La Thaïlande est sans doute LA destination qui vient en tête en premier dans ce classement. En effet, c'est souvent le pays d'Asie qui apparaît comme le plus simple à explorer. En Thaïlande, tout est fait pour accueillir les touristes.
Le Vietnam, Yémen, Syrie, Pakistan, Chine, Japon, Inde, Indonésie, Jordanie, Philippines, Laos, Thaïlande… l'Asie offre quelques-uns des plus beaux pays du monde. Voyager en Asie vous fera vivre des moments inoubliables, une expérience unique qui vous marquera.
France : patrimoine, ville, gastronomie et paysages
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel.
La meilleure période pour s'y rendre est de mars à décembre. Évitez la saison pluvieuse qui commence en juin et se termine en octobre. Cette période connaît des pluies torrentielles importantes. En une seule journée, les températures peuvent varier de manière considérable.
Flânez au cœur du royaume khmer parmi les majestueux temples du Cambodge puis poursuivez avec les pagodes de Thaïlande (circuit "à la recherche des temples oubliés"). Débutez votre périple dans les montagnes du Yunnan en Chine et longez le Fleuve Rouge jusqu'à la Baie d'Halong au Vietnam.
En Thaïlande, vous pourriez en 15 jours explorer le Nord, Chiang Mai - Chiang Rai, pour l'aventure, les randonnées et la culture puis rejoindre Phuket ou une île afin de profiter de la plage. Bon voyage ! Le plus beau pays d'asie est le Vietnam, mais 15 jours c'est pas assez.
Bangkok, la démesure thaïlandaise
Cette trépidante ville thaïlandaise est l'une des plus belles villes d'Asie. Ce n'est pas forcément la ville la plus reposante mais c'est un endroit où l'on ne s'y ennuie jamais.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
On conseille ainsi un voyage au Cambodge entre novembre et mars car les températures sont chaudes mais supportables et on évite ainsi les précipitations de la saison humide.
La meilleure période pour découvrir les Philippines est très globalement l'hiver, entre décembre et début avril, qui offre les températures les plus supportables et l'atmosphère la moins humide.
Les transports en commun en ville
Les bus et le métro sont simples à emprunter. Vous paierez bien souvent votre trajet en fonction de votre destination. Vous pourrez aussi opter pour un forfait transport d'un ou plusieurs jours, En Asie, les transports en commun vous permettent de partager le quotidien des locaux.
Il évolue constamment et augmente brutalement pendant la mousson. On ne compte que deux saisons principales, la saison sèche qui s'étend de novembre à mars et la saison humide, de mai à septembre. Avril et octobre sont des mois incertains qui peuvent être secs comme pluvieux.
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.