Dans une conversation, celle-ci fait référence, en évoquant les forces obscures, à Cedric Diggory ; les autres prisonnières la questionnent, « Qui ? », et elle répond « Harry Potter » en expliquant que Cedric meurt pendant le tournoi des Trois Sorciers.
Cédric Diggory. Il meurt dans Harry Potter et la Coupe de Feu. C'est la 1ère mort de la saga vraiment marquante pour les fans. Le jeune homme auquel on s'est attaché au fil du livre est tué brutalement par Peter Pettigrew devant Voldemort.
A la surprise générale, un quatrième champion est désigné : Harry Potter.
Lors de la troisième étape, Krum est ensorcelé par Barty Croupton Jr. qui a pris l'apparence d'Alastor Maugrey.
Première tâche
Les dragons sont affectés lors d'un tirage au sort : un Vert gallois pour Fleur Delacour, un Boutefeu chinois pour Viktor Krum, un Suédois à museau court pour Cedric Diggory, un Magyar à pointes pour Harry Potter.
Après la fête de Halloween, la Coupe de feu choisit les champions : Viktor Krum pour Durmstrang, Fleur Delacour pour Beauxbâtons, Cedric Diggory pour Poudlard, et un quatrième champion inattendu, Harry Potter.
Severus Rogue
Après la mort de Dumbledore, il devient directeur de l'école durant une année sous le règne de Voldemort.
C'est Barty Croupton Jr, déguisé par le Polynectar en Alastor Maugrey, qui a placé le nom de Harry dans la Coupe...
Propriétaire. À l'origine : Antioche Peverell (Baguette) Cadmus Peverell (Pierre)
Pendant la bataille de Poudlard, Fred est tué par une explosion.
Dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, on apprend qu'elle est somnambule, ce qui n'est pas précisé dans le livre. Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Neville Londubat lui avoue son amour.
Fred Weasley (écrasé par un éboulement durant la bataille de Poudlard) Remus Lupin (tué durant la bataille de Poudlard) Tonks (tuée durant la bataille de Poudlard)
Dumbledore est tué par Rogue devant les mangemorts, sans que l'accord entre les deux hommes ne soit connu des autres membres de l'Ordre (ni du lecteur ou du spectateur à ce moment-là de l'histoire).
En effet, d'après JK Rowling, la mort d'Hedwige symbolise donc la perte de l'innocence d'Harry. Il était donc logique de la faire mourir pour découvrir un Harry Potter beaucoup plus fort et mature.
À la fin du Prince de sang-mêlé, Albus Dumbledore est notamment tué par Severus Rogue. Victime d'une blessure incurable, le directeur était quoi qu'il en soit condamné. Il avait ainsi imploré Rogue de l'achever. Un moyen d'éviter de laisser la tâche à Drago tout en renforçant sa crédibilité auprès de Voldemort.
Bien que l'entrée au collège, 10 ans environ, semble être l'âge le plus approprié, 8 ans est le minimum requis pour, à la fois, être sensible aux messages véhiculés par l'auteure, sans être effrayé par les scènes plus dures. Ainsi, la saga devient un peu un récit initiatique.
Harry Potter et la coupe de feu est sorti en 2005, faisant Radcliffe 16 et son personnage 14. Le cinquième movie, Harry Potter et l'Ordre du Phénix n'est sorti que deux ans moreover tard, en 2007. À ce moment-là, Radcliffe était 18 ans alors que son homologue à l'écran avait encore 15 ans.
Alastor Maugrey ( Angl.
Situé dans le comté du Northumberland, tout au nord de l'Angleterre, à la frontière de l'Écosse, il a été construit aux XIIIe et XIVe siècles. Le château d'Alnwick est l'un des mieux préservés d'Angleterre : un décor de rêve pour les films.
Le sortilège d'Invisibilité ( Angl. Invisibility Spell ) est un sortilège qui rend un objet invisible.
Phineas Black dit à Severus Rogue qu'il est le premier Serpentard à occuper le poste de directeur, depuis lui-même, bien qu'Ombrage était une Serpentard.
Malheureusement, à l'issue de la troisième tâche, Cedric Diggory et Harry sont transportés par un Portoloin au cimetière de Little Hangleton où il est assassiné par Peter Pettigrow sur ordre de Voldemort.
Parce que le sortilège que Barty plaçait sur la coupe de feu était si puissant, il pouvait faire croire que Harry venait d'une autre école.
Par conséquent, Harry devient l'unique gagnant du Tournoi des Trois Sorciers. Harry Potter rafle une bourse de mille gallions en guise de récompense pour sa victoire. Ayant déjà un compte en banque bien garni, Harry n'en a nullement besoin.