit comme logo le guerrier grec Leonidas 1er, roi de Sparte, en hommage à son oncle. C'est le premier pas vers le logo tel que nous le connaissons aujourd'hui.