Pour choisir ton PC Gamer Fortnite, il faut déterminer la performance recherchée selon tes paramètres de graphisme et de résolution. Pour notre PC Gamer Fortnite 240 FPS, nous avons choisi la carte graphique RTX 3060 Ti 8Go pour pouvoir atteindre jusqu'à 240 FPS sur fortnite sur une résolution de 1080p FULL HD.
Lenovo ThinkCentre M93P - Core [email protected] - 8Go RAM - 240Go... HP ProDesk 600 G1 SFF - Core i5-4590@3,30GHz - 8Go RAM - 240Go SSD... HP ProDesk 400 G1 USFF - Core [email protected] - 4Go RAM - 240Go... HP EliteDesk 800 G1 SFF - Core i5-4590@3,30GHz - 8Go RAM - 240Go...
Fortnite fonctionne sur les systèmes PC équipés de Windows 7/8/10 64 bits et plus. Il existe également une version Mac.
Ouvrez le Gestionnaire des tâches (CTRL+SHIFT+ESC) et cliquez sur l'option Processeur dans l'onglet Performances. Le nombre de cœurs y sera indiqué. Envisagez de passer à un processeur doté de plus de cœurs pour améliorer les performances des jeux à rendu multithread. Activez le mode de performance de Fortnite.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Pour avoir 144 fps sur Fortnite avec votre pc, assurez-vous de l'associer à un moniteur à 144 Hz de taux de rafraichissement.
Fortnite requiert également 20Go d'espace disque au minimum, et il est recommandée d'avoir 8Go de RAM pour jouer. Le jeu devrait sur toutes les versions de Windows depuis Windows 7, mais nous vous recommandons d'avoir Windows 10 pour gagner en stabilité, et diminuer le risque de crash.
On recommande la gamme des GTX 16XX chez Nvidia et des RX 5XX côté AMD. L'entrée/milieu de gamme est un bon choix si vous cherchez par exemple une carte graphique pour jouer à Fortnite confortablement. La GTX 1660 vous permettra d'atteindre les 60 fps avec les graphiques au maximum ou en Medium selon les jeux.
De ce fait, il faudra que les composants de votre ordinateur soient plus ou moins récents afin de profiter de 240 images par seconde sur les jeux gourmands. Pour le moment, un processeur i7 6ème génération couplé à 16 Go de RAM et une carte graphique GTX 1080 Ti ou un AMD RX 590 fera l'affaire.
Les bandes grises représentent les images affichées par le moniteur et les vertes celles générées par la carte graphique. Comprenez bien que si la carte graphique peut atteindre 200 FPS, mais que le taux de rafraîchissement de l'écran est limité à 60 Hz, le gain pour le joueur ne sera pas significatif.
Premiers processeurs gravés en 7nm, AMD améliore considérablement les performances de ses processeurs et arrive à titiller Intel sur les performances en jeux (différence très légère en 1440p, quasi nulle en 2160p). Ryzen 3 est compatible sur carte mère Ryzen 1 et 2 par simple mise à jour du bios.
Au sein du jeu vidéo Fortnite, dans les paramètres, il est possible d'optimiser son jeu simplement. Les FPS sont le nombre d'images affiché par seconde. Plus votre pc est puissant plus il pourra afficher d'images par seconde. Si votre ordinateur n'est pas optimisé pour le gaming, réglez le nombre de FPS maximum à 60.
Mettre à jour les pilotes de votre carte graphique
Assurez-vous toujours d'avoir les pilotes les plus récents pour votre carte graphique afin de profiter de façon optimale de Fortnite.
Pour installer Fortnite, il faut passer par le client d'Epic Games. Pour le télécharger, allez sur la page d'Epic Games et cliquez sur le bouton Télécharger les jeux Epic Games en haut à droite. Lancez ensuite le launcher et installer Fortnite dans le dossier que vous désirez.
16Go est la quantité de RAM recommandée pour la majorité des jeux. L'amélioration de la performance par rapport à 8Go de RAM sera sensible. Tu pourras également exécuter d'autres applications en arrière-plan sans impact sur le jeu.
Une RAM établie à 32Go améliore le graphisme du jeu et permet de réaliser de nombreuses opérations en arrière-plan comme la diffusion en direct, la navigation sur Chrome ou l'utilisation d'applications système ou de Spotify.
La plupart des jeux recommandent 16 Go de mémoire pour un gameplay fluide et haute performance. Cette quantité de RAM vous permettra de changer de jeux, et d'éviter les problèmes liés aux lags et aux saccades. Si vous voulez éditer les vidéos que vous avez enregistrées, vous aurez besoin d'au moins 32 Go de mémoire.
Autant que possible, il faut privilégier un ordinateur doté d'un processeur puissant, dans la gamme Core i5 ou i7 voire i9 chez Intel et dans la gamme Ryzen (5, 7 ou 9) chez AMD. Au sein d'une même série, choisissez le processeur à la fréquence la plus élevée.
Processeur Intel Core i3-3225 (3,3 GHz) ; Carte graphique Intel HD 4000/Intel Iris Pro 5200 ; 4 Go de mémoire vive (RAM) ; Système d'exploitation Windows 7/8/10 64 bits.
Si l'on cherche plutôt un processeur Intel à prix contenu sans être intéressé par l'overclocking, le Core i5-8400 fera également bien l'affaire avec une GTX 1070. Pour les budgets plus serrés, le Core i3-8350K et le Ryzen 5 1600X épauleront bien une GTX 1060.
La taille et le format de l'écran
Le format de l'écran compte aussi dans votre choix pour profiter au mieux de Fortnite. Ainsi, même si la plupart des écrans PC Gamer sont proposés au format 16/9, se tourner vers des écrans au format au 21/9 représente un avantage non négligeable dans les battle royal Fortnite.