Quels scooters pouvez-vous conduire avec un permis B ? Vous pouvez conduire : - un scooter de 125 cm3 (11 kW ou 15 ch. max.), par exemple le Yamaha Xmax, un Honda Forza ou un Piaggio Beverly.
Permis A. Il impose d'avoir 20 ans minimum et autorise la conduite de toutes les motos, quelle que soit leur cylindrée et leur puissance. Tous les scooters trois-roues sont évidemment accessibles avec ce permis.
Il faut au minimum 16 ans et le permis (A1, A2, A3, A, B, B1) pour conduire un quad lourd. C'est-à-dire un véhicule avec une cylindrée de plus de 50 cm3. * attention, il peut y avoir des exceptions selon le véhicule et son assurance.
Pour les motos ou scooters de plus de 125 cc et de moins de 47 cv : le permis de conduire catégorie A2.
1Vérifier les conditions pour conduire une moto légère avec le permis B. Vous pouvez conduire une motocyclette légère : Véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm³ et dont la puissance ne dépasse pas 11 kilowatts (15 chevaux).
Le permis A permet de conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les trois-roues motorisés quelle que soit leur puissance.
Posséder l'ASSR ou l'ASR
Si vous avez moins de 21 ans et que c'est la 1ère catégorie de permis que vous passez, vous devez être titulaire de l'attestation scolaire de sécurité routière de 2nd niveau (ASSR2) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR).
Avec un permis B obtenu il y a plus de 2 ans, vous pouvez conduire, sous conditions : un deux-roues, scooter ou moto légère, d'une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3, et dont la puissance n'excède pas 11 kW.
* Les versions LT 300, 400 et 500 cm3 sont accessibles aux conducteurs ayant le permis auto depuis plus de 2 ans et pouvant démontrer d'une expérience de la conduite d'un 2 roues de plus de 50 cm3 (relevé d'information assurance ou ayant effectué une formation de 7 heures en moto école agrée).
Le permis de conduire B1 permet de conduire un quadricycle lourd à moteur (catégorie L7e : Quadricycle dont le poids à vide est de 450 kg maximum s'il est destiné au transport de personnes, et de 600 kg s'il est destiné au transport de marchandises) : voiturette, quad...
Sachez qu'un quad homologué de 500cc fait partie des quadricycles lourds si sa puissance est bridée à 20 CV ou 15 kW. Ainsi, pour conduire légalement ce véhicule, vous devez être titulaire de : Un permis quadricycle (B1) ou un permis voiture (B).
Le Yamaha TMAX 530 en quelques mots
Avec sa cylindrée de 530 cm³, ce scooter sport nécessite un permis A2 correspondant aux motos d'au moins 35 kW.
Avec le permis auto puis-je prendre le guidon d'une moto de cylindrée égale ou inférieure à 125 cm3 ? Le permis auto (permis B) permet de conduire une moto légère de 125 cm3 et 11 kW max.
Les forfaits du permis A2 se situent également entre 700 € à 1200 €. Ils comprennent généralement les 20 heures de conduite obligatoires, 8 heures de plateau, 12 heures de circulation, la présentation aux examens pratiques, ainsi que les frais d'inscriptions.
Le permis A1 permet de conduire les véhicules suivants : Moto légère (avec ou sans side-car) d'une cylindrée maximale de 125 cm³, d'une puissance n'excédant pas 11 kW : kW : Kilowatt et dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0,1 kW : kW : Kilowatt /kg. 3 roues d'une puissance maximale de 15 kW : kW : Kilowatt.
Trés simple: il suffit de refaire faire son permis en ligne, c'est gratuit et dans la plupart des cas la plateforme se plante et t'attribue automatiquement le permis A1.
Les détenteurs du permis B1 peuvent conduire un trycicle ou quadricycle lourd à moteur (c'est-à-dire un quad ou une voiture sans permis) : Les tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas les 20,4 ch et le poids vide 550 kg.
Désormais, après la validation du permis de conduire A2, les motards sont obligés de conduire une moto bridée à 47,5 cv pendant les deux premières années. Ainsi, avec cette puissance, il est préférable de se diriger vers des motos de petite ou moyenne cylindrée, avec un léger bridage.
Catégorie A2 : vitesse de 50 km/h (sans marge)
Limite C4 en piste humide.
Permis A1 : À partir de 16 ans, il permet de conduire une motocyclette légère (MTL) de 50 à 125 cm3 dont la puissance n'excède pas 11 kW (15 ch.). Permis A2 : A partir de 18 ans. Permet de conduire un deux-roues de 11 à 35 kW, d'origine ou dérivé d'un véhicule n'excédant pas 70 kW.
Vous souhaitez pouvoir conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les 3 roues à moteur quelle que soit leur puissance ? Vous devez avoir le permis A.
Permis Motos A2
Le décret indique que la puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance. Dans la réalité, le permis A2 permet l'accès à des motos ou des scooters de 400 /600 cm³, mais c'est bien la puissance de 35 kW (47.5 ch) qui est la seule limite.