Naissance de Hyundai Engineering and Construction Company « Hyundai Engineering & Construction » joue un rôle actif dans le rétablissement de la Corée après la Seconde Guerre mondiale, notamment dans la construction de routes.
HMMC étant la seule usine de fabrication Hyundai située dans l'Union européenne, la majorité de sa production est expédiée vers les pays européens, mais d'importants volumes sont également envoyés au Mexique, en Égypte, en Arabie saoudite et en Australie.
La famille de moteurs Theta à quatre cylindres de Hyundai est issue de Namyang, en Corée. La production en cours, qui totalise plus de deux millions de moteurs par année, vise des marchés à la grandeur de la planète.
Hyundai Motor Company est un constructeur automobile sud-coréen, filiale du conglomérat Hyundai Motor Group. Il est l'unique constructeur indépendant national et leader sur son marché intérieur.
Comme les japonaises, Hyundai se distingue par la fiabilité de ces voitures, qui lui vaut un indice de fiabilité de 87% et un top 8 dans l'étude d'Euroconsumers en 2022. JD Power place même Hyundai sur le podium, avec 148 problèmes pour 100 véhicules.
C'est donc la Toyota Corolla Hybride qui tient la première place en ce qui concerne la fiabilité. Son historique et sa longévité en sont la preuve. Pour rappel, la Toyota Corolla, c'est 50 millions de modèles de voitures écoulés sur 12 générations.
Hyundai IONIQ 6, rivale de la Tesla Model 3
L'un de ses atouts majeurs réside dans son remarquable rapport entre autonomie et coût. L'autonomie théorique de Hyundai IONIQ 6 atteint jusqu'à 614 km selon les normes WLTP, l'une des meilleurs valeurs tous véhicules électriques confondus.
Tous deux ont récemment apporté des retouches majeures, mais Kia opte toujours pour un design plus sportif et agressif, tandis que Hyundai privilégie la souplesse, les lignes à la fois audacieuses et élégantes. Les deux marques présentent des prix avantageux et une excellente fiabilité.
Genesis Motors est un constructeur automobile de luxe sud-coréen fondé par Hyundai Motor Group en 2015, et filiale de Hyundai.
Choisir une Hyundai, c'est aussi s'assurer d'un équipement complet de série, avec un intérieur de haute qualité et des aides à la conduite intelligentes de série. Vos vies privées et professionnelles n'en seront que plus agréables.
En 1997, après une période faste qui lui permet une expansion rapide, Kia plonge dans une profonde crise qui touche tout le Sud-Est asiatique. Kia est déclarée en banqueroute et elle est rachetée le 29 mars 1999 par son principal concurrent, Hyundai Motor.
Le fondateur de Hyundai, Chung Ju-yung, naît à Asan, village situé à 50 km au nord de la zone coréenne démilitarisée (DMZ). Aîné d'une fratrie de sept enfants, Ju-yung était destiné à prendre la relève de la ferme familiale.
L'empire Hyundai, détenu essentiellement par la famille Chung, fait de ses dirigeants (Ju-yung jusqu'en 2000, puis Chai-kwan et récemment Mong-koo) les hommes parmi les plus riches du monde, et sans doute les plus riches de la Corée du Sud.
La Ioniq 6 N sera le véhicule le plus puissant de la marque
Hyundai met le paquet sur sa gamme N, qui vient de passer au 100 % électrique. Nous avons récemment eu l'occasion de faire une prise en mains de la Ioniq 5 N. Et voilà que le constructeur évoque déjà la sortie de la Ioniq 6 N.
Le constructeur japonais Toyota prend la place de Suzuki (leader l'an passé), autre marque qui représente l'industrie automobile japonaise. Les voitures coréennes sont également avec l'honneur avec une troisième place occupée par Kia. Le groupe automobile allemand Volkswagen est également reconnu pour sa fiabilité.
Toyota : le leader mondial
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès est au rendez-vous, car Toyota est aujourd'hui le leader mondial de l'automobile. Un résultat qui s'explique par la tarification compétitive des voitures, mais aussi leur fiabilité.
La prochaine Kia Optima sera la première étape, apprend-on. Pour ce qui est de Genesis, Donckerwolke compare la division de luxe du géant coréen à une maison de mode qui démocratise la haute couture. Il n'a toutefois parlé d'aucun modèle à venir.
Le nom « N » a été choisi en référence à Namyang, lieu du centre mondial de R&D de Hyundai en Corée où a germé l'idée de ce label, et au Nürburgring, où se trouve le centre d'essais européen de Hyundai où ce label a fait l'objet d'un développement et d'essais plus approfondis.
Le Tucson s'adresse en effet à des utilisateurs avertis, des utilisateurs cherchant le meilleur rapport qualité-prix pour un SUV puissant, looké et confortable.
Hyundai, Kia et Genesis sont les marques les plus connues, et ont réussi à s'imposer sur le marché en proposant des modèles de qualité à des prix compétitifs. Les marques coréennes se caractérisent par une forte orientation vers l'innovation, la qualité et le design.
En 2022, Kia a été élue marque la plus fiable du marché auto.
Meilleure voiture du monde selon le magazine Top Gear – Giulia Quadrifoglio – Monde de l'Alfa Romeo Couronnée par le magazine Top Gear comme meilleure voiture du monde, la Giulia Quadrifoglio continue de recevoir des éloges provenant des quatre coins du globe.
La Hyundai Ioniq 6 a obtenu le très convoité titre de meilleure voiture du monde de 2023. Elle succède à la Hyundai Ioniq 5, gagnante en 2022. La berline sud-coréenne devance la BMW X1/iX1 et la Kia Nitro, elles aussi finalistes.
La Hyundai i20 est sans aucun doute l'une des meilleures voitures en neuf, en termes de fiabilité. Son habitabilité n'est pas la meilleure de la catégorie mais elle tutoie les standards hauts.