L'Organisation des Nations unies (ONU) reconnaît 195 pays indépendants, dont ses 193 membres et deux États observateurs permanents (Vatican et Palestine). Deux autres États (Îles Cook et Niue) sont membres à part entière de plusieurs agences spécialisées de l'ONU en collaboration avec la Nouvelle-Zélande.
C'est un endroit où presque personne ne va. D'ailleurs, officiellement, ce pays n'existe pas. Aucun État membre de l'ONU ne reconnaît la Transnistrie, cette bande de terre de l'est de la Moldavie qui longe le fleuve Dniestr (d'où son nom). En 1991, à la dislocation de l'URSS, elle a déclaré son indépendance.
A travers le monde, il existe deux pays commençant par Z, ce sont en l'occurrence, la Zambie et le Zimbabwe. Ainsi, ces deux pays en Z sont situés dans le même continent, notamment en Afrique.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains.
Le Vatican avec 0,44 km2
C'est LE plus petit pays au monde, mais certainement pas le moins intéressant ! Situé au cœur de la capitale de l'Italie, Rome, le Vatican est le siège de l'Eglise catholique.
L'Océanie est le plus petit des continents avec 8,5 millions de km² et 34 millions d'habitants soit 0,5 % de la population mondiale.
Les paysages du Chili et de ses possessions comprennent presque tous les biotopes de notre planète, depuis la cordillère des Andes jusqu'aux glaces de l'Antartique en passant par le désert aride de l'Atacama.
Dans le monde, le Yémen s'avère l'unique nom de pays commençant par Y. Toutefois, ses habitants, les diplomates et les officiels se réfèrent généralement à cet État sous la dénomination de République du Yémen.
Tout comme avec la lettre « K », il n'y a qu'une seule couleur qui commence par la lettre « Z » en français. Il s'agit du : Zinzolin.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.