passif, passive Qui subit les événements sans réagir, qui suit docilement les ordres, ne joue aucun rôle actif : Population passive devant la répression. 2. Se dit des métaux doués de passivité.
Adjectif. Qui souffre, qui subit l'action, l'impression. Corps passif.
Dans le langage ordinaire, la passivité est synonyme de ne pas agir par soi-même, ne pas accomplir une action, subir, ou même manquer d'énergie. Elle peut consister à ne pas réagir, dans une situation donnée. A la passivité, on associe également les termes d'inertie ou d'apathie.
Féminin de l'adjectif passif. On dit d'une personne passive qu'elle se laisse porter par le mouvement, elle n'intervient pas.
Être passif n'est pas une maladie de longue durée, ni même une maladie tout court ! Elle résulte chez le collaborateur d'une mauvaise appréciation de sa capacité à affronter une situation. Débordé par ses émotions, il s'interdit d'agir. Pourtant, il a, lui aussi, une expertise et un savoir-faire à partager.
Causes. D'après la psychologue Isabelle Levert, le comportement passif-agressif est généralement dû à des blessures subies pendant l'enfance, de l'ordre du deuil, d'un parent tyrannique ou d'un environnement qui place trop de responsabilités sur les épaules d'un enfant.
Les attitudes et les comportements :
L'enfant reste seul; L'enfant n'est pas attentif aux consignes; L'enfant ne veut pas jouer; L'enfant se retire socialement.
Adverbe. D'une manière passive. (Grammaire) Conformément à la voix passive. Il y a plusieurs verbes qui se prennent activement et passivement.
1. Ensemble des dettes et des charges, évaluables en argent, qui grèvent un patrimoine. 2. Ensemble des dettes d'une entreprise, d'une association, d'une société à l'égard des associés et à l'égard des tiers, figurant au bilan en contrepartie de l'actif.
L'actif et le passif sont des notions fondamentales de la comptabilité. À eux deux, ils représentent le patrimoine d'une entreprise. D'un côté ce que l'entreprise possède (les actifs) et de l'autre ce que l'entreprise doit (les passifs). L'actif et le passif se retrouvent dans le bilan comptable.
Utilisez le mot « par » avant le sujet dans la phrase passive . Par exemple : Voix active : Mon frère a chanté une chanson. Voix passive : Une chanson a été chantée par mon frère.
Dans la phrase à la forme passive, ce qui est désigné par le sujet est en situation de passivité par rapport à l'action évoquée par le verbe; il est passif ou patient, c'est-à-dire qu'il subit l'action. Sabine sera acceptée facilement dans ce programme. Il a été congédié sans aucune explication.
Présent parfait continu; passé parfait continu; Le futur continu et le futur continu parfait n'ont pas de formes vocales passives.
Qui subit les événements. Synonyme : amorphe, apathique, atone, docile, éteint, fataliste, inactif, inerte, lymphatique, moutonnier.
Le passif correspond aux moyens de l'entreprise pour financer ses actifs. Il est constitué des capitaux propres (passif immobilisé) et des dettes (passif circulant). Dans un bilan comptable, l'actif doit toujours être égal au passif.
Dans sa forme la plus simple, votre bilan peut être divisé en deux catégories : l'actif et le passif. Les actifs sont les éléments que possède votre entreprise et qui peuvent générer des avantages économiques futurs. Le passif est ce que vous devez aux autres parties . En bref, les actifs mettent de l’argent dans votre poche, et les passifs en retirent !
L'actif du bilan représente les possessions de l'entreprise, son patrimoine, c'est-à -dire ce que la société détient et constitue la colonne gauche d'un bilan comptable. Le passif quant à lui est situé à droite du bilan comptable et représente l'ensemble des dettes de l'entreprise concernée.
La conjonction de coordination « ou » s'écrit sans accent et peut être remplacée par « ou bien ». Elle exprime une idée d'alternative entre plusieurs choses. « Où » avec un accent est un pronom relatif ou un adverbe de lieu. Il exprime une idée de lieu et ne peut jamais être remplacé par « ou bien ».
Pourquoi fait-il ça ? Il arrive à l'âge où il prend conscience de son individualité, il sait qu'il ne pense pas toujours comme ses parents ou comme les autres adultes, il cherche à former sa propre personnalité en vous montrant qu'il ne suit pas vos règles.
Donnez-lui du temps. Si vous essayez de lui faire croire qu'il a tort, que le problème n'est pas chez les autres, mais chez lui ou elle, ça renforcera son agressivité silencieuse. Le plus efficace est de ne pas accorder autant d'importance à leur attitude face au conflit et de laisser le temps passer.
En fait, il faut cesser de réagir face à la personne qui utilise le retrait, le silence ou la bouderie comme technique de manipulation. Il faut rester proactif, car réagir conforte et renforce le comportement du passif-agressif. Réagir entretient la lutte pour le pouvoir.
Pour cela, John Bowe, expert en prise de parole en public, donne ses conseils à CNBC. D'après lui, « la meilleure façon de gérer l'agressivité passive est de la neutraliser en douceur par une action contraire : agir rapidement et communiquer directement et ouvertement ».